Ce vendredi sera diffusé le dernier épisode de Gotham… pour cette saison, puisque la série a été renouvelé de justesse par la Fox pour une cinquième et ultime saison. Il y a quelques jours, le showrunner John Stephens s’est entretenu avec IGN à propos de Jeremiah, le nouveau visage du Joker, ainsi que de la suite de la série.

How I Met Your Joker

Ainsi, nous apprenons que le but avec Jeremiah était de livrer une version plus silencieuse, plus effrayante : un personnage qui tiendrait plus d’Hannibal Lecter que de l’anarchiste, et qui entretiendrait avec Bruce une relation quasi fraternelle. Néanmoins, contrairement à ce que chacun pensait avec l’introduction de ce nouveau personnage, il ne s’agit pas non plus du vrai Joker, mais encore d’une version prototype :

Non, il n’est pas le Joker. Notre Joker a toujours été là dehors, anonyme et encore informe. Il regarde les actions de Jerome, Jeremiah et possiblement encore un autre, et par la suite, il s’en inspirera pour devenir celui qu’il est destiné à devenir.

Mais derrière ce choix narratif se cache une autre réalité, dévoilée par l’acteur Cameron Monaghan, qui incarne Jerome/Jeremiah. L’acteur a en effet dévoilé sur Twitter qu’il était interdit à la série d’utiliser le nom de Joker ou même les cheveux verts, le personnage étant réservé à la branche cinématographique.

Gotham’s No Man’s Land

Comme nous le savions déjà, l’épisode de cette semaine se nommera No Man’s Land, en référence à l’arc bien connu des comics, et verra Gotham se faire détruire dans les flammes par Jeremiah et Ra’s Al Ghul. On savait jusqu’alors que la série effectuerait un quasi reboot suite à cela, sans toutefois connaître plus de détails. Désormais, nous savons que le GCPD n’existera plus et que Jim Gordon se retrouvera seul. Il devra y affronter ses ténèbres (comme aiment le dire les ricains) et faire la loi par lui-même, ce qui implique de délimiter ce qui est la loi.

David Mazouz bientôt déguisé en chauve-souris

« La saison finale se concentrera sur la transformation de Bruce Wayne en croisé encapé ». C’est ce que nous révèle sans surprise l’unique information dévoilée sur l’ultime saison de la série, qui marquera la fin de parcours initiatique pour le Bruce Wayne de David Mazouz, qui n’est déjà pas loin d’endosser son futur rôle (auquel il est destiné dans la série). Néanmoins, il n’arrivera qu’après la vague de vilains colorés qui parsème la série depuis ses débuts, un choix assumé par Stephens qui nous dit qu’il est ici une réponse à une nouvelle sorte de crime (à l’instar du Zero Year de Scott Snyder) au lieu d’en être le « responsable ».

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Gotham : Jeremiah n’est pas le Joker non plus"

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
blackchab

en fait c’est bien le joker

ArnoKikoo

« contrairement à ce que chacun pensait »
Personne n’a pensé ça. ^^

emynoduesp

« Notre Joker a toujours été là dehors, anonyme et encore informe. Il regarde les actions de Jerome, Jeremiah et possiblement encore un autre »

Libre inspiration des comics avec les 3 Joker ? Ils nous feraient donc un 3eme proto Joker avant de nous faire le twist dans le dernier episode de la serie avec le vrai de vrai de vrai Joker mais sans le nommer ni le montrer mais juste une hombre qui ricanne ? Aurait il le droit de rire en fait ?

Le vrai Joker ne serait en fait qu un Copycat ? Ca en serait decevant non ?

darkseidponeytail

donc 3 joker comme dans les comics ?? pourquoi pas ¯\_(ツ)_/¯ ? très honnêtement malgré tous les choix que la série avait faite je continuait à la défendre (de la même manière que certain défende Smallville, avec laquelle j’ai vraiment du mal) mais là…mi-figue,mi-raisin >_<