Scott Snyder crée la Still Force et l’Invisible Spectrum dans Justice League

Après s’être exprimé sur sa version de la Legion of Doom, Scott Snyder a pu parler à différents sites de la construction que prendront ses arcs narratifs pour Justice League. Chaque récit sera donc en quatre ou cinq parties et mettra deux super-héros de l’équipe différents en avant afin d’explorer le lore de tout le monde. L’auteur compte bien apporter à chacun un nouvel élément dans leur mythologie et il a pu expliquer ce qu’il comptait faire pour son premier duo, Flash et le Green Lantern John Stewart, mais attention il va falloir avoir l’esprit ouvert.

La Still Force

Snyder va donc créer une nouvelle énergie pour contrebalancer la Speed Force, puisque la Still Force cherche naturellement à ralentir tout mouvement. Des personnages y seront liés sans même le savoir et elle aura beaucoup d’influence sur le développement de Barry et son passé, Flash cherchant à comprendre la nature de cette force dont il ne s’était jamais rendu compte auparavant. Et puisqu’il ne s’agit pas d’une énergie réservée au speedster, l’un de ses plus grands vilains et membre de la nouvelle Legion of Doom, Gorilla Grodd, aurait de l’avance sur Barry sur la façon de contrôler la Still Force, qui sera d’ailleurs connectée au récit Flash War qui arrive dans deux semaines dans The Flash #47. Snyder tease également le retour de l’Hypertime dans une histoire qui liera encore une fois la Justice League et Flash.

L’Invisible Spectrum

Nous connaissions grâce à l’une des couvertures de Justice League l’existence de l’énergie ultra-violette et il s’agit en fait d’une partie de tout un spectre émotionnel invisible aux côtés de l’infra-rouge également. Seul Sinestro en avait connaissance jusque là – la Legion of Doom connaît finalement mieux leur univers que nos héros – et ces nouvelles lumières alimentées par une Central Power Battery mais sans anneau représentent des émotions cachées que nous n’aimons pas avouer et montrer aux autres, comme la honte, la culpabilité, mais aussi des émotions plus sombres comme la haine meurtrière, qu’il différencie de la rage des Red Lanterns par le fait que cette dernière est plus compréhensible, alors que sa nouvelle invention est plus primaire et plus enfouie.

L’importance du Dark Multiverse

Selon Snyder, «l’idée est de montrer aux personnages qu’ils pensent connaître leurs pouvoirs, leur mythologie, leur histoire et leurs missions et d’exploser cette idée en quelque sorte». Tous ces éléments seront liés de près ou de loin à Dark Nights : Metal et au Dark Multiverse. L’auteur annonce même le retour de Barbatos, de la World Forge et des Omega Titans que l’on voit dans No Justice et qui auront un rôle important dans tout ce qui entoure le Source Wall et dans un grand arc qui concernera Aquaman.

L’importance de la connectivité

Enfin, il faudra s’attendre au même genre de traitement pour les autres Justice Leagues, Dark, Odyssey et une autre équipe qu’il ne peut pas révéler dans l’immédiat, ainsi que des connexions entre elles et d’autres teams du DC Universe comme les Titans et les Teen Titans. Toutes seront liées par le Hall of Justice où différents portails mènent à ces équipes, et nous pourrons également y croiser d’autres héros tels que Green Arrow ou Atom, travaillant dans le laboratoire, et Vixen et Animal Man apparaîtront également dans le premier numéro. Ce hall et les événements du second arc de Justice League apparaîtront dans les différentes séries de DC qui ont voulu en faire partie et le titre deviendra réellement le cœur de cet univers. Elle deviendra donc un lien entre toutes ses consœurs, l’auteur déclarant que «même si les comics fonctionnent indépendamment, vous n’avez pas besoin de lire Justice League pour savoir ce qu’il se passe dans Aquaman, mais ce qu’il se passe dans Aquaman est reflété dans Justice League». Il voit donc ça comme un projecteur de tout ce qui se passe autour de Justice League.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gordon_Freeman
5 années il y a

Meh

mavhoc
5 années il y a

Alors si dans la théorie toutes les connexions pourraient me plaire, que ça soit Snyder qui s’en charge me gêne profondément …
Puis bon, la Still Force quoi … Déjà que l’anti-Speed Force je trouvais pas ça génial…

Je crois que le pire c’est le spectre des couleurs invisibles avec l’infrarouge … Sérieusement à partir du moment où faut expliquer la différence technique avec les Red Lanterns, je pense qu’on devrait voir que l’idée est mauvaise.

Popol
5 années il y a
Répondre à  mavhoc

Snyder il est pas con. Il s’est dit « l’infrarouge ça doit bien être du rouge qui est plus rouge non?(sic) » donc ils sont justes plus méchants. Pas bébête le gars

Reptile
Reptile
5 années il y a

C’est moi ou c’est une stratégie marketing qu’on se prend en pleine gueule en nous incitant à acheter absolument toute les séries possibles et imaginables?

Elric
5 années il y a
Répondre à  Reptile

Je pense la même chose mais d’après Snyder sur Twitter c’est « pour que les lecteurs se sentent pleinement impliqués dans ce qu’il se passe »…

Bilalbey
5 années il y a
Répondre à  Elric

Grave ça. Y’a tellement de série à avaler pour se sentir impliqué dans ce qui se passe…

td1801
td1801
5 années il y a

C’est le Scott Snyder Universe ou le Dcu ? J’ai un doute la.

newlink974
newlink974
5 années il y a
Répondre à  td1801

Bientot on verra : « Scott Snyder prend la place de Geoff Johns, en tant que Chef Créatif ». On aura droit à Dark Wonder Woman, Metal Flash, Aquaman : Knight of Death, Green Latern Corps vs. The Dark Green Lantern Corps (plus vert que vert), etc…
Bon j’exagère… Mais c’est sur que pour un event, qui à la base devait juste être un petit délire à part (Dark Knight Metal), ca prend des proportions trop importantes je trouve…

Sh@dow
5 années il y a

Ce qui est bien avec cette nouvelle orientation chez DC, c’est que je vais faire de sacrées économies et qu’il y aura moins de bouquins à encombrer mes étagères. Merci Scott Snyder !

Zephiranth
Zephiranth
5 années il y a

On va peut-être attendre de voir ce que ça donne avant de s’emballer. L’idée n’est pas bonne, mais faut voir comment elle sera appliquée.

Enfin quoi qu’il en soit, tant que j’ai mon Batman par Tom King, je me porte bien.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
10
0
Rejoignez la discussion!x