Review VO – The Unexpected #1

Pour ceux qui pensaient que Metal n’avait déjà plus aucun effet sur l’univers DC, l’éditeur persiste. Les derniers titres sortent au compte-goutte. Steve Orlando et Ryan Sook s’associent pour présenter une nouvelle équipe très secondaire, comme le reste, issu de l’événement Metal.

The Boring Life of Firebrand

Review VO - The Unexpected #1 18Ce titre assez peu aguicheur présente tout d’abord Firebrand, à travers un profil bref et à la forme peu soignée, très similaire aux fiches mémo du film Suicide Squad. C’est à dire, le nom du personnage mis en évidence avec une fiche mémo des capacités du personnage suivi d’un résumé superficiel de l’histoire du personnage et de son (très) mince portrait. Un personnage si tôt présenté, si tôt oublié, alors qu’il restera présent le long de ce premier numéro.

Tout comme la plupart des titres de la gamme, le scénario enchaîne les éléments scénaristiques sous la forme de pseudo-rebondissements. Aucun effet n’est créé, mais l’absence d’informations concernant ces éléments/personnages fait que nous nous y intéressons pour comprendre le fonctionnement du titre. L’histoire ne relève d’aucune logique. Ses personnages sont vides d’informations et de caractère, mais permettent le maintien d’une interrogation. Ils ne relèvent d’aucun passif dans l’univers DC.

The Unexpected Supreme Sorcerer

Review VO - The Unexpected #1 19Le titre possède certaines particularités. La première est le final du numéro. Il s’ouvre vers un espoir de découvrir le Dark Multiverse, de s’y aventurer réellement. Et ce, au travers de personnages neufs, en danger constant, dont l’exploration pourrait nous en faire découvrir les peurs et le passé au travers des figures inexploitées de l’univers. Derrière une première déception concernant ce numéro envers Steve Orlando, on peut lui accorder le bénéfice du doute pour les prochains numéros.

Le second facteur est le design de cette nouvelle équipe. Penchant entre le mauvais goût d’une conception heroic-fantasy à court d’idée, le leader de l’équipe, Neon, possède un charisme réel derrière ses faux airs de Doctor Strange bon marché. Ryan Sook présente une équipe à première vue classique, mais à laquelle on pourrait bien s’accrocher si celle-ci se trouve développée. A contrario, on a vu Ryan Sook réaliser de bien meilleurs travaux – comme les autres artistes présents sur la gamme – ce qui la fout un peu mal pour qui veut mettre les artistes en avant.

Très loin d’être recommandable, le nouveau titre DC a de la route à faire avant de trouver son lectorat. Firebrand n’était pas le meilleur choix pour réaliser une attache entre l’univers DC, le lecteur et la nouvelle équipe à peine introduite ici. Peut-être le prochain numéro saura-t-il changer la donne et mettre en avant ces personnages farfelus. Mais The Unexpected réalise un faux départ, et réduit grandement ses chances de toucher un possible public.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Watchful

Watchful

Rédacteur depuis 2015, j'écris dans le but de partager ma passion pour les comics et entretenir ce sentiment de découverte. Bercé par Batman, mon cœur se dirige toujours vers l'éditeur aux deux lettres capitales.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
5 années il y a

C’est marrant d’avoir autant de points positifs alors que la review ne cesse de clamer « ne lisez pas ça ?! Pourquoi je lis ça moi déjà ? » …
Courage Watchy, on t’aime !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x