Steven Spielberg pourrait produire et réaliser un film Blackhawk

On reste encore un peu dans les annonces cinéma avec un boulet de canon : l’arrivée de Steven Spielberg sur un film DC Comics pour Warner Bros. On connait le bonhomme féru de pop culture avec son dernier film en date (déjà pour Warner Bros.) Ready Player One, et le réalisateur serait bien parti pour aller plus loin en relevant un nouveau challenge.

Steven Spielberg s’attaque au style super-héroïque

Ainsi, Steven Spielberg pourrait non seulement produire mais aussi réaliser un film Blackhawk. Toby Emmerich, passé à la tête du groupe Warner Bros. a affirmé soutenir Steven Spielberg dans sa nouvelle aventure, et qu’il est curieux de voir comment il va présenter Blackhawk à l’audience mondiale. Le nom est donc clairement lâché et il ne s’agit pas d’une simple hypothèse.

Le scénario du film serait écrit par David Koepp, partenaire de Spielberg à l’époque de Jurassic Park ou encore The Lost World: Jurassic Park, et même le dernier Indiana Jones en date. Du côté de la production on retrouverait aux côté de Spielberg, Kristie Macosko Krieger pour Amblin Entertainment et Sue Kroll pour Kroll & Co. Entertainment.

Steven Spielberg s’attaque donc au genre super-héroïque tout en restant terre à terre avec un héros de guerre créé en 1941 par Quality Comics avant le rachat de la licence quelques années plus tard par DC. Blackhawk est le leader de l’escadron Blackhawk, un groupe de pilotes d’élite officiant durant la seconde guerre mondiale.

Cependant, le film n’est pas prévu pour de suite Spielberg étant actuellement au travail pour le prochain Indiana Jones et une nouvelle adaptation pour West Side Story. Décidément, l’univers cinématographique de DC n’aura pas fini de nous surprendre ces derniers jours entre cette annonce et John Ridley sur The American Way.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billy Batson
6 années il y a

Un film DC en hommage aux pulps et aux serials avec une atmosphère Indiana Jones et Rocketeer ? Le tout mis en scène par Spielberg ? On signe où ?

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a

Le dernier Indiana Jones …. La dernière croisade ? Car soyons d’accord… il n’y à que trois Indiana Jones… même si dans un monde parallèle noir digne d’un cauchemar Lovecraftien où tout le monde porte des barbichettes, il est probable qu’un infâme scénariste et un abjecte réalisateur aient créé une abomination du nom de : Indiana Jones et le crane de cristal où des extra-terrestres se protégeraient d’explosions nucléaire avec des frigos. Heureusement… dans notre univers, cela ne se peu pas… Non ?
Bon sinon mis à part ça… cool mais un poil flippant (potentiellement).

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

Ha et tant que j’y suis, ça m’est revenu … Jurassic Park … c’est pas de lui, c’est un bouquin de Crichton, donc en fait son scénariste, c’est une daube non ? (Au passage le film est de loin moins bon que le bouquin)

Twelve
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

Crichton a participé au scénario de Jurassic Park. Et si dernièrement Koepp n’a rien fait de bien, il a Mission Impossible, Panic Room et surtout la Guerre des Mondes (de Spielberg) à son actif.

Je suis très étonné du manque de réaction. On parle de de Steven SPIELBERG là, c’est pas David Ayer les gars. On parle d’un mec qui a quasiment que des hits à son actif, qui a réalisé plusieurs films autour de la guerre, et qui est le réalisateur qui a le plus perf en salles de tous les temps.

Si c’est vraiment lui, grosse confiance.

Adam
Invité
Adam
6 années il y a
Répondre à  Twelve

Oui mais on parle aussi de blackhawk et ce perso ne me parle pas du tout. J’ignorais son existence jusqu’à aujourd’hui. Si vous et les sites spécialisés n’en avez pas parlé, j’aurais dit « tiens spielberg sort un nouveau film sur la 2eme GM ».
Et tant pis si je me fais insulter par les puristes mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Twelve

non je suis d’accord sur Spielberg… bien que même les plus grands peuvent se planter : Hook pour moi est totalerment over rated et vision disney (peter pan est normalement une petite ordure) Jurassic park is a fail même si il est graphiquement beau, Minority report est une pale copie du texte de P K Dick et je parle même pas de la guerre des mondes, le viol de Indiana Jones (4ieme volet) et Ready player one ressemble à un « t’a vue, on te mets plein de références pour te faire croire que le film déchire tout et que on comprend les geeks… ». Alors attention je ne crache pas sur toute sa carrière : 1941, les 3 premiers indi, la couleur pourpre, la liste de Schindler… il y’as aussi des chefs d’œuvres. Mais je ne lui donne pas la carte blanche comme tu lui donnerai.
Tiens je te donne un autre exemple que j’attend avec impatience et peur : le Gunnm de Rydley Scott, c’est exactement le même genre de cas un réa de génie qui s’attaque à un classique de la pop/geek culture.

