Cela fait quelques années que des rumeurs veulent que Rocksteady, les créateurs des jeux Batman : Arkham, nous préparent un jeu Superman, et ça n’a fait que s’intensifier depuis la sortie d’Arkham Knight en 2015, dernier jeu en date du studio. Après 3 ans, il serait effectivement temps de voir un nouveau projet chez Rocksteady, mais aussi d’avoir un nouveau jeu vidéo triple A alors que Marvel commence enfin à s’y mettre sérieusement avec Avengers et Spider-Man. L’E3 est le moment habituel des grosses annonces et l’édition 2018 démarre dès demain et devrait nous réserver quelques surprises, mais est-ce qu’un jeu Superman ou un autre jeu basé sur le DC Universe est-il au programme ?

Rocksteady recrute

Depuis le temps, je ne sais même plus d’où vient tout ce bruit autour de Rocksteady s’attaquant à l’Homme d’Acier après avoir terminé leur trilogie Batman, Sefton Hill ayant probablement dû faire l’erreur de dire qu’une telle idée serait intéressante, bien ce que ça reste un défi risqué. Plusieurs fakes ont depuis fait leur apparition, le plus récent étant un membre de 4chan assurant que Superman serait sur la prochaine couverture du magazine Game Informer tout en dévoilant une image du héros de dos avec l’inscription World’s Finest (dans la galerie en fin d’article) qui impliquerait un duo, probablement avec Batman.

Cependant, c’est encore sur 4chan que quelqu’un déclarait l’année dernière la même chose pour la couverture de décembre 2017, ce qui s’est évidemment révélé complètement faux et il est donc fort possible que cette rumeur soit du même acabit. Dernier mot sur le sujet, Heroic Hollywood parmi d’autres ont tenté d’interpréter les tweets d’Andrew Reiner de Game Informer (en particulier une réponse à un tweet déclarant que Superman aurait besoin d’une nouvelle cape quand un fan le propose pour cette fameuse couverture), mais il est pourtant clair que rien n’a été teasé de son côté.

Une autre rumeur aurait plus d’infos sur le jeu, un open-world semi-destructible trois fois plus grand qu’Arkham Knight, avec Brainiac comme antagoniste et des DLC liés à d’autres personnages DC (un DLC avec Batman serait nommé World’s Finest et aurait peut-être amené au poster «leaké» qui serait donc faux), menant à un jeu Justice League dans quelques années. L’offre paraît alléchante et la source est moins douteuse puisqu’elle avait déjà leaké le jeu Avengers de Square Enix à venir, donc il s’agit là de la rumeur la plus fiable malgré le fait qu’elle prédit une sortie cette année, ce qui paraît compliqué.

La seule chose dont nous sommes sûrs aujourd’hui, c’est que Rocksteady a effectivement commencé à travailler sur leur nouveau projet, en affichant leur studio de motion capture en janvier dernier (impliquant peut-être la comédien de doublage Troy Baker) et surtout en lançant la semaine dernière plusieurs offres d’emploi pour des artistes et des codeurs. Si c’est une bonne nouvelle de voir la machine à nouveau en marche, cet appel tardif laisse à penser que si révélation de leur projet il y avait durant cet E3, il ne s’agirait vraiment que d’un court teaser, voire un simple titre.

Du côté de chez WB Games Montréal

Si Rocksteady nous a fait rêvé avec leur trilogie Batman : Arkham, il ne faut pas oublier que Warner Bros Games Montréal ont également exercé sur la franchise avec les jeux Origins et Blackgate principalement, une nouvelle annonce de jeu DC pourrait donc se faire de leur côté. Ce serait même bien plus probable compte tenu de l’offre d’emploi qui a fait surface en fin d’année dernière et qui est très explicite, le studio cherchant un directeur technique afin de les aider à «étendre le DC Universe». WB Games Montréal recherchait également il y a quelques temps un programmeur sénior pour leur « jeu AAA à monde ouvert basé sur l’une des marques les plus connues de l’univers DC» et dont le travail serait de s’occuper de la jouabilité, des missions et des rencontres.

Le premier problème vient du fait que deux projets étaient déjà en tête des développeurs, mais l’un concernant la Suicide Squad a été annulé et l’autre sur Damian Wayne sous le costume de Batman n’a toujours pas montré le bout de son nez en un peu moins de deux ans. Une rumeur veut alors que le studio travaille en réalité sur une partie multijoueur du jeu Superman de Rocksteady (qui serait vraiment basé sur le solo), à l’instar du DLC Batgirl d’Arkham Knight qu’ils avaient développés pour leurs collègues. L’autre souci est que Warner Bros. Games vient de dévoiler Hitman 2 et risque de faire toute sa promotion à l’E3 sur ce jeu.

À quelle conférence ?

Si jamais nous avons la chance de tout de même de voir un bout de cape de Superman ou d’un de ses potes de la Justice League, c’est la conférence Microsoft qui est la plus apte à nous l’offrir et sera donc à surveiller. Certes, les jeux Arkham se sont toujours présentés chez Sony, mais l’éditeur a leur présentation déjà bien remplie avec un focus sur quatre de leurs gros jeux : The Last of Us 2, Ghost of Tsushima, Death Stranding et le prochain jeu Spider-Man, ce qui bloquerait un peu la venue d’un héros DC (un peu comme quand tu évites une soirée où ton ex est invitée). On se donnera donc rendez-vous ce dimanche 10 juin à 22h pour la conférence Microsoft, puis au mardi 12 juin à 3h du matin pour celle de Sony.

Comme nous avons pu le voir, les rumeurs sont persistantes mais très souvent infondées, et les chances de voir un jeu Superman à cet E3 sont minces. La probabilité d’un jour pouvoir reporter la cape de Batman ou l’échanger contre celle du Man of Steel existe réellement, je crois franchement en un jeu Superman, mais peut-être pas pour ce week-end. Les plus optimistes espéreront ne serait-ce qu’un titre avec une cape rouge flottant dans les airs, ce qui serait un bon début, tandis que les autres se suffiront de voir quelques images de la suite de The Wolf Among Us ou du simple fait que Rocksteady prépare bel et bien un jeu, et qu’il soit adapté de DC ou non, c’est une bonne nouvelle.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
cyberion-technisredmansteelDestroys Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Destroys
Destroys

Pour ma part j’aimerais bien un « Batman Arkham Origins 2 » de WB Montréal, histoire de boucler la boucle. Il y’a des années d’écart entre Origins et Asylum donc encore des histoire a raconter.

Le fake « Arkham Insurgency » l’année dernière, m’avait mis l’eau a la bouche…

redmansteel
redmansteel

a nn c bn stoppppp !!!
les batman yen a trop je préfère k’il fasse un autre persos soit superman soit sur un autre persos DC genre Wonder Woman green lantern flash…

cyberion-technis
cyberion-technis

Très enthousiaste, même si je rêve aussi d’un nouvel Arkham.

trackback
SDCC 2018 - Toujours pas de Superman par Rocksteady | DCPlanet.fr

[…] le studio londonien est complètement passé sous silence. Dernièrement, nous vous faisions part via cet édito que le studio recrutait pour son nouveau projet ambitieux. Il va falloir patienter encore plusieurs […]

trackback
Aura-t-on droit à l'annonce d'un jeu Superman aux Game Awards 2018 ? | DCPlanet.fr

[…] rumeurs sur un jeu Superman par Rocksteady sont déjà nombreuses (on avait fait le point là-dessus avant l’E3 qui n’avait comme prévu rien annoncé), mais une autre vient de montrer le bout de son nez à l’approche des Game Awards […]