C’est annoncé : le prochain jeu DC de Lego se concentrera sur ses super-vilains ! Prévu pour une sortie le 17 octobre sur PS4, Xbox One, PC et Switch, le jeu se dévoile dans de nouvelles images, après son premier trailer présenté il y a quelques jours.

Le plein d’informations sur les personnages de Lego Super Vilains

Ces images permettent principalement de découvrir les personnages qui seront de la partie et qui ponctueront l’aventure, le joueur jouant son propre vilain créé de toute pièce. Si l’on savait déjà que le Joker et Harley Quinn seraient au centre du jeu, on nous révèle la présence de trois autres vilains de la galerie de Batman : l’Homme-Mystère, l’Épouvantail, et Catwoman. Mais l’univers du chevalier noir ne sera pas le seul à être mis à l’honneur, puisque s’y ajoute deux vilains de Flash : Reverse-Flash et Gorilla Grodd, ainsi que Killer Frost, plutôt affiliée à Firestorm. La meilleure surprise reste néanmoins la présence du Syndicat du Crime, cette version maléfique de la Justice League venue tout droit de Terre-3 ! La jaquette du jeu nous révèle également que le plus grand vilain de l’univers sera lui aussi de la partie : Darkseid, ainsi que Deathstroke, dont la popularité est très forte actuellement.

Même si tous ces noms ne représentent qu’une petite partie de l’énorme galerie de vilains du DCU, un nom se fait particulièrement manquant… celui de Lex Luthor ! Ce personnage sera semble-t-il ambiguë puisqu’on le voit porter sa mythique armure sur la jaquette, mais aussi son costume à l’effigie de la maison El sur une autre image, présent lors des deux premières années de publication de Rebirth. S’il semble toujours affilié aux vilains sur l’image, on peut se poser des questions sur un possible twist en faveur des héros, qui seront eux aussi présent comme le montre l’image de Wonder Woman. A quoi bon être vilain s’il n’y a pas de héros de l’autre côté ?