Twelve
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

C’est mieux si on peut éviter les avis à l’emporte-pièce.

Je vais pas lancer un débat sur la qualité de la mise en scène de Spielberg, c’est pas l’endroit. Mais factuellement, dire que Jurassic Park est un fail quand on sait que c’est un film culte pour toute une génération et qu’il était novateur en terme d’image de synthèse, faut quand même manquer de discernement.

Dernière chose : l’adaptation de Gunmm, c’est pas Ridley Scott, c’est Robert Rodriguez. Mais bon, on n’est pas à une approximation près.

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Twelve

je te répondrais le bouquin est meilleur pour Jurassic Park, (et au passage j’ai bien dis qu’il était beau graphiquement monsieur) et je te répondrais que j’avais beau être en fin de collège, j’ai lus le bouquin avant la sortie du film et le film est pourri, john hammond est un papi gateau alors que dans le bouquin c’est un homme d’affaire sans foi ni lois qui n’à rien a foutre des mioches… c’est juste le pognon, ha et au passage il crève bouffé par des compsognathus, et c’est pareil pour 70% des personnages… un bouquin qui à la base part sur un grand trip scientifique survie est transformé en divertissement tout publique avec certes des jolis effets spéciaux, tu pourrais au meme titre me sortir que marie poppins de disney est un pur chef d’oeuvre… mais qui n’as rien à voir avec le livre dont il est tiré. Alors c’est vrai, c’est joli, mais c’est tout. C’est comme dire que le hobbit est un chef d’oeuvre, c’est beau, mais c’est tout!!!

Ha et au passage je corrige mon erreur ! c’est pas ridley! c’est vrai… c’est James Cameron, ça m’arrive de les confondre, Il souhaitait réaliser le film à la base mais n’a pas eu le temps et à confier le projet !mais l’exemple marche pareil. un grand réa qui s’essaye à un classique de la bd. Alors je l’admet : JE ME SUIS TROMPE DE NOM!!! Mais sa change que dalle à l’exemple. Ton ton narquois était un poil tout much non ? l’erreur est humaine dans les deux sens va t’on dire:D

PS : avant de me cracher plus dessus, je te conseil d’aller lire le livre avant de l’auréoler tant de gloire et tu comprendra pourquoi je n’aime pas ce film culte pour certains. C’est comme vouloir adapter un film comme Alien pour un public -12 ans. dans cette adaptation la Weyland C. seraient de gentil papis gateaux et bishop serait un happy bisounours… plz quoi….

Twelve
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

Enlever la mise en scène d’un film (dont c’est essentiellement le travail d’un réalisateur) pour me dire que tu n’as pas confiance en ce même metteur en scène, c’est pas un peu, disons, malhonnête tiens ?

Tu considères que Jurassic Park est *un fail*. Je te dis que je considère (et beaucoup d’autres gens avant moi) le film comme une belle aventure maîtrisant un autre pan de l’imaginaire collectif enfantin : les dinosaures. Le tout dans un film posant les bases des images de synthèse. Mais OK, considère que c’est *un fail* si ça te chante.

Et c’est toujours pas James Cameron (il était juste au scénario, et encore, il a été repris par une scénariste), c’est Robert Rodriguez, je l’ai écrit au-dessus. Le mec qui a fait Spy Kids, et non pas Terminator, Abyss, Titanic ou Avatar.

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Twelve

omg c’est balèze d’etre aussi borné … GUNNM est un projet qu’il existe depuis plus de 10 ans… ça fait plus de 10 ans qui souhaite le faire et il à confié le projet, tiens et pour preuve direct de wikipedia : C’est ainsi qu’en 2003, le réalisateur James Cameron annonce la préproduction d’une adaptation de Gunnm. Il s’agit d’un film en prises de vues réelles couplées avec de l’animation 3D. Fin 2008, l’artiste numérique Mark Goerner affirme qu’il travaille sur le projet depuis environ un an et demi mais que, bien qu’une bonne partie de la préproduction soit terminée, aucune sortie n’est alors programmée même après la sortie du film Avatar.
Et apres ça je peu te chopper des vielles pages internet qui en parle …
Et vu que tu veux pas comprendre pourquoi je chie tant sur Jurassic Park : j’ai dis par deux fois plus haut : LE FILM EST BEAU. mais j’ai aussi dis CE N EST PAS LA BONNE HISTOIRE… ce film devrait etre un PEGI 16 et non PEGI 12 tu comprend mieux la ? Il manque du sang et des boyaux, de la peur, des explications scientifique de la théorie du chaos, des idées (foireuses de génétique) et ton film se résume à : whaou… ils sont beaux ses dinosaures… Va lire le livre fait toi toi même ton idée, tu verra y’as des images ça te rappellera les comics (et oui il présente des fractales pour expliquer la théorie du chaos) et te cache pas derrière une argumentation bidon en disant : les gens ont bien aimés… tu sais quoi ? La série Gotham continue et pourtant je sais que vous l’appréciée pas, mais le public aime… ben la c’est pareil. Ton Jurassic Park, c’est mon Gotham.

