Les sollicitations de DC Comics pour le mois de juillet 2018 sont sorties avec pas mal de nouveautés dont certaines ont déjà eu droit à leur article dédié, et nous allons les récapituler, mais d’autres surprises sont à découvrir ci-dessous.

Annulations et nouveaux titres

Trois séries s’arrêteront en juillet 2018 dont The Hellblazer de Tim Seeley et Davide Fabbri avec le #24 où un destin funeste attend Constantine. Future Quest Presents #12 sera également le dernier numéro du titre de Hanna Barbera et New Super-Man and the Justice League of China est absent des sollicitations, ce qui semble indiquer que le numéro de juin était bel et bien le dernier.

D’un autre côté, plusieurs titres importants feront leur début cet été. Bendis relaunchera le titre Superman tout en organisant le retour d’Action Comics avec le #1001. Découlant de Batman #50, Catwoman #1 sortira début juillet avec Joëlle Jones au scénario et aux dessins et de la même manière, les deux nouveaux titres Justice League (Dark et Odyssey) faisant suite à No Justice débuteront à ce moment. Enfin, un one-shot spécial été s’intéressera aux super-vilains de DC et Tim Seeley et Freddie E. Williams III proposeront une mini-série Injustice / Masters of the Universe.

Changements d’équipe créative

Batgirl #25 sera un numéro anniversaire et accueillera donc quelques invités tels que Marguerite Bennett  et Dan Panosian pour le récit principal et Paul Dini et Emanuela Lupacchino pour un back-up. Mairghread Scott et Paul Pelletier seront également présents et feront un prologue à leur prochain arc puisqu’ils prendront la suite du titre. Ce numéro sera l’occasion d’explorer à nouveau la relation entre Barbara et Dick Grayson, ainsi que de voir le retour du criminel Grotesque.

Puisqu’il n’est désormais plus sur Action Comics, Dan Jurgens reprendra en juillet le titre Green Lanterns avec le dessinateur Mike Perkins, où un meurtre est commis au sein du GL Corps et les anneaux de Jessica Cruz et Simon Baz les feront se soupçonner l’un l’autre. Sam Humphries prend quant à lui les rennes de Harley Quinn avec John Timmsle personnage se promènera sur Apokolips après s’être fait kidnappée par les Female Furies.

James Robinson fera une pause sur Wonder Woman et laissera Steve Orlando écrire une histoire en tant que guest writer avec Laura Braga aux dessins et qui fera suite au run de Shea Fontana il y a quelques temps maintenant. Enfin, et vous en avez désormais l’habitude, quelques titres New Age of DC Heroes changeront d’artistes. Plus précisément, Tyler Kirkham dessinera The Immortal Men #4 à la place de Ryan Benjamin et Cary Nord s’occupera de The Unexpected #2 seul, alors qu’il était auparavant accompagné de Ryan Sook.

Ultraviolet Lantern, Legion of Doom et Renee Montoya

Avec le titre Justice League comme salle de jeu, Scott Snyder se fait plaisir en ramenant, selon les synopsis du #3 et #4, la Legion of Doom, des criminels utilisant la technologie d’Atom, et créera même l’anneau d’Ultraviolet Lantern,porté par John Stewart pendant que les autres héros étudieront une fragment du Source Wall, toujours dans l’excès ce Scott. Dans les autres sollicitations marquantes, on notera la présence de Renee Montoya dans Batwoman #17, où les retrouvailles de ce couple iconique risquent d’être tendues, mais aussi l’arrivée du personnage Backlash dans The Wild Storm et la fin de deux histoires majeures, la Flash War dans The Flash #50 et l’arc de King Rath dans Aquaman #38.

Dick Grayson sous le costume de Batman

Dans Batman #51, numéro écrit par Tom King et dessiné par Lee Weeks, nous apprenons que Dick Grayson reportera le costume de son mentor Batman pendant un court moment. En réalité, Bruce est choisi pour être le juré d’une affaire judiciaire impliquant Mr.Freeze, le super-criminel demandant à ce que son accusation soit rejetée car Batman a été d’une violence excessive lors de son arrestation. Ce sera donc à Dick Grayson de prendre l’apparence de Batman lorsque Bruce sera obligé d’être présent au tribunal, tout en essayant d’arranger les choses avec Barbara dans les pages de Batgirl #25 cette fois-ci. En tout cas, voir Dick dans cet uniforme nous rappellera de bons souvenirs de l’époque où il était Batman alors que Bruce était considéré comme mort (ou l’épisode de Hugo Strange dans Batman : TAS pour mes gars sûrs).

2
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
James Edge Graysonurbanvspanini10 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
urbanvspanini10
urbanvspanini10

Tut tut, faut préciser que « The Brimston » ne change pas de dessinateur au numéro 4 alors qu’il fait parti du « New Age of DC Heroes », c’est important a noter vu que cette imprint a du mal a garder un dessinateur sur au moins plus de 3 numéros ^^

James Edge Grayson

Je retiendrais que Dick va être Batman, s’interroger de sa relation avec Barbara et que Stjepan Seljic va faire l’an variant de Titans. Parfaite sollicitation