C’est au détour d’un nouveau DC All Access que Dan Didio a annoncé le retour de la scénariste G. Willow Wilson chez DC Comics.

Après Ms. Marvel, Wonder Woman

Après le run de James Robinson, et une courte transition de Steve Orlando, nous apprenons aujourd’hui que l’ex-scénariste récompensée de Ms. Marvel écrira le titre Wonder Woman un peu plus tard dans l’année (en novembre). C’est l’artiste Cary Nord (Conan chez Dark Horse ou encore X-O Manowar chez Valiant) qui s’occupera des dessins sur le titre. Le premier chapitre écrit et dessiné par cette nouvelle équipe créative se nommera « The Just War », fera suite au run de Greg Rucka et ça parle de ça :

Quand l’unité de Steve Trevor disparaît dans une Europe de l’Est touchée par la révolution, Wonder Woman traverse immédiatement le globe pour venir à son secours – seulement pour se retrouver confronter au mur qu’est Ares, le dieu de la guerre, qui a trouvé son intérêt dans ce conflit. Mais pourquoi Ares agit-il si bizarrement ? A-t-il changé de camp ? Wonder Woman lui laissera-t-elle une chance de rédemption ? Et tout aussi important, si Ares est de retour sur Terre, qu’est-il  arrivé à la prison sécurisée qui le contenait : la terre natale de Wonder Woman, Themyscira ?

Ce n’est pas la première fois que G. Willow Wilson travaille chez DC. Elle a notamment travaillé sur Vixen en 2008-2009 ou encore sur un numéro de Superman en 2010. Elle a également travaillé sur plusieurs titres chez Vertigo, comme Cairo, Air ou encore The Unexpected.

La première partie de « The Just War » sera à découvrir dans Wonder Woman #58 qui sortira le 14 novembre.

G. Willow Wilson devient la scénariste du titre Wonder Woman 1