DC Comics a dévoilé le tout premier trailer de la série Titans qui sera diffusée sur la plateforme de streaming The DC Universe. Il est donc temps de s’intéresser aux personnages aperçus dans ces courtes scènes.

Vous retrouverez ici un petit récap des personnages croisés dans le trailer de Titans avec bien entendu les membres de l’équipe mais aussi le vilain de la saison 1, ou du moins, l’un des vilains.

Richard Dick Grayson, alias Robin, incarné par Brenton Thwaites

Titans - Dick Grayson

Création : Detective Comics #38 en 1940 par  Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson

Dick Grayson grandit avec sa famille au sein du cirque Haly. Cette famille d’acrobate The Flying Graysons subit malheureusement un drame avec la mort des parents du jeune Dick Grayson. Il est alors adopté en tant que pupille par Bruce Wayne, qui le formera en son sidekick Robin, le premier.

Suite à de nombreuses années en tant que Robin et ayant grandi, Dick Grayson décide se s’écarter de Batman pour se construire l’identité de Nightwing. Plus tard, dans le run de Grant Morrison, il finit par devenir Batman avec Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne en Robin.

Dick Grayson est un acrobate, agile, endurant. C’est un des membres fondateurs des Teen Titans. Il est intelligent, maîtrise les technologies modernes, les armes à feu et les arts martiaux. C’est un détective hors pair comme son mentor. On peut le retrouver dans la plupart des aventures des Titans, mais aussi dans sa propre série comics.

Rachel Roth, alias Raven, incarnée par Teegan Croft

raven

Création : DC Comics Presents #26 en 1980 par Marv Wolfman et George Pérez

Née du démon Trigon et d’une humaine Arella, Rachel Roth est une jeune fille possédant des pouvoirs occultes. Elle grandit sur la planète Azarath sur laquelle sa mère a trouvé refuge. Sur Azarath, elle apprend à maitriser ses émotions et ses pouvoirs, les deux étant liés.

Suite au retour annoncé de Trigon sur Terre, la jeune fille décide de s’y rendre pour le contrer et sauver la planète de son règne infernal. Pour l’aider dans sa tâche, elle contacte la Justice League mais se fait refouler à cause de son côté démoniaque senti par Zatanna. Elle décide alors de se tourner vers les Titans qui deviennent les New Teen Titans.

Raven est un membre très récurrent des Titans. Et elle a également eu droit à plusieurs arcs centrés sur elle, sur Trigon, et récemment des mini-séries par son créateur Marv Wolfman.

Elle possède le don d’absorber les douleurs et sentiments d’autrui, possède de l’empathie et le don de projection astrale. Elle peut se téléporter. Elle a pour avatar un corbeau d’où son nom Raven. Elle semble avoir des pouvoirs psychiques dans le trailer de Titans et serait pourchassée par l’Acolyte et Trigon qui serait révélé en fin de saison. Dans les comics, elle vit une relation particulière avec Beast Boy.

Garfield Logan, alias Beast Boy, incarné par Ryan Potter

Titans - Beast boy

Création : Doom Patrol #99 en 1965 par Arnold Drake et Bob Brown

Garfield Logan est un changelin, il peut prendre la forme de l’animal de son choix dans les comics et les adaptations précédentes, en adoptant les caractéristiques principales des animaux choisis pour les aptitudes nécessaires au combat.

Il a récupéré ses pouvoirs lors de l’injection d’un sérum qui devait l’immuniser d’un virus transmis par une morsure animale. Placé dans un orphelinat, il sera adopté par Mento et Elasti-Girl, tous deux membres de la Doom Patrol, qui aura elle aussi sa propre série et apparition dans la série Titans. Il grandira au sein de l’équipe et commencera sa carrière de héros au sein de l’équipe des Teen Titans.

Koriand’r, alias Starfire, incarnée par Anna Diop

Titans - Starfire

Création : DC Comics Presents #26 en 1980 par Marv Wolfman et George Pérez

Princesse de Tamaran, cette jeune femme alien a échappé à sa planète après des années de sévices sexuels et de torture. Lorsqu’elle s’échappe, elle parvient à trouver du soutien au sein de l’équipe des Teen Titans. Elle prend alors le nom de Starfire, dérivant de ses pouvoirs de feu qui étaient brimés sur sa planète.

Depuis, nous pouvons la retrouver dans la majeure partie des récits de Teen Titans, puis des Titans, ses propres mini-séries, Red Hood and The Outlaws ou encore dans la Team Mystery de l’event No Justice. On lui donne souvent une romance avec Dick Grayson.

Starfire peut absorber l’énergie des éléments pour la concentrer et la rediriger vers une cible précise, elle peut voler bien que cela soit peu probable dans la série Titans. Elle possède une énergie de feu qui constitue son arme principale comme nous pouvons le voir également dans le trailer. C’est un personnage intelligent (hors Teen Titans GO!) qui s’adapte et apprend très rapidement.

