La CW n’en finit pas avec les grosses nouvelles ! Il y a quelques mois de cela, la chaîne américaine annonçait l’arrivée de Batwoman dans le prochain crossover super-héroïque, qui se déroulera à Gotham. De plus, nous apprenions il y a quelques jours que le rôle de l’héroïne pourrait être plus important puisqu’elle apparaîtrait d’abord dans la série Arrow. Nous avons aujourd’hui la confirmation que la CW compte bien miser sur sa nouvelle championne.

Batwoman arrivera sur les écrans de la CW en 2019

En effet, le très sérieux site Variety a annoncé le développement d’une série sur la chaîne, prévue pour une sortie en 2019. C’est Caroline Dries, une habituée de la CW ayant travaillé sur Vampire Diaries, Melrose Place et Smallville, qui en sera l’auteure, mais aussi une productrice exécutrice aux côtés du fidèle Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns. Quant aux sociétés productrices, Berlanti Productions fera équipe avec Warner Bros. Television, sans surprise.

Variety nous propose même en substance une description de la série et de son héroïne, Kate Kane, décrite comme très franche et armée d’une passion pour la justice, qui sévira dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne assumée et combattante hautement entraînée pour éliminer la résurgence criminelle qui infeste sa ville. Mais avant de pouvoir porter le nom d’héroïne et de devenir un symbole d’espoir, Kate devra combattre ses propres démons. Un pitch générique donc, mais qui aura de quoi rassurer pour les bases.

Cette annonce, en plus d’être franchement excitante, signifie bien des choses pour la CW. En effet, la chaîne, qui produit et diffuse actuellement cinq séries de super-héros, avait affirmée ne pas pouvoir en accueillir une sixième. L’arrivée de Batwoman marquera donc en tout logique la fin d’une des séries actuelles. Avec la déclaration de Stephen Amell selon qui cette saison d’Arrow serait probablement la dernière, les jeux semblent déjà fait. Batwoman serait un remplacement parfait pour son aînée, les deux héros étant urbains et sombres, sans compter que la CW est une chaîne misant beaucoup sur la diversité et la représentation des minorités, ce que représente Kate Kane.