Ce qu’il faut retenir des sollicitations DC Comics d’août 2018

Les sollicitations  de DC Comics ont été publiées en début de cette semaine, nous permettant de découvrir ce que nous réserve l’éditeur pour la fin de l’été. Certaines parties de ce qui va suivre ont déjà reçu un article dédié que vous retrouverez tous en lien, mais d’autres infos n’ont pas encore été traitées.

Les bimensuels gardent leur rythme

Le premier constat est que malgré leur montée de prix à 3.99$, les titres bimensuels garderont le même rythme de parution, ce qui risque de pas mal augmenter le budget comics de certains, à moins que vous décidiez de lâcher quelques comics en sacrifice.

Les nouveautés/annulations

Le mois d’août sera riche en nouveautés comme en annulations. Les titres Batwoman et Hal Jordan and the Green Lantern Corps se termineront en effet à ce moment, ainsi que la fin provisoire de toute la ligne Young Animal, et si Doom Patrol reviendra comme le promet Gerard Way, il s’agit sûrement de la fin de Cave Carson Has an Interstellar Eye, Eternity Girl, Mother Panic A.D. et Shade the Changing Woman.

En contre-partie, on notera le retour de Supergirl avec une nouvelle équipe préparant une aventure cosmique et d’une nouvelle maxi-série pour les Super Sons toujours avec Tomasi. Ce sera également la sortie du one-shot Sandman Universe #1 préparant le retour de tout ce pan du label Vertigo, ainsi que deux titres de Brian Michael Bendis tout droit sorti de son propre Jinxworld : Pearl #1 avec Michael Gaydos et Scarlet #1 avec Alex Maleev. Enfin, une mini-série nommée Batman : Kings of Fear signant le retour de Kelley Jones sur le Chevalier Noir sortira son premier numéro en août également.

Changements d’équipes, annuals et crossover

Il n’y aura par contre que très peu de mouvements dans les équipes créatives, en réalité seule celle de Batgirl change, accueillant Mairghread Scott au scénario et Paul Pelletier aux dessins, les deux ayant déjà pu préparer leur run dans le backup du #25 de juillet, dans une histoire qui remettra en avant l’appareil logé dans la colonne vertébrale de Barbara qui lui a permis de remarcher, devenu temporairement dysfonctionnel après un combat avec Grotesque. Vous retrouverez également l’auteur avec Elena Casagrande pour le second annual de Batgirl, qui fera revenir James Gordon Jr..

D’autres annuals sont prévus pour août, puisqu’il s’agit d’un mois à cinq semaines, dont Nightwing, où Ben Percy retrouvera l’un de ses dessinateurs fétiches pendant son temps sur Green Arrow Otto Schmidt, Red Hood and the Outlaws avec l’artiste Clayton Henry qui réunira à nouveau Red Hood et Arsenal, The Silencer avec Jack Herbert et où apparaîtra Batman, Damage qui explorera le passé du projet derrière la création du monstre, et Suicide Squad, écrit par Cullen Bunn et dessiné par Ronan Cliquet où l’équipe formée par Grundy, Ragdoll et Merlyn affronteront Swamp Thing.

Ce mois accueillera aussi la troisième vague de crossovers entre le DC Universe et les Looney Tunes s’intéressant plus aux super-vilains, ainsi qu’un court récit qui sera à suivre dans Suicide Squad et Aquaman.

Le retour des Seven Soldiers, la House of Heroes et du Commander Cold

Le pitch de Sideways #7 contient cette petite surprise, le retour des Seven Soldiers, l’équipe créée par Grant Morrison. Dans ce numéro, Derek part explorer le Dark Multiverse avec ces Seven Soldiers, venant de perdre l’un de ses membres et ayant besoin d’un guide dans ce milieu hostile.

Après la fameuse Flash War, Joshua Williamson continue son run sur le speedster aux côtés de Christian Duce aux dessins dans un nouveau récit qui utilisera lui aussi une création de Morrison, la House of Heroes. Apparue dans Multiversity, c’est là-bas que plusieurs héros de tout le Multiverse regroupe et où compte se rendre Barry dans The Flash #52 afin de rencontrer les Flash des 52 autres univers pour en apprendre plus sur les forces qu’il a rencontrées récemment, tandis que Trickster attaque Iron Heights. Notre speedster va alors faire équipe avec Commander Cold (qui n’est pas créé par Morrison, un miracle), une version alternative de Captain Cold où le super-vilain est à la place un policier et s’est perdu sur notre Terre, comme ça arrive régulièrement en ce moment.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
urbanvspanini10
urbanvspanini10
5 années il y a

« Commander Cold (qui n’est pas créé par Morrison, un miracle) »
Comment ça ? Je veux dire c’est problème ?

Sinon je me demande pour Batgirl si elle va retourner dans un fauteuil roulant ?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x