DC Comics va vous faire passer un mois de Halloween en bonne compagnie puisque l’éditeur a annoncé pour octobre un crossover entre les titres Wonder Woman et Justice League Dark, dont l’Amazone est la leader, écrit par James Tynion IV et qui s’appellera The Witching Hour.

Cet event sera en 5 parties à un rythme hebdomadaire, commençant avec le one-shot de 48 pages Wonder Woman and Justice League Dark : The Witching Hour #1 avec les dessins et une couverture (visible dans la galerie) de Jesus Merino. Hecate, la sorcière-Déesse de la magie a toujours su que les monstres dont elle a volé toute la magie reviendraient. Désormais, elle doit activer les « Witchmarked » (qu’on va traduire par « maudits »), des humains dans lesquelles elle a secrété une partie de son pouvoir. La Justice League Dark s’affole alors en voyant que Wonder Woman en fait partie. Ce premier one-shot sera disponible le 3 octobre.

L’histoire atterrit ensuite dans les pages de Wonder Woman #56, dessiné par Emanuela Lupacchino et Ray McCarthy avec une couverture de Yasmine Putri disponible dans la galerie, alors que Hecate tente toujours de récupérer le pouvoir stocké en Diana, mais il se pourrait que l’Amazone puisse utiliser cette magie. Wonder Woman #56 sortira le 10 octobre, suivie par la troisième partie de l’histoire le 17 octobre dans Justice League Dark #4. Ce numéro sera dessiné par Alvaro Martinez et Raul Fernandez avec une couverture de Riley Rossmo (dans la galerie également) et nous en apprendrons plus sur Hecate grâce au Parliament of Trees. La quatrième partie sera à nouveau du côté de Wonder Woman #57 le 24 octobre, toujours dessiné par Lupacchino et McCarthy.

Enfin, le crossover se terminera par un second one-shot cette fois nommée Justice League Dark and Wonder Woman : The Witching Hour #1 avec le retour de Jesus Merino aux dessins et une sortie prévue tout pile pour le 31 octobre. Il n’aura pas fallu longtemps avant de voir un event lié à un titre New Justice, mais il y a de quoi être impatient avec une histoire aux allures horrifiques, écrit par James Tynion IV et se déroulant tout le mois d’octobre, quand l’ambiance sera de mise.