Après mainte remous, il semblerait que le film Birds of Prey ait enfin son roster final. Tout du moins, selon The Wrap. Nous avons déjà eu dans la journée une rumeur concernant le rôle central de Cassandra Cain, une fan favorite bien trop oubliée dans les séries tv ou films, et ce soir, le roster se modifie encore un peu.

Renee Montoya se joint à la fête des Birds of Prey

Selon The Wrap, le roster de Birds of Prey compterait Harley Quinn par Margot Robbie (également productrice du film), mais aussi Dinah Lance – Black Canary, Helena Bertinelli – Huntress, Cassandra Cain ET Renee Montoya. Ce qui nous fait Katana de moins par rapport à ce matin.

Birds of Prey : Aurait-on enfin le roster final ? 1

Nous pouvons également remarquer une nouvelle fois l’absence de Barbara Gordon de cette équipe. Et en parlant de Batfamily, les derniers rapport annoncent un vilain appartenant à l’univers de la chauve souris mais non rencontré sur les écrans. Cela pourrait en revanche coller avec les rumeurs de David Cain, le père de Cassandra Cain, compagnon de Lady Shiva. L’apparition de Renee Montoya reste pour l’instant un mystère révélé à la dernière minute. Peut-être reprendra-t’elle ses liens avec Huntress ?

Que pensez-vous de ce probable roster final pour le film Birds of Prey de Christina Hodson ?

15 COMMENTS

  1. Vraiment bof, tout ça…choisir Cassandra Cain, une Batgirl autiste, mutique et totalement inconnue du grand public, c’est une absurdité qui ne s’explique que parce qu’une fois de plus la diversité est le seul critère envisagé: ça fera une asiatique au casting pour remplacer Katana ! Si ça pouvait s’inspirer des BoP de Gail Simone a serait pas mal, mais avec Harley Quinn en vedette j’en doute fortement! Quand à Montoya, si elle est utilisée comme à la télé , c’est à dire comme la lesbienne de service, merci c’est pas la peine; je veux la voir enquêter dans les rues avec Crispus Allen !

    • On a trouvé le comm jean michel “diversité mais pas trop”. Ok je trolle mais cassandra cain a peut être eté choisi justement pour qu’il y ait lien avec les antagonistes et cassandra cain parce qu’il leur faut un contact GCPD

      • Niveau diversité, les rousses c’est bien aussi, mais elles sont systématiquement mises de coté…

          • Tes exemples :
            – ne viennent pas de DC
            – sont en animé (au passage Totally Spies <3 )

            Je parle de versions DC en live action.
            Et la pour les rousses, le blackwashing est plutôt la norme.

          • Ben à part Barbara gordon (mere et fille) et Ivy, il y a pas tant de rousse que ça dans l’univers DC.
            Et il me semble un peu bizarre de parler ici de colorwashing vu que le perso est une Tamaranienne a la peau orange et à part l’alien qui dirige les USA, je ne voix pas beaucoup d’acteur avec ce teint.

    • Batgirl (Cassandra Cain) était un best-seller à sa sortie dans les années 2000. Elle a eu une ongoing d’environ 6 ans qui a au compteur plus de 70 numéros. Elle a aussi été développée davantage qu’une Barbara (en tant que Batgirl hein) qui a un background complètement vide à côté. C’est pas juste une femme asiatique muette. Ce qui est faux par ailleurs. Métisse. Et non muette, elle apprend à s’insérer dans la vie civile et c’est en partie ce qui l’a rend si intéressante à suivre. Factuellement, elle n’est pas du tout inconnue. Et elle est bien plus qu’Orphan qui est son itération la plus faible depuis l’apparition du personnage dans les pages de No Man’s Land.

  2. Va pour ce roster si le cast suit.
    PAr contre pour les mechants je suis contre l’idée d’utiliser David Cain et Lady Shiva. Je trouve que ces 2 là sont parfaits comme vilains d’un film Deathstroke realisé par Gareth Evans qui affectionne les combats 2 vs 1.

    • Oui mais pas de lien entre Deathstroke et les deux. C’est plus logique que les parents de Cassandra apparaissent justement dans un film où l’héroïne principale serait Cassandra.

      • Pourquoi n’y aurait il pas de lien ? Les 2 films font parti du DCEU à ma connaissance et donc les persos peuvent apparaitre dans les 2 films.

        • Bah en gros c’est comme si on disait “je veux le Riddler dans tel film avant un film Batman”. C’est toujours faisable mais bon. Pas ouf l’idée.

          • Ben on a eu déjà 4 persos de l’univers de Batman dans SS avant que ce dernier ait son film solo sans compter tout les autres projets en pause (nightwing, gotham sirens etc…)

          • Ce qui n’est pas non plus une bonne idée forcément. Certains personnages, au fil des années et de la tournure qu’ont pris les comics ont pu bénéficier de leur propre série. Mais on peut pas détacher un personnage de son socle. C’est un gros fouillis où on pioche un personnage sans réelle cohérence. Une construction sans fondations. Ici les fondations seraient Batman, Superman et les autres personnages majeurs de DC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.