Lors de l’annonce d’une série Doom Patrol sur DC Universe en tant que spin-off de Titans, la description d’un de des personnages assurait la présence de Cyborg dans l’équipe (tandis qu’on l’attendait plutôt chez les Titans), et aujourd’hui nous découvrons des auditions pour Victor Stone qui réserve d’ailleurs une petite surprise qui fera peut-être plaisir à certains réfractaires aux séries de la CW.

Selon cette description, et comme vous pourrez le voir dans les vidéos ci-dessous, Cyborg est vu comme un jeune afro-américain charmant, sarcastique et un peu impétueux qui aura une origine et des pouvoirs fidèles à sa version papier, devenu mi-homme mi-machine après un accident qui l’empêchera de connaître son glorieux futur qui était tout tracé, mais qui est désormais capable de se connecter à tous les ordinateurs de la Terre.

Cyborg sera donc un personnage régulier de la série Doom Patrol, ce qui est certes surprenant mais assez logique avec l’état d’esprit de l’équipe. Cependant, on nous certifie que Vic pourrait également devenir un régulier de sa consœur, la série Titans, dans de prochaines saisons et il est fort probable qu’il serve de lien entre les deux shows, le casting call demandant quelqu’un de très disponible.

Quant à la petite surprise, vous remarquerez dans certaines auditions que les dialogues ne se privent pas d’un peu de vulgarité en lâchant quelques F-bombs. En effet, la plate-forme de streaming DC Universe a moins à se soucier des régulations concernant la vulgarité, la violence ou la nudité, contrairement aux chaînes nationales comme la CW, ce qui explique cette permissivité. Cependant, on doute que Doom Patrol et surtout Titans soient extrêmement osées sur leur contenu alors qu’elles attireront une audience relativement jeune.

Vous pourrez retrouver ci-dessous les auditions de Michael Xavier (88, Bitten), Roderick Lawrence (Back to Reality) et Buom Tihngang (Diana and I) pour le rôle de Cyborg.