Coup de tonnerre chez DC Comics ! Quelques jours après l’annonce du départ de Diane Nelson de DC Entertainment, c’est aujourd’hui Geoff Johns qui renonce à sa position de chef créatif chez DC Comics d’après Hollywood Reporter, pour se remettre à l’écriture de nouvelles séries.

Jim Lee pour remplacer Geoff Johns !

Pour remplacer Johns, c’est Jim Lee qui occupera désormais ces fonctions ce qui lui permet de grimper les échelons au sein de la maison DC. Cette nouvelle responsabilité s’ajoute à celle de co-éditeur de DC Entertainement qu’il occupe actuellement avec Dan Didio.

Et vous, êtes vous enthousiaste à l’idée de voir Jim Lee occuper ces nouvelles fonctions ?

14
Poster un Commentaire

Please Login to comment
8 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Septontd1801MandalorwarriorCieloJUNThunder Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Yozuke
Yozuke

Très optimiste en tout cas. Si cela peut laisser GJ travailler sur d’autres projets (GLC et autres) c’est que du bon

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Techniquement c’est quoi les nouvelles fonctions de Jim Lee ?

Flash
Flash

Oui, un grand oui !

Moonsorrow
Moonsorrow

Du coup il va avoir encore moins de temps pour dessiner, right?! Et c’est censé être une bonne nouvelle ?!

td1801
td1801

Il avais de toute façon beaucoup de mal à dessiner. Il dessinait peu et moins bien en ce moment.

mavhoc
mavhoc

Théoriquement … Oui ? Mais dans la pratique. J’ose demander ce que ça lui apporte en plus comme pouvoir in concreto ? Et surtout, je ne crois pas que Lee soit quelqu’un de si intéressant que ça sur le plan du contenu créatif. J’aime ses comics hein, vraiment ! Je dois même être un de ses derniers fans de sa période Image, mais quand même, ce n’est pas un auteur de génie et je ne suis pas sûr qu’il soit le plus à même de diriger le côté « créatif » … Et encore une fois, in concreto, cela signifie qu’il pourra… Read more »

Cielo
Cielo

Le fait que ses dessins ne soient pas forcément au même niveau qu’avant ou que  » ce n’est pas un auteur de génie  » ne veut pas forcément dire que ça sera un mauvais dirigeant créatif pour DC…. Ça n’a strictement rien à voir, va dire à certains entraîneurs ou coach qui n’étaient peut-être pas hyper forts dans leur sport qu’ils sont forcément mauvais dans leur nouveau rôle, tu vas bien te faire recevoir surtout avec tous les exemples qu’il y a pour te contredire ^^

mavhoc
mavhoc

Attention, je ne parle pas du dessin, où il a cependant baissé, mais bien de sa qualité d’auteurs … Or, prendre le parallèle avec le sport c’est mettre sur le même plan ici la gestion créatif (qui est partie intégrante du processus créatif en temps que tel) et la gestion de l’équipe qui n’est pas du tout intégrée dans l’action particulier du sportif. Comme souvent, à domaine différent, argument différent :/ Or, Jim Lee, sur le plan de la pure création scénaristique n’a pas des épaules très solides. Est-ce que ça veut dire qu’il sera mauvais ? Peut-être pas. Mais… Read more »

Cielo
Cielo

Je n’ai jamais dit que j’étais très confiant, non seulement je ne trouve pas que Jim Lee soit le pire, mais en plus mon argument est surtout valable sur le fait de ne pas juger quelqu’un sur deux choses différentes, il peut avoir de très bonnes idées, mais mal écrire etc comme on peut être un très bon coach, être un malade sur les tactiques etc, mais être naze sur le terrain. Pour moi tout ce changement c’est bon, que ce soit pour DC en comics ou au cinéma :)

mavhoc
mavhoc

Ce qui m’amène à reposer ma question : en quoi c’est bon ?
Si on juge ce changement bon c’est qu’il doit y avoir des arguments. Or moi quand je vois le parcours de Lee, je n’ai pas vraiment envie de lui donner plus de responsabilité, ça peut se révéler faux mais pour le moment c’est au moins un argument. Alors que le fait d’être content de la nomination de Lee me semble vraiment surprenant :/ Et je ne vois aucun argument allant dans ce sens.

Mandalorwarrior

Ah ! La Warner qui essaye de rassurer les fans du DCEU (qui ont sûrement réduit leurs nombre, depuis…) avec des: « Regardez les nenfants ! On a engager JIM LEE ! Pour remplacer GEOFF JOHNS (Parce qu’on est trop nul pour gérer un univers cinématographique tout seul, mais c’est pas ça qui nous empêchera de foutre le burin hein…) ! Alors, heureux ?? »… 🎵 PIIIIIIITOYAAAABLE !🎵

trackback

[…] avec la perte de son poste de directeur créatif, Johns semble également avoir perdu le monopole de ces personnages, que le site Bleeding Cool nous […]

Septon
Septon

Quand il veut pour finir Dark Knight: Boy Wonder.