DC Films a depuis janvier un nouveau président en la personne de Walter Hamada, et d’après les dernière rumeurs ce dernier se serait déjà imposé pour faire avancer quelques projets du DCEU qui ont tendance à traîner parmi tous ceux qu’ont annoncé Warner depuis ces dernières années, s’agissant en l’occurrence des films Flash, The Batman et du Joker par Todd Phillips. Tout est évidemment à prendre avec des pincettes, certains propos étant plus vraisemblables que d’autres dans ce qui suit.

Le point sur les film à venir

Pour ce dernier, Joaquin Phoenix semble toujours être prévu, mais ni l’acteur ni le studio n’a confirmé cette rumeur, et pourtant la source de Hollywood Reporter a déclaré que ce film Joker commencerait son tournage en automne avec un budget de 55 millions de dollars, ce qui semble surprenant pour une production de ce genre. Puisque Jared Leto aurait également son propre film Joker au sein du DCEU, celui de Todd Phillips se passerait hors continuité dans un label consacré aux récits plus sombres, la source parlant même de la possibilité de l’appeler « DC Dark » ou « DC Black ».

Concernant The Flash, qui prend lui aussi un nouvel élan, les deux réalisateurs John Francis Daly et Jonathan Goldstein ont changé le ton du film qui devait comporter des thèmes sombres et ont préféré lui donner une ambiance semblable à Retour Vers Le Futur, leur principal repère. La production de The Flash pourrait commencer début 2019 si leur nouveau planning se déroule comme prévu.

Enfin, The Batman fait encore parler de lui avec son réalisateur et scénariste Matt Reeves qui aurait pu procurer à Warner Bros. le script d’un premier acte de son film il y a peu. On y retrouverait un Batman plus jeune que sa version dans les films DC récents et n’impliquerait donc pas Ben Affleck pour cette raison, bien que cela n’empêche pas une apparition dans le script final, d’autant plus que toutes les sources au sujet de son départ ou non du rôle sont aussi nombreuses que contradictoires. Aucune rumeur n’est donc fiable pour l’instant là-dessus puisque rien n’a été décidé.

Hamada semble également vouloir éviter de donner aux films DC une date de sortie trop tôt, comme ça a pu porter préjudice au studio depuis l’annonce de Batman v Superman. Selon la source, le président de DC Films aurait un plan et une conception spécifique du DC Universe, et qu’il serait opposé à l’idée de réunir une équipe de scénaristes travaillant sur l’ensemble des projets.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
The Tricksterthekomkillergolthorrcyberion-technisjack napier Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
jack napier
jack napier

Heureusement que le walter pousse mais encore une fois rien d’officiel.
Vivement la comic-con pour vraiment ressentir à nouveau la hype des futurs projets.

cyberion-technis
cyberion-technis

 » […] ont changé le ton du film qui devait comporter des thèmes sombres et ont préféré lui donner une ambiance semblable à Retour Vers Le Futur, leur principal repère. »
Ce discours me fatigue tant. En soit ça peut être très bien, les comics Flash sont souvent plutôt lumineux en plus, mais boycotter le « sombre » juste pour le boycotter je trouve ça pénible. Surtout s’ils veulent toujours aborder Flashpoint. Je ne comprend pas que les WB ne se rendent pas compte que le sombre chez DC ne pose pas problème au public (cf:Nolan), mais plutôt leurs filtres, corrections, ajouts, suppressions qui se voient tellement.

thekomkiller
thekomkiller

cette histoire du film joker perso jy crois pas dut tout je pense que c’est warner qui balance de fausse info

The Trickster
The Trickster

A quel point Warner est en mode panique en ce moment pour faire du hors continuité d’un DCUO a peine naissant.