Hank Hall, alias Hawk, incarné par Alan Ritchson

Titans - Hawk

Création : Showcase #75 en 1968 par Steve Skeates et Steve Ditko

Hank Hall est la première entité du duo Hawk and Dove. Hawk représente le chaos et la guerre dans le duo qu’il formait avec Don, son frère. Leurs pouvoirs leurs ont été données par les Lords of Chaos and Order après s’être retrouvés pris au piège par des voyous qui tentaient de tuer leur père. Le duo a fait des apparitions dans les Teen Titans.

Suite à la mort de Don par un démon de l’ombre, c’est Dawn qui rejoindra le duo après avoir traqué et convaincu Hank de reprendre son costume et partager ses pouvoirs avec elle afin de retrouver l’équilibre.

Hank se transforme en Hawk lorsqu’il sent un danger et possède des griffes en plus de ses ailes. Il est agile, possède une grande force, une grande endurance et de grands réflexes.

Dawn Granger, alias Dove, incarnée par Minka Kelly

dove

Création : Hawk and Dove Vol 2 #1 en 1988 par Karl Kesel, Barbara Kesel et Rob Liefeld

Dove est l’autre partie du duo Hawk and Dove qui a eu droit à plusieurs apparitions comics et plusieurs mini-séries. Le nom de Dawn est un hommage à Don, le frère disparu de Hank Hall, faisant à l’origine partie du duo avant qu’elle ne prenne sa place. Elle représente la paix et l’ordre dans l’équipe.

C’est suite à une agression terroriste à l’ambassade américaine que Dawn commence à entendre des voix qui lui offrent le pouvoir de régler la solution par elle-même alors que la police est inutile. Elle accepte et se retrouve transformée en Dove.

Du côté de ses pouvoirs, Dawn peut se transformer en Dove lorsqu’elle sent le danger approcher, c’est un personnage qui a la capacité de rapidement juger voire sonder les gens qu’elle rencontre. Si dans les comics elle peut voler, nous avons appris qu’elle ne se servira de ses ailes seulement pour protéger les gens ou se battre dans la série Titans. De plus, elle possède une très grande agilité et un pouvoir de lumière pour affronter ses ennemis.

The Acolyte, incarné par Jarreth J. Merz

Acolyte

Création : Young Justice #9 en juin 1999 par Peter David et Todd Nauck

Les origines de ce personnages sont très mystérieuses. C’est un non-humain qui se présente dans les comics cornu avec la peau bleu, et une apparence de démon. Son but est de rayer Dieu de son rôle et le remplacer. Il a affronté les jeunes héros de la Young Justice lorsqu’il souhaitait ressusciter la déesse hindou Kali puis une créature d’apparence Lovecraftienne.

C’est un personnage défini comme immortel qui peut hypnotiser et manipuler l’esprit de ses victimes. Il en a fait usage dans un arc contre des enfants afin qu’ils assassinent leurs parents.

Dans la série, le personnage n’a pas sa fausse apparence démoniaque et traine dans les rues. Il semble cependant avoir des penchants surnaturels et se nourrir de force vitale ou de sang tel un vampire. Ce personnage étant resté mystérieux au fil de son histoire, les scénaristes ont une large possibilité de développement.

14
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
7 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
The BatJo KerHarleyMandalorwarriorJulien Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
urbanvspanini10
urbanvspanini10

C’est cool les articles de ce genre.
Bon boulot. :)

Julien

Merci pour ton commentaire. On a clairement comme objectif de faire plus régulièrement des articles de ce type.

Mandalorwarrior

Mais c’est pas « kro sombr » pour vous ? Bizarre vu tout ce qu’on reproche à tort à BvS…Hum hum

Jo Ker
Jo Ker

On en apprend des choses aujourd’hui :)
Très bon article, merci.
Pour ma part, je ne connaissais que Robin dans les détails. Je connaissais les autres de loin voir pas du tout, ça permettra de mieux appréhender la série si j’ai le temps de la regarder.

The Bat

Yep! Merci c’est bien cool ce genre de papier. On en apprend pas mal !

trackback

[…] C’est lors de la San Diego Comic Con qu’a été diffusé le tout premier trailer pour la série Titans, qui sera diffusée sur DC Universe (pour en apprendre plus sur les personnages du trailer, c’est ici). […]

trackback

[…] pourquoi nous vous proposons ce petit dossier, à l’instar de celui écrit pour le trailer de la série Titans ou le film Shazam !, afin de revenir sur chaque personnage croisé dans cette bande-annonce, […]

trackback

[…] pouvez retrouver le même exercice pour le trailer de Titans, Shazam ! ou encore Young Justice : […]