Aquaman : Quelques détails sur le personnage Orm

Apparu dans les années 60’s à travers les pages de Aquaman #29 par le travail de Bob Haney et Nick Cardy, Orm a su connaître un certain succès dans les comics. Demi-frère d’Aquaman, rival au trône et antagoniste de notre Roi des Sept Mers, il sera l’antagoniste d’Aquaman dans le film consacré à ce dernier.

Orm, un éco-terroriste en guerre

Orm alias Ocean Master incarné par Patrick Wilson (chouchou de James Wan que l’on retrouve dans Insidious ou encore la saga The Conjuring) commence à se dévoiler peu à peu. Après une première photo que vous retrouverez en en-tête de l’article, voici des détails sur Orm, défini comme un éco-terroriste.

C’est un personnage qui a pris le monde terrestre en grippe suite à toute la pollution dont les humains sont responsables depuis des siècles. Patrick Wilson, l’acteur qui incarne Orm s’est laissé porter à la comparaison avec notre air et comment vivre s’il étaient constamment pollué comme le sont les mers et océans. Le film aura donc une portée très réaliste avec nos océans devenus royaume de plastique et de déchets alarmant sévèrement les organisations mondiales. Orm cherchera à unir les royaumes des septs mers pour déclarer la guerre au monde terrestre. Une idée qui déplaira à Aquaman, l’atlante qui a grandi sur la terre ferme suite à son abandon par sa mère la reine Atlanna.

James Wan décrit Patrick Wilson comme un acteur très talentueux et un caméléon qui peut se fondre à travers n’importe quel rôle. Il livre également les conflits rencontrés par les deux frères, avec les affrontements qui iront de pair. Il ne voulait pas caster un acteur typique du vilain.

Aquaman sortira en salles le 19 décembre dans notre contrée, et le trailer est prévu pour la San Diego Comic Con qui se déroulera en juillet. Encore un peu de patience.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
5 années il y a

Très bonne idée, donner un background et une réflexion à Orm est une bonne chose pour ce film, surtout pour éviter de tomber dans un duel fraternel qui risquerait de rappeler au grand public le duo Thor/Loki.

Nightwing94500
Nightwing94500
5 années il y a
Répondre à  mavhoc

Ça a toujours été ca les motivations d’Orm.

mavhoc
5 années il y a
Répondre à  Nightwing94500

Toujours ? Non.
Orm est, historiquement, plus un humain qu’un atlante et n’a donc qu’une empathie limitée pour les mers, de base il agit surtout comme tous les vilains du Silver Age par jalousie, haine, et pur désir de faire le mal. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas trouvable, juste que ce n’est pas une règle du personnage, loin s’en faut.

De plus, mon commentaire a été mal compris : donner un background ne veut pas dire « le créer ex nihilo » mais juste « donner ». Le film aurait pu choisir de donner comme motivation à Orm autre chose : un amour perdu, la haine fraternelle, vouloir dominer le monde. C’est un choix que je trouve bon ici que celui de donner des motivations nobles.

Para le pacifique Parademon
5 années il y a

Patrick Wilson-Orm est ce qui me donne le plus envie de voir ce film ! XD
Comme le dit Wan, le côté très peu « vilain » de l’acteur, qui a même une tête de mec parfaitement gentil, peut donner un personnage de « méchant-avec-une-cause-légitime-mais-trop-extrême » assez particulier et appréciable.

Mocassin
Éditeur
5 années il y a

Quand Orm ressemble plus à Arthur qu’Arthur lui-même 8)

Moriarty
5 années il y a
Répondre à  Mocassin

C’est pas impossible que James Wan ait judicieusement joué là-dessus.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
5 années il y a

Bah espérons qu’ils n’iront pas dans un délire a la: « Boubou ! Ze sui méssan ! Ze mem tuet ma maman éh ataké mon pepl ! Ah ah ! » comme dans l’animé et s’inspiration plus de la version New 52 qui est P-A-R-F-A-I-T-E !

Bat Hareng
Bat Hareng
5 années il y a

On pourrait avoir un truc à la « Black Panther », ce qui serait pas mal vu que c’est l’un des meilleurs Marvel.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
9
0
Rejoignez la discussion!x