Alors que la série Titans aura droit à son panel dans la journée lors de la San Diego Comic Con, de nouveaux aperçus de leur costume sont déjà disponibles en photos, et Geoff Johns s’est livré dans le magazine de la convention.

Geoff Johns parle de l’esprit Titans

Je pense que ce qui fait la force des Titans est qu’il s’agit d’une famille de substitution pour méta-humains. Il y a un tas de séries de super-héros et de films en ce moment, et nous voulions faire quelque chose de différent, quelque chose qui serait dans l’esprit de ce que l’équipe était dans les années 80 : prendre des personnages différents dont les chemins de vie se croisent pour devenir une famille de substitution. A partir de cela, la série dévie drastiquement. Nous racontons l’histoire d’une façon très différente.

Il parle ensuite plus précisément de Robin :

Dick sent qu’il était transformé en une arme, et il essaie de quitter cette vie de justicier. Les événements le ramènent dans la partie, et il lutte.

Il explique finalement ce qu’apporte chacun des membres de l’équipe :

Rachel (Raven) ouvre une porte sur l’horreur et le surnaturel. Starfire est une porte sur la science-fiction, Beast Boy sur la Doom Patrol, et Robin sur les justiciers de l’univers DC. Titans est plus adulte que n’importe quelle série de super-héros DC, et de loin. Chacun des personnages a des arcs individuels. Ce n’est pas une série de type « freak of the week ». C’est un film de treize heures.