Scott Snyder dévoile la composition et l’avenir de sa Legion of Doom

Cette semaine a démarré la mini-série événement No Justice, qui fait suite à Metal et servira de tremplin pour la ligne New Justice, et notamment le relaunch du titre Justice League, qui sera alors écrit par Scott Snyder (pour plus de détails sur la prise de pouvoir de Scotty, vous pouvez consulter notre dossier). Lors de la Wonder Con, l’auteur avait annoncé qu’il ramènera la Legion of Doom au sein du titre comme grand antagoniste de la Justice League. Aujourd’hui, il nous en révèle la composition et nous parle de ses plans à venir pour l’équipe et le titre.

Legion of Doom : la vision de Lex Luthor

Créée dans la série animée Challenge of the Super Friends des années 70, la Legion of Doom a bel et bien été utilisée en comics, mais jamais dans l’univers mainstream. Pour cette première, Scott Snyder choisit de la composer avec un vilain de chacun des membres principaux de la Justice League. On y retrouvera alors Lex Luthor pour Superman, le Joker pour Batman, Cheetah pour Wonder Woman, Grodd pour Flash (Barry Allen), Sinestro pour Green Lantern (John Stewart) et Black Manta pour Aquaman. Dans son interview auprès de CBR, l’auteur met particulièrement l’emphase sur Lex Luthor, qui sera clairement le moteur de cette Legion of Doom :

Toutes ces choses sont des catalyseurs qui mèneront Luthor à dire : « Vous savez quoi ? Peut-être est-ce une erreur que de vouloir être un héros, peut-être que les héros eux-mêmes en sont une. Peut-être que ce n’est pas ce que les humains doivent être ». Avoir vu ce qui se passe dans No Justice, et à quel point la force de l’Entropie peut être puissant sur Terre, cela lui donne un aperçu de ce que pourrait être le sens de son existence. Son retour le met en conflit avec un autre grand vilain de DC dont je tairai le nom, mais qui tente de former son Injustice Gang. Cette histoire est à propos de pourquoi, à ce moment particulier, tout cela serait trop petit. Nous avons besoin de quelque chose d’aussi grand que la Legion of Doom.

Snyder s’y exprime également sur le Joker, un vilain qui lui tient à cœur puisqu’il a déjà pu écrire sur le personnage à trois reprises. Il explique que bien qu’il soit différent du reste de l’équipe, son rôle n’est pas dû au hasard. En effet, Luthor l’aurait choisi pour une raison bien particulière, que l’on découvrira au fil des numéros, dans lesquels le Joker prendra de plus en plus d’importance. Sa présence aura un rapport avec la nouvelle vision de Lex de ce que devrait être notre espèce, de la façon dont les humains doivent évoluer, puisque Snyder le qualifie d’inspiration pour celle-ci. Toujours dans cette optique, il explique que le nom de Legion of Doom ne sera pas non plus dû au hasard, « doom » étant un synonyme de « fate », qui signifie destin. Un destin que Luthor voudra embrasser après avoir réalisé que l’Homme est de nature mauvaise, insignifiante et prédatrice, une nature qui rentre directement en conflit avec le système dans lequel nous vivons.

 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
5 années il y a

Pour traiter du retour de Luthor en bad guy, c’est certainement pas Snyder que j’aurais choisi … :/

Yann Moix
5 années il y a
Répondre à  Vittorini

On peut reprocher tout ce qu’on veut à Johns mais il est plutôt bon en général sur le perso .

Billy Batson
5 années il y a

La composition est classique et colle à la Justice League de Snyder, mais comme le dit Vitto-Beebo, pas sûr que Snyder soit le mieux adapté quant à cette régression du personnage de Luthor.

mavhoc
5 années il y a

Outre un Luthor en pur « Evil Genius » sans raison après les idées intéressantes des dernières années (et déjà Jurgens nous le ramène petit à petit en méchant mais avec une absence totale de subtilité), on n’avait pas déjà convenu depuis Johns que Sinestro ne peut pas faire parti d’une équipe de méchants terriens ? C’est totalement contre ce qu’est devenu le personnage ces 15 dernières années.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x