Certains se souviendront peut-être qu’une source de Bleeding Cool avait lancé la rumeur du retour de Peter J. Tomasi sur Detective Comics à la fin du run de James Tynion IV, et nous avons un peu de neuf à ce sujet.

Le même site aurait désormais appris que son arrivée avait pris (volontairement ou non) du retard, ce qui explique les équipes créatives intérimaires qui occupent le titre pour un seul arc. Peter Tomasi avait déjà écrit sur Detective Comics à la fin des New 52, mais a plus marqué le Batverse par son excellent run sur Batman & Robin, également lors des New 52. Une annonce du retour de l’auteur pourrait donc se faire lors de la San-Diego Comic-Con dans quelques semaines.

Carmine Di Giandomenico en artiste ?

Cependant, il reste encore à savoir quel dessinateur l’accompagnerait, et Carmine Di Giandomenico a justement posté un dessin de Batman avec un message cryptique sur sa page Facebook qui pourrait signifier qu’il rejoindrait Tomasi sur Detective Comics. L’artiste, qui a surtout œuvré sur The Flash depuis le Rebirth, a en effet accompagné son dessin de Bruce sur un cheval noir des chiffres 3 et 15, puis des mots «depuis lundi» et «Cours !» avant de finir avec un simple DC. Il a d’ailleurs insisté sur le fait que le D signifiait Detective, ce qui peut donner un indice supplémentaire, mais faut-il encore trouver une signification au texte. Les chiffres pourraient donner une date qui se rapprocherait de la sortie de Detective Comics #1000, mais le 15 mars est un vendredi, alors que les comics sortent le mercredi généralement. La venue d’un tel numéro reste néanmoins un événement que DC préparera avec le plus grand soin et le point de départ d’une telle équipe créative pourrait en faire partie. En tout cas, Di Giandomenico prépare quelque chose sur Batman, et c’est déjà une bonne nouvelle en soi.