Cet été marque les 25 ans du label Vertigo, qui marquera non seulement le retour du Sandman Universe dans ses publications, mais aussi l’arrivée de 7 nouveaux titres à paraître entre septembre 2018 et courant 2019, et avec la particularité d’utiliser des problèmes sociaux très actuels.

Border Town

La première série sera Border Town écrit par par Eric M. Esquivel (Adventure Time, Starburns Presents) et dessiné par Ramon Villalobos (Nighthawk, America), qui débutera en septembre. Quand la frontière entre deux mondes se fissure et fait surgir une armée de monstres tout droit venu du folklore mexicain dans la ville de Devil’s Fork en Arizona, les habitants accusent les immigrés clandestins pour tous les phénomènes étranges qui s’ensuivent : les cauchemars collectifs, transmissions radio d’outremonde, les mutilations sur les chèvres. Avec les tensions raciales à leur maximum, c’est au nouvel arrivant dans la ville, Frank Dominguez, et tout une bande de lycéens marginaux de découvrir ce qu’il se passe réellement.

Hex Wives

En octobre, c’est le titre Hex Wives qui se lancera, par l’auteur Ben Blacker (The Thrilling Adventure Hour) et l’artiste Mirka Andolfo (DC Comics Bombshells, Shade, the Changing Girl). un complot maléfique d’hommes lave le cerveau d’un couvent de sorcières afin d’en faire de gentilles femmes au foyer asservies, pensant les femmes trop puissantes et méritant d’être soumises. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne se souviennent de leur pouvoir.

American Carnage

Ensuite, nous aurons droit en novembre à American Carnage, écrit par Bryan Hill (Wildstorm : Michael Cray, Detective Comics) et dessiné par Leandro Fernandez (The Names, Punisher MAX). Ce polar racontera l’histoire l’agent déchu du FBI Richard Wright, un métis pouvant passer pour un blanc, qui en profitera pour s’infiltrer dans un groupe de suprémacistes blancs qui serait responsable de la mort d’un ancien collègue.

Goddess Mode

Pour le mois de décembre, vous retrouverez Goddess Mode, écrit par Zoë Quinn (développeuse de jeu vidéo et auteure de Crash Override sur le Gamergate) et dessiné par Robbi Rodriguez (Spider-Gwen, Federal Bureau of Physics). Dans un futur proche où les besoins de l’humanité sont gérés par une I.A. quasi-divine, une jeune femme a l’horrible responsabilité d’en être le support technique. Mais quand Cassandra se retrouve violemment plongée dans un monde digital mortel et bien caché du nôtre, elle découvre un groupe de femmes munies de super-pouvoirs et d’horribles monstres se battant dans une guerre secrète pour les codes de triche de la réalité.

High Level

Prévu pour début 2019, High Level sera écrit par Rob Sheridan (ancien graphiste de Nine Inch Nails) et dessiné par Barnaby Bagenda (The Omega Men, Green Lanterns). Plusieurs centaines d’années après la fin du monde et la reconstruction totale de la société humaine, une contrebandière égoïste et recherchée est forcée à traverser un nouveau continent fait de dangers et de mystères pour délivrer un enfant messie à High Level, une cité mythique au sommet de la Terre et dont personne n’est jamais revenue.

Safe Sex

Safe Sex arrivera également en 2019 et sera écrit par Tina Horn (animatrice du podcast Why Are People Into That? et auteure sur l’éducation sexuelle et l’activisme) et dessiné par Mike Dowling (Unfollow, 2000 AD). Il s’agira d’un thriller de science-fiction dystopique sur un groupe indiscipliné de travailleurs/ses du sexe se battant pour la liberté d’aimer dans un monde où le plaisir sexuel est surveillé et régulé par le gouvernement.

Second Coming

Enfin, Second Coming sera écrit par Mark Russell (Prez, The Flintstones, Snagglepuss) et Richard Pace (Imaginary Fiends) et sortira en 2019. Dieu a envoyé Jésus dans l’espoir qu’il apprendra la tradition familiale grâce au puissant super-héros Sun-Man, qui est un peu le fils quarterback à son université que Dieu n’a jamais eu. Mais, avec son retour sur Terre, le Christ est scandalisé de découvrir ce qu’est devenu son Gospel et jure de régler ce problème.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
trackback
Découvrez de premiers visuels des prochains titres Vertigo | DCPlanet.fr

[…] du poil du poil de la bête avec le retour du Sandman Universe le mois prochain, suivi par un relaunch composé de sept nouveaux titres. Ce fut l’occasion pour nous de découvrir les premiers visuels de ces séries en plus […]