Les points positifs:
Les points négatifs:
|
« This is justice. »
- Saison : 01 – Episode : 08 – Titre : Vendetta
Alors que l’épisode précédent nous laissait comme un arrière goût étrange de raté, celui-ci remonte un peu le niveau. Bon je préviens de suite pas de flash-back, pas d’île. Helena Bertinelli aka Huntress faisait son arrivée, et une relation de complicité commençait à s’installer entre elle et Oliver. Alors que Laurel et Tommy commencent à donner un caractère sérieux à leur relation.
Dans cet épisode, nous retrouvons Walter qui continue d’enquêter sur le projet Tempest et fera d’étranges découvertes. Découvertes qui le laisseront perplexe d’ailleurs. De son côté Moira lui assure que si elle ne lui a rien dit du projet, c’est uniquement pour le protéger. Le personnage de Walter est bien travaillé, le personnage de Moira me laisse toujours sceptique pour le moment.
Cet épisode tourne toujours autour de la vengeance d’Helena Bertinelli contre son père et la Triade. Or tuer n’est pas faire justice. Et la plupart de l’épisode tourne autour de cette idée. Oliver va tenter d’apaiser la colère d’Helena. Il l’a forme à l’arc, arbalète, et lui permet même d’avoir un joli costume (dont la combinaison est inspirée de Huntress Year One plutôt réussie). Elle a même droit à un domino alors qu’Oliver se repose toujours sur (enfin sous) sa capuche, ce qui est plutôt incohérent. Leur relation plus ou moins amoureuse casse toujours un peu l’ambiance, rendant Oliver crédule, mais heureusement la voix de la raison trouve écho en Diggle.
Cependant, faire changer quelqu’un qui a déjà changé c’est limite mission impossible. Oliver l’apprendra à ses frais. Le personnage et la colère d’Helena sont toujours bien exploités. Jessica de Gouw joue d’ailleurs bien ce personnage. Lors de l’affrontement avec son père le personnage de Huntress prend le dessus on oublie qu’il y a une actrice derrière.
Dans cet épisode il y a quand même beaucoup plus d’action que dans le précédent. On retrouve la Triade, avec China White. Les combats sont toujours bien chorégraphiés et bien filmés, malgré quelques plans trop vite coupés par moments.
La relation Tommy Merlyn et Laurel avance, puis recule puis avance à nouveau. Tommy dont le mystérieux père lui a gelé tous ses comptes demande du travail à Oliver qui bien sûr acceptera. Mais cette relation sert pour le moment à rien, si ce n’est nous faire comprendre que malgré tout Oliver et Laurel tiennent encore l’un à l’autre.
Pour faire court, l’épisode Muse of Fire permet d’introduire Helena Bertinelli, qui est joliment exploitée dans cet épisode là. L’histoire avec Huntress n’est pas finie, et personnellement j’espère vite la revoir. Oliver lui est tombé de haut en voulant la « sauver » mais cette chute/déception le fera grandir, et son protecteur Diggle sera là. C’est donc plutôt chouette, même si on regrette vite le rythme des premiers épisodes. C’est un bilan mitigé car certes il y a moins d’action et de flash-backs mais ça permet de bien se centrer sur les personnages, ce qui est aussi agréable. Aller on tourne (pour le moment) la page Huntress et on attend vivement l’arrivée d’un nouveau personnage important et sombre dans la série.
Fiche Technique
Production: DC Comics, Warner Bros Television Réalisateur: David Nutter Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne Prochain Episode – 9. Year’s End : 12 Décembre 2012 |
Episode sympa mais c’est vrai que les flash-back manquent vraiment… Que s’est il passé sur cette île ? :)
j’ai pas été fan de cet épisode. Je trouve que les notions de justice/ vengeance sont un peu trop caricaturé. J’ai l’impression qu’ils ont juste effleuré une idée qui aurait pu être intéressante. Enfin peut être qu’à long terme cela sera plus développé.
J’ai accroché sur Arrow. Les trois premiers épisodes étaient vraiment prometteurs. Mais là, même si cet épisode est supérieur au précédent, je reste sur ma faim. Ca n’avance pas des masses , cette série n’est aussi sombre ( pas du tout en fait ) que ce qu’elle promettait.
Oula, on penche sérieusement du coté « Smallville, amour cucul et CW » avec les 2 épisodes de Huntress (et pas forcement à cause de celle-ci).
– Que Oliver « créé » le personnage de Huntress, je trouve ça pas terrible. Et que le tiraillement d’Oliver Queen entre sa conception de Justice/ vengeance et son attirance avec Helena soit torché en 2 épisodes, c’est trop vite réglé (même si on est amené à revoir Helena.
– Le relation entre Tommy & Laurel. Pff, on dirait 2 ados
Toujours est-il que Oliver continue d’apprendre son métier de « Justicier masqué »
Je dois avouer que j’ai commencé à regarder Arrow rien que pour l’apparition d’Huntress. Et ç’a été une bonne surprise. Ça fait enfin plaisir de voir une héroïne badass qui tue de sang-froid et de voir des morts de méchants dans une série de super-héros. Après, on pourra toujours pester contre le costume, mais bon, il pourrait sûrement changer entretemps. :)