Doomsday Clock perd le monopole de Shazam, la Legion et la JSA

Avec l’arrivée de Rebirth en 2016 venait la promesse d’un retour à la richesse de l’univers DC avant que les New 52 ne passent par là. Le retour de nombreux personnages était annoncé par Geoff Johns dans les pages de son DC Universe Rebirth, tels que la Legion of Super Heroes ou encore la Justice Society of America. Depuis, les nouvelles se font rares, et les avancées de ces retours assez maigres.

Doomsday Clock n’a plus le monopole de certains personnages

Si après deux ans, ces personnages ne sont toujours pas vraiment revenu, c’est pour une raison simple : ils sont bloqués par Geoff Johns pour son Doomsday Clock, maxi-série dans laquelle il tisse une intrigue visant à ramener la richesse passée du DCU. Bien que nous ne sommes pas encore à un réel retour de ces personnages, l’auteur fait tout de même avancer ses pièces, avec Saturn Girl pour la Legion of Super Heroes et Johnny Thunder pour la Justice Society of America. Même Shazam, qui a disparu depuis un moment, est teasé par le retour de Black Adam dans les pages du numéro #5.

Seulement, avec la perte de son poste de directeur créatif, Johns semble également avoir perdu le monopole de ces personnages, que le site Bleeding Cool nous annonce aujourd’hui comme disponibles pour tout auteur souhaitant écrire dessus. Une décision qui remet ainsi en question toute la portée de Doomsday Clock, qui se passe un an dans le futur du DCU actuel. Si la JSA, la Legion ou Shazam reviennent dès maintenant, qu’en est-il du récit de Johns ? Sera-t-il considéré hors continuité ? Les auteurs choisissant d’écrire sur ces personnages devront-ils également s’inscrire dans le futur ? Beaucoup de questions pour une nouvelle qui réjouira les fans de ces personnages, mais refroidira également ceux de Doomsday Clock.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
5 années il y a

Dans l’absolu, je n’avais pas vraiment l’impression que beaucoup d’auteurs se battaient pour écrire sur ces personnages (sauf Shazam). Or Shazam est déjà « protégé » par Johns qui fera joujou avec. Donc reste la Legion et la JSA, les deux ne sont pas forcément des plus faciles à écrire et même en se dépêchant, je ne pense pas qu’on aura quoique ce soit avant un bon semestre encore. Temps suffisant pour laisser Johns guider un peu cela.

Popol
5 années il y a
Répondre à  mavhoc

Exactement, c’est sans aucun doute pour faire passer facilement l’utilisation d’un petit perso dans un coin sans qu’on se pose trop de questions.
Un sous membre de la JSA ou de la Legion, chez Snyder par exemple.
Rien de réellement impactant sans aucun doute

Aur-El
Aur-El
5 années il y a
Répondre à  Popol

Rien d’impactant, sauf pour l’aura de Johns au sein de DC. M’en fout que DoomClock soit une réussite ou un ratage, mais rétrograder l’importance de l’event en cours de parution, j’trouve pas ça très chouette.

Popol
5 années il y a
Répondre à  Aur-El

Lui permettre de finir son truc, dans son coin, en pouvant se concentrer uniquement sur son oeuvre et à plus rien d’éditorial. Je trouve ça plutôt chouette.
On sait pas exactement comment ça marche en coulisse. Cette « annonce » peut être une demande de Johns, de lui retirer de la pression. On en sait rien en vrai.
Mais puisqu’il vient d’annoncer tout un imprint, la « Killing Zone », avec deux titres importants pour DC, je suis pas inquiet pour sa position au sein de DC, il est toujours autant aimé.
Et au pire, ça fait bien 10 ans maintenant qu’il est le seul à avoir une place aussi élevé, de main armé de l’éditorial DC, il est peut être temps que ça change. Qu’il puisse penser uniquement à la qualité de son récit sans avoir à avoir sur lui tout le poids du monde. Il n’est jamais aussi bon que quand il est tranquille dans son coin le pépére.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x