Après avoir teasé pendant plusieurs mois son projet Sanctuary, Tom King l’a finalement annoncé concrètement hier sous le nom de Heroes in Crisis, une mini-série sur laquelle il sera accompagné aux dessins par l’artiste Clay Mann. Aujourd’hui, il nous révèle sur Twitter la toute première page de son récit, qui met à l’honneur Harley Quinn et Booster Gold, et qui sera à l’avenir complétée par la colorisation de Tomeu Morey.

Une première planche pour Heroes in Crisis

Avec cette annonce, l’auteur a créé la surprise, son récit étant le premier à porter le nom de Crisis depuis bien des années (depuis Final Crisis pour être exact). Il a néanmoins tenu à clarifier la signification de ce titre, qui a suffi à lui seul à exciter les fans. Il assure ainsi qu’il ne s’agit ni d’un reboot ou d’un gigantesque événement cosmique, mais une crise d’âme et de conscience, une lutte contre l’impuissance lorsque l’horreur se produit. On peut ainsi rapprocher son récit de l’oeuvre de Brad Meltzer, Identity Crisis, qui se concentrait elle aussi sur une crise bien plus humaine qu’à l’accoutumée.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bilalbey Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Bilalbey
Bilalbey

Si on est sur du Identity Crisis en référence ça peut être vraiment bien.
Après le risque avec ce genre de récit c’est de faire de la psychologie de comptoir.
Mais vu l’écriture de Mister Miracle je fais totalement confiance à Tom King (sur cette ligne tout du moins).