DC Comics a déjà dévoilé il y a quelques jours les premiers titres qui sortiront en fin d’année dans les imprints DC Ink et DC Zoom, et l’éditeur nous offre aujourd’hui plus de détails et début de planning pour le DC Black Label.

Premier planning

Cet imprint mature se lancera avec Batman : Damned de Brian Azzarello et Lee Bermejo, récit bimensuel en 3 numéros dont le premier sortira le 19 septembre prochain. Il sera suivi par Superman : Year One, le fameux récit de Frank Miller et John Romita Jr. qui devait inaugurer le Black Label, mais qui a connu un retard pas si conséquent que ça puisqu’il sortira bimensuellement et en 3 numéros en novembre. Enfin, The Other History of the DC Universe de John Ridley commencera en décembre et sera découpé en 7 numéros dans un format non précisé, et donc probablement mensuel.

D’autres OGNs n’ont pas encore de date d’annoncée mais sont toujours prévus dont le Batman : Last Knight on Earth de Scott Snyder et Greg Capullo, ainsi que Wonder Woman Historia : The Amazons par Kelly Sue DeConnick et Phil Jimenez et Wonder Woman : Diana’s Daughter de Greg Rucka et encore sans dessinateur, il ne faudra donc pas l’attendre avant quelques temps.

Des rééditions de comics cultes

À l’instar de la version non censurée de Batman : White Knight prévu pour le 9 octobre, d’autres anciens récits DC rejoindront le Black Label dans une nouvelle édition et pas des moindres puisque nous y retrouverons All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely, DC : The New Frontier de Darwyn Cooke, Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross et plusieurs récits de Frank Miller comme Batman : Year One et Dark Knight III : The Master Race, probablement rejoints plus tard par le reste de la trilogie.