PS : http://www.vodkaster.com/actu-cine/james-cameron-manga-gunnm/861569 tiens l’article date de 2012, mais je me souviens avoir vu des articles encore plus vieux.

Twelve
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

 » – Ridley Scott s’attaque à un classique…
– Non c’est Robert Rodriguez qui réalise
– C’est James Cameron qui voulait mais …
– Oui donc c’est Robert Rodriguez qui réalise le classique
– Tu es borné ».

OK.

Et non je ne prends pas l’avis de la majorité seulement en compte. Je te dis juste qu’il faut sortir de l’adaptation littérale d’un bouquin pour apprécier un film. Spielberg voulait raconter autre chose que ce que Chrichton (qui a fortement contribué au scénario, je le rappelle) écrivait dans son bouquin. Dire que Jurassic Park est « un fail » (un ECHEC) est faux dans les faits : sans parler du nombre (ce qui n’a rien à voir pour qualifier un film de culte, donc ne me parle pas de Gotham), c’est un film qui en a inspiré de nombreux autres par la suite.

C’est quand même pas bien compliqué de saisir la différence ? Si ? Ou tu vas me renvoyer à la figure de lire le bouquin JP, La Couleur Propre ou encore la nouvelle dans playboy sur laquelle Duel s’appuie ?

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Twelve

j’ai dis que je me suis trompé pour le nom la première fois, mais c’est pas grave tu garde les détails tout en évitant le fond… tu défend ton bout de gras, c’est bien, je comprend aussi ton point de vue, tu a le droit d’aimer le film, moi je l’ai trouvé médiocre scénaristiquement et à été une amère déception. Mais tu cherche pas a voir le point des autres donc du coup tes arguments sonne creux.
Et si tu veux tu fais la recherche des différences entre le film et le livre, les deux premiers liens te donnerons les différences entre les personnages et l’autre les scènes et tu verra. Mais bon la trilogie du seigneur des anneaux loge à la même enseigne.. grand succès, scènes mythiques, mais différent du matériau.

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

Pour Finir : si à l’heure actuelle il y’as des projets de série qui se veulent fidèles comme : le seigneur des anneaux ou The watchmen, qui sont en préparation c’est qu’il y’à bien une demande ou un public pour ça non ? Ben ici j’aurai aimé une adaptation plus fidèle et plus « adulte ». et tu à le droit d’aimer les dinosaures… c’est cool les dinosaures… Et bien moi j’ai le droit d’aimer les livres dont c’est issu et d’être déçut (dans le cas de Jurassic Park et de LOTR et je parle même pas du hobbit).

Twelve
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

Je défends à peine mon bout de gras (d’ailleurs je me demande quel serait mon intérêt), puisque je n’ai même jamais nié le fait que tu puisses être déçu. Depuis le début, ce que je dis est : Jurassic Park n’est pas un *fail*. Soit, si tu ne l’as pas aimé, et que tu trouves que c’est un mauvais film.

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Twelve

j’ai ne dirais pas mauvais, mais je le classe dans la catégorie peu mieu faire surtout pour une adaptation d’une oeuvre : à chaque fois ça me fait penser au film disney : marie poppins, peter pan, tout les conte des freres grimm et autre ils ont changer l’histoire ou les personnages voir les deux. Et ça c’est pour les réussites (comprendre par là qui a trouvé son public) sinon on peu encore parler de Ghost In The Shell si on veux mettre tout le monde d’accord. Et donc sous cet angle, oui j’ai des craintes, mais bon j’avais les mêmes pour suicide squad ou JL quand j’ai vu le changement de ton.
Ha et pour l’anecdote : l’auteur de marie poppins avait interdit a disney de s’approcher de nouveau de son oeuvre, c’est pour ça qu’il vont faire un remake… lol

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Amesephis

Petit cadeau pour prouver ma bonne foi :
Différences entre les personnages : le body count du livre est à milles lieux du film : ha et IAN MALCOLM MEURT (et c’est pas le seul)
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=112
Différences entre les scènes :
http://www.jurassic-park.fr/page-29-comparaison-film-livre.html
Quand spielberg a réalisé le film, il à fait un film pour jeune public, hors le livre lui est pour les adultes, mais tu sais je pense aussi la même chose du seigneurs des anneaux : il y’as des scènes mythiques, mais ce n’est pas un adaptation fidèle, ils y à pleins de scènes clefs manquantes… et cela peu être très très très frustrant quand tu à adoré le matériau de base.

mavhoc
6 années il y a

Très surprenant comme projet ! Or, quand on surprend, on peut faire beaucoup de biens !

Adam
Invité
Adam
6 années il y a

Je viens de voir ready player one et à la sortie du film j’ai pensé « OMG film de l’année !!! et f*ck les mecs en collant qui sortent demain!! »
J’attendais rien de Spielberg suite à la déception que ma laissé le BGG mais là j’ai retrouvé le môme que je fus en 1993 devant jurassic park.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
19
0
Rejoignez la discussion!x