Vous souvenez vous des doubles pages « Bendis is coming » qui peuplaient nos comics jusqu’à l’arrivée de la mini-série Man of Steel ? DC Comics s’était lancé dans une promotion agressive pour l’arrivée de Brian Michael Bendis sur les titres Superman, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
C’est l’auteur lui-même qui l’annonce sur les réseaux sociaux : pour son arrivée sur les titres Superman et Action Comics, DC Comics prépare une publicité pour la télévision. Il la décrit comme le genre de publicité que les magasins de comics ont demandé aux éditeurs de réaliser depuis des années. Un investissement qu’on espère bénéfique pour l’éditeur, mais dont on aimerait voir davantage les retombées en terme de qualité intrinsèque des histoires de Bendis sur le personnage.
Just approved a cut of the TV COMMERCIAL @DCComics is gearing up for our Superman titles this summer. its the kind of promotion stores have been asking publishers to do for years. So exciting! Promotion! Outreach! pic.twitter.com/oRLhBxpZEb
— BRIAN MICHAEL BENDIS (@BRIANMBENDIS) July 3, 2018
Au vu de Man of Steel, il faudrait peut-être redescendre sur Terre et se rendre compte que Bendis et loin de produire un comics à la hauteur des attentes … C’est franchement moyen et le début du run de Tomasi avait été bien plus motivant !
Ridicule toute cette pub autour de Bendis… c’est loin d’être le meilleur scénariste du moment et ce n’est pas une pub à la TV qui y changera quelquechose