Aujourd’hui quand on combine les mots « DC » et « annulation » il nous vient tout de suite à l’esprit les multiples projets dans le célèbre univers cinématographique DC. Il serait tout de même bon de rappeler que les projets annulés, qu’ils soient dans un état embryonnaire, ou à deux jours de leurs sorties, ont toujours existé et existeront toujours. Et ce dans absolument tous les médias. Il est vrai qu’aujourd’hui une certaine société aux grandes oreilles peut donner l’impression que créer des choses qui rapportent des milliards est facile. Qu’il suffit tout simplement de suivre une formule pré-établie pour parvenir à un succès mondial. Malheureusement ce n’est pas tout à fait le cas. Et de nombreuses sociétés se sont cassées les dents en cherchant cette fameuse formule. Chaque œuvre que l’on peut apprécier sont en elles-mêmes de petits miracles qui ont su s’échapper d’un immense dédale infernal (et oui même Suicide Squad est un miracle).

Alors aujourd’hui au lieu de nous intéresser aux miracles, nous allons nous pencher sur les histoires de ces œuvres qui n’ont jamais pu trouver la sortie de ce fameux dédale que représente l’industrie. Ces annulations peuvent être la conséquences de multiples causes. La trop grande ambition d’une équipe, une ingérence des éditeurs/producteurs, ou encore des faillites financières. Cependant, comme nous sommes en plein été du jeux-vidéo, ici, sur DCPlanet, nous nous concentrerons donc seulement sur les jeux-vidéo qui n’ont jamais eu la chance de voir le jour.

– Claygan

Introduction

1. Swamp Thing (1991)

2. Lobo (1996)

3. Gen13 (90’s)

4. Superman (2000)

5. 100 Bullets

6. The Dark Knight (2007)

7. Watchmen (2006-2007)

8. Flash (2008)

9. Justice League (2008)

10. Superman : Blue Steel (2008)

11. Gotham by Gaslight (2009-2010)

12. Projets annulés et/ou modifiés

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Article précédentTeen Titans Go! to the Movies fait le plein d’extraits promotionnels
Article suivantCe qu’il faut retenir des sollicitations DC Comics d’octobre 2018
Watchful
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
7 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
WatchfulLe-colombienSebClayganemynoduesp Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
kasongo
kasongo

Je crois qu’il y a un souci sur les liens de l’introduction. Quand je clique sur Lobo je tombe sur Swamp Thing.

Julien

C’est réglé, merci !

Resendes
Resendes

Super dossier dont je pourrais m’inspirer un jour si je parle de jeux DC. Merci pour les informations ^^

Mandalorwarrior

Tant de potentiel gâché… Quelle tristesse. A ce demander ce qui ce passé dans leurs foutu tête pour jeté à la poubelle de tel projets…

emynoduesp
emynoduesp

DC comme euh….D, je ne sais pas, mon anglais est trop limite, mais C comme Canceled, je trouve que ca le fait, malheureusement.

Claygan

Dramatically Cancelled ? :D
Maintenant je regrette de pas avoir pensé à ça avant, ça aurait été drôle de le caser dans le dossier ^^.

emynoduesp
emynoduesp

Pas mal effectivement :)

kasongo
kasongo