Si vous êtes passés à côté de l’actualité DC Comics ce mois-ci, le Flash Express vous met à jour en un seul article ! Entre la C2E2 et les annonces multiples concernant les comics, les séries TV et les préparatifs d’un possible retour du DCEU au cinéma, l’information se porte à merveille. Le tout pour se terminer sur une sélection des meilleurs articles du site. Bonne lecture !

Comics

Cinéma

TV

Goodies / Conventions

Chroniques / Reviews

Comics VO

Les annonces du C2E2

La C2E2 s’est révélé pauvre en quantité d’informations – en comparaison aux années précédentes. Mais entre les détails de la suite confirmée pour Batman White Knight, et le teasing d’une réalité alternative pour le titre Batman de Tom King, c’est surtout l’annonce d’une ongoing Catwoman scénarisée et dessinée par Joëlle Jones qu’on retiendra.

Annonces, sollicitations et départs : le bal des équipes créatives

Comme chaque mois, les équipes créatives ne cessent de se déplacer, et ce, d’autant plus avec l’arrivée de Bendis et la fin de Metal. Excepté l’annonce d’un numéro spécial cet été centré sur les vilains de l’univers DC, ce sont de gros changements qui sont à relever. En effet, il serait question de retrouver Grant Morrison prendre les rennes de l’ensemble de l’univers des Green Lantern, ainsi que Brian Azzarello qui scénariserait le titre Suicide Squad après le DC Fresh Start.

Le DC Fresh Start ne possède pas encore de définition précise. Il s’agirait d’un pseudo relaunch spéculé qui se composerait d’un grand changement dans les équipes créatives et de l’arrivée de nouveaux titres dont l’arrivée d’un troisième titre Green Lantern par Grant Morrison. Ces annonces s’accompagnent d’autres changements. On retrouvera donc Kelly Sue DeConnick sur Aquaman, et David Walker sur un nouveau titre Flash que nous supposons se centrer sur le personnage de Wally West suite à Flash War. Wonder Woman prendra une nouvelle direction et sera scénarisée par Steve Orlando et dessinée par Laura Braga à partir du mois de Juillet.

En dehors de ce DC Fresh Start, Tim Seeley à annoncé être le scénariste du crossover Injustice VS He-Man and The Masters of the Universe. Dans toute cette agitation, certains titres disparaîtront. A partir de cet été exit The Hellblazer, The New Super-man et Future Quest Presents.

Découvertes et précisions

Avec tout le chamboulement Metal, les sollicitations livrées ce mois-ci précisent certains points et permettent d’y voir un peu plus clair. Ainsi nous avons désormais un petit synopsis et un visuel pour les changements opérés sur Titans. De même les storytellers de l’événement No Justice jouent la carte du teasing avec des visuels des menaces engagées dans leur récit.

Matt Reeves aime Batman

Matt Reeves, réalisateur en lice pour le prochain film Batman exprime son amour pour le personnage et dévoilant ses récits favoris du personnage. Il témoigne de bonnes références entre Dark Victory, Ego, Year One et l’original de Bob Kane et Bill Finger.

1
2
3
4
5
Article précédentLindsey Morgan (The 100) aurait auditionné pour le rôle de Batgirl
Article suivantReview Express VO – Rebirth Semaine #100 (DC Nation #0, Action Comics Special #1)
Watchful
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Flash Express Rebirth #4 : Avril 2018"

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Joff

quand je vois le talent de Joelle Jones, j’attends cet ongoing de Cat avec impatience, et je frémis rien qu »au nom de Morrison..