Nous sommes désormais fixé sur le sort de la saison 4 de Lucifer ! Celle-ci aura bien lieu et sera diffusée sur la plateforme de streaming Netflix.

Un retour endiablé !

La Fox ayant annoncé l’annulation de la série à l’issue de sa 3ème saison de nombreux fans espérait voir le maître des enfers revenir sur une autre chaîne ou une plateforme de streaming. Nous vous avions d’ailleurs rapporté sur DC Planet que suite à cet appel, Amazon Studios envisageaient de sauver la série d’un sort incertain. Le feuilleton Lucifer a donc tenu les fans en haleine pendant quelques semaines avant que The Hollywood Reporter annonce à l’instant que la série serait finalement récupérée par Netflix. Tom Ellis qui incarne Lucifer a également confirmé l’information sur son compte Twitter.

Le choix de Netflix n’est pas incohérent puisque la plateforme de streaming diffuse déjà les précédentes saisons en France et à l’international. Cette nouvelle a de quoi réjouir les fans américains mais pas que ! Puisque si la série devient une exclusivité Netflix, il y a fort à parier qu’une sortie simultanée en France sera prévue accompagnée pour nous français du doublage VF.  À voir comment Netflix souhaite procéder : sortiront-ils les épisodes en conservant le rythme de diffusion traditionnel de la série avec un épisode par semaine ou s’il opteront pour une sortie en bloc de tous les épisodes ?

Enfin aucune annonce officielle n’ayant été faite, nous ne savons encore pas combien d’épisodes Netflix compte produire. Pour l’heure, nous nous réjouissons juste de retrouver Lucifer l’année prochaine et Dieu sait que c’était bien mal parti.