DC Entertainment a annoncé qu’ils publieraient à partir de cet été quatre magazines de comics de 100 pages pour 4.99$ disponibles exclusivement dans les magasins Walmart aux États-Unis avec plusieurs rééditions, mais aussi des histoires originales par de célèbres créateurs dont Tom King sur Superman et Brian Michael Bendis sur Batman.

Superman Giant

Le premier magazine est Superman Giant, dont le premier numéro contiendra une histoire en deux parties écrite par Jimmy Palmiotti (Harley Quinn) et dessinée par Tom Derenick (Cyborg, Injustice), ainsi que The Terrifics #1 (2018), Green Lantern #1 (2005) et Superman/Batman #1 (2003). À partir de septembre, Superman Giant accueillera une histoire en douze parties sur le Man of Steel avec l’auteur Tom King et l’artiste Andy Kubert aux commandes. Superman y cherchera une jeune fille kidnappée hors de la Terre, notre héros partant alors dans une quête spatiale pour retrouver les responsables.

Justice League of America Giant

Le deuxième magazine est Justice League of America Giant, avec une histoire originale sur Wonder Woman de Tim Seeley (Nightwing) et Rick Leonardi (Nightwing dans les années 2000) et Steve Buccellato (Manhunter) où elle affrontera Arès, avec en prime les rééditions de Justice League #1, The Flash #1 et Aquaman #1 dans leur version New 52. Dans le deuxième numéro, Tim Seeley sera aux côtés de Felipe Watanabe et Chris SotomayorDiana retourne pour la première fois sur Paradise Island seulement pour retrouver les siens piégés par Echidna, la créature mythologique mère de tous les monstres. Enfin, dans le #3 de septembre, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti (les anciens co-auteurs de Harley Quinn) écriront une histoire en douze parties sur Wonder Woman également où l’Amazone doit sauver Steve Trevor qui vient de se crasher sur une île hors du temps et remplie de monstres et de choses étranges.

Teen Titans Giant

Ensuite, Teen Titans Giant #1 contiendra une histoire en six parties de Dan Jurgens au scénario et Scot Eaton, Wayne Faucher et Jim Charalampidis aux dessins, où l’équipe rencontrera un nouveau vilain, le Disruptor, qui s’est allié avec les Fearsome Five et H.I.V.E. pour tuer les Titans. On y retrouvera également Super Sons #1, Sideways #1 et Teen Titans #1 (2003).

Batman Giant

Enfin, Batman Giant #1 sera composé d’un récit par Jimmy Palmiotti et Patrick Zircher (Action Comics) centré sur son aspect détective, ainsi que Batman #608 (2002, le début de l’arc « Hush »), Nightwing #1 (2011) et Harley Quinn #1 (2011). Pour son troisième numéro en septembre, c’est donc Brian Michael Bendis qui écrira avec l’artiste Nick Derington (Doom Patrol) une histoire en douze parties sur Batman et le Riddler, où l’on nous promet plusieurs guests comme Green Arrow.

C’est une bonne initiative de vouloir se rapprocher d’un grand public en ciblant Walmart, la plus grande chaîne de magasin outre-Atlantique, surtout avec des auteurs et artistes reconnus, mais la livraison en France semble impossible et on aurait largement préféré que leur deal ne soit pas exclusif. Néanmoins, on pourra peut-être compter sur notre « oncle américain » pour nous les livrer où attendre un probable TPB de ces histoires originales une fois terminées, c’est à dire dans un peu plus d’un an.