DC Entertainment a organisé son premier panel de la SDCC 2018 avec Dan DiDio et Jim Lee accueillant quelques auteurs et artistes au sujet de projets à venir en comics, ce qui fut l’occasion d’annoncer une mini-série Batman/Joker écrite, dessinée et encrée par Marc Silvestri.

Le pire team-up jamais vu

Nommé plus exactement Batman/Joker : The Deadly Duo, cette mini-série en 7 numéros – en plus d’un probable mini-comic – racontera la collaboration forcée entre le Chevalier Noir et son pire ennemi. Quelqu’un a volé quelque chose au Joker, le Clown décide alors de kidnapper Jim Gordon et de le torturer jusqu’à ce qu’il arrive à acquérir l’aide de Batman pour retrouver son dû. Naturellement, le détective déteste l’idée de ce team-up alors que le Joker l’adore, Silvestri déclarant qu’ils forment «la pire équipe jamais vue».

Pourtant, on l’a déjà vu avec Batman : Europa, mais attendons de voir ce que nous proposera Marc Silvestri avec son Batman/Joker. En tout cas, Jim Lee semble heureux de voir enfin son camarade sur un projet Batman, ce qu’il essaie de faire depuis que Silvestri a participé à une planche pour un numéro anniversaire.

Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour ce Batman/Joker : The Deadly Duo, DiDio déclarant qu’ils ne l’annonceront pas tant que ce n’est pas prêt, mais l’idée d’un mini-comic pourrait signifier un début pour le Free Comic Book Day 2019.