En janvier, Tom King teasait déjà un projet à grande échelle nommé Sanctuary sur les traumatismes psychologiques chez les super-héros, et désormais il prend la forme de l’event Heroes in Crisis, avec le dessinateur Clay Mann, avec qui il a déjà collaboré sur Batman.

La mini-série suivra donc le fameux Sanctuary, une sorte de centre de traumatologie pour les super-héros, et peut-être même les super-vilains puisque Poison Ivy en a été une patiente ( dans Batman #43). Nous verrons alors ce qui se passe quand ce Sanctuary n’arrive pas assez à s’occuper de ses patients et quelles en sont les conséquences. Heroes in Crisis prendra la forme d’un récit policier et aura pour personnages principaux Superman, Batman, Wonder Woman, Harley Quinn (qui va peut-être utiliser son diplôme pour une fois) et comme on nous l’avait teasé, Booster Gold, qui en aura bien besoin après ce qu’il a vécu dans le dernier arc de Batman.

J’ai l’impression de faire partie d’une génération de roulement de gens qui ont passé leur vingtaine outre-mer à combattre le terrorisme. Des millions de personnes rentrent dans ce cycle à travers cette machine et reviennent en Amérique, et je pense que cette expérience violente forme notre identité en tant que culture et en tant que pays. Et je veux parler de ça, je veux parler de cette expérience, de ce que la violence peut faire à une personne, une communauté, une nation, un monde. Si je peux faire qu’une seule chose au DC Universe, ce sera d’amener un aspect de communauté de super-héros et de personnes. Je me sens comme le devoir de parler de ce que la violence fait à une société à travers les comics que j’écris.

En tant qu’ancien agent de la CIA, Tom King tient naturellement au thème du traumatisme psychologique et doit savoir de quoi il parle. Tom King et Clay Mann seront rejoints par le coloriste Tomeu Morey et le letreur Clayton Cowles pour Heroes in Crisis #1, qui sortira dès le 26 septembre prochain.

22
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
18 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
mavhocDarkChapWatchfulSh@dowurbanvspanini10 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Mocassin
Mocassin

J’ai franchement pas accroché à son arc sur Poison Ivy et celui sur Booster Gold, c’était bien trop artificiel à mon goût. Du coup, même si je trouve que son projet a du potentiel, je ne l’attends plus tant que ça.

Claygan
Claygan

Ah oui, là ça donne envie ! Après les multiples événements de Snyder ça va faire du bien d’avoir quelque-chose de plus posé.
En plus avec Clay Mann aux dessins c’est parfait !

Winterwing
Winterwing

Kite Man enfin à la place qu’il mérite ! Hell yeah !

Bat-Dylan
Bat-Dylan

Je sais que ce n’est qu’un petit détail sans importance mais Batman a t’il son costume New 52 ? Car ça ne ressemble pas du tout à son costume de Rebirth 🤔

Cielo
Cielo

Je suis tout fsijdfnqeiorjfaeorijgiorejfire :)

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Yeah ! Un comics à l’Identity Crisis ça manquer depuis Rebirth.

Et Harley va être content, Harley Quiin sera bien caractérisé.

Sh@dow
Sh@dow

Très belle annonce. Entre les Snyderies et les Johnsries, je désespérais de voir une bonne nouvelle venir de DC. Voilà chose faite à présent.

Watchful
Watchful

Je rêve ou on dirait que DC va enfin livrer un événement intéressant et possiblement intelligemment écrit avec de réelles intentions derrières ?

Tom King pourrait être le sauveur que Scott Snyder n’a jamais su être.

DarkChap
DarkChap

Honnêtement, ça pourrait être bon (bien qu’un poil redite d’Identity Crisis) mais je peine vraiment à comprendre King. Je ne sais pas si c’est volontaire (après tout, il a bien recopié un arc entier de Joe Kelly sur Superman et Wonder Woman, soit disant sans s’en rendre compte) mais, par son titre et sa couverture grave, cet event me rappelle étrangement « Heroes against Hunger » un numéro caritatif publié dans les années 80 et dont les bénéfices étaient versés aux victimes de la famine en Ethiopie or, pour ton numéro pas du tout caritatif sur lequel tu fais ton beurre, ça fait tache…

mavhoc
mavhoc

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on peut commencer à attendre un renouveau hors de toute norme d’une part et que, d’autre part, la couverture claque bien comme il faut ! J’en suis !

trackback
Tom King présente la première page de Heroes in Crisis par Clay Mann | DCPlanet.fr

[…] avoir teasé pendant plusieurs mois son projet Sanctuary, Tom King l’a finalement annoncé concrètement hier sous le nom de Heroes in Crisis, une mini-série sur laquelle il sera accompagné aux dessins par l’artiste Clay Mann. […]

trackback
Heroes in Crisis : Qu'est-ce-que le Sanctuaire de Tom King ? | DCPlanet.fr

[…] à venir chez DC Comics, la prochaine crise de l’éditeur : Heroes in Crisis. Après une présentation des thématiques et de la couverture par Tom King, ainsi que de la première page, voilà que de nouvelles informations nous viennent par […]

trackback
Wally West sera le troisième personnage principal de Heroes in Crisis | DCPlanet.fr

[…] ces derniers temps. Mais pour les deux du fond qui n’ont pas suivi, il s’agit de la prochaine maxi-série événement en sept numéros de Tom King et Clay Mann, qui suivra la Trinité mener l’enquête suite à […]

trackback
Ce qu'il faut retenir des sollicitations DC Comics de septembre 2018 | DCPlanet.fr

[…] sollicitations DC Comics du mois de septembre 2018 sont sorties et outre l’évènement Heroes in Crisis de Tom King et Clay Mann, elles nous promettent plusieurs nouveautés sympathiques et quelques […]

trackback
DC Nation #3 s'offre Neil Gaiman pour cet été | DCPlanet.fr

[…] DAMNED de Brian Azzarello – imprint « mature » qui sera lancé via le DC Black Label ; Heroes in Crisis – la fameuse nouvelle crise de Tom King ; une petite avancée (ou un signe pour dire que […]