Comme chaque année, la SDCC 2018 ouvre ses portes et nous laisse découvrir en premier lieu les différents stands de produits dérivés avant d’attaquer les hostilités (et elles arrivent dès cet après-midi), en l’occurrence c’est DC Collectibles qui a exposé toutes ses nouveautés à venir au courant de l’année et en 2019.

Statuettes du film Aquaman

Pour commencer, vous retrouverez le buste terrifiant du Joker par l’artiste Rick Baker, un objet fascinant dont nous avions déjà parlé lors de son annonce. S’ensuit un lot de statuettes basées sur trois personnages du film Aquaman à venir à la fin de l’année, soit Aquaman, Black Manta et Mera. Pour les deux premières, elles nous offrent un bon aperçu de leurs costumes dans le film avant que le trailer de ce week-end nous les montre. Hautes de 30cm, ces statuettes seront disponibles à partir de novembre 2018.

DC Artists Alley

DC Collectibles agrandit encore sa gamme DC Artists Alley avec deux nouveaux artistes au style original. Joe Ledbetter proposera des figurines vinyles d’environ 17cm de Batman, Penguin, Catwoman et Robin dans un design où les personnages sont les animaux représentés par leur symbole respectif. Chrissie Zullo met quant à elle les héroïnes de DC avec Batgirl, Hawkgirl, Supergirl et Wonder Woman dans une version cartoon très sympathique.

Les séries animées

Les séries animées de Bruce Timm sont encore une source très riche pour les produits dérivés avec la présentation de figurines articulées de 15cm Batman : TAS à l’effigie de Two-Face, Gray Ghost, Scarecrow et même H.A.R.D.A.C., le robot déguisé en Batman lors d’un épisode culte, ainsi que le Batcycle, faisant 23cm de long pour être monté par une figurine Batman incluse. Toutes posséderont un ou plusieurs accessoires et seront disponibles en 2019. La compagnie a également présenté son lot de figurines articulées Justice League Animated, avec les 8 membres de l’équipe, mais elles ne seront disponibles à la vente que pour les abonnés au DC Universe, exclusif aux États-Unis.

Statuettes de la Bat-Family

Parmi les nouveautés apparaît une statuette de Batman assez classique, mais le fait est qu’il s’agit de la première partie d’un set qui forme une seule et même image de la Bat-Family. Nous découvrons celle de Batman, qui sortira en mars 2019, et les statuettes suivantes seront dévoilées au fur et à mesure, mais nous savons déjà qu’elle sera composé de Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood.

Batman Black and White

La célèbre gamme de statuettes Batman designés par les plus grands artistes de comics s’agrandit encore une fois avec l’ajout de deux modèles. Le premier reprend les traits du Batman de Sean Murphy dans sa série Batman : White Knight, tandis que le second s’inspire du style de Klaus Janson, les deux étant prévus pour une sortie en 2019.

DC Essentials et Bombshells

DC Collectibles a également affiché ses nouveautés pour les gammes DC Essentials avec l’ajout des figurines articulées de Batgirl, Joker, Nightwing et Harley Quinn. Les DC Bombshells accueilleront quant à elles Big Barda, en plus de la statuette Batman & Catwoman déjà annoncée à la Toy Fair.

DC Cover Girls et Designer Series

Sous le label DC Cover Girls, nous retrouvons une sublime statuette Mera d’après le design Joëlle Jones, l’artiste talentueuse actuellement sur Catwoman (dont on veut bien une statuette également d’ailleurs). Enfin, une statuette du Green Lantern Hal Jordan designée par Ivan Reis s’ajoute à la collection DC Designer Series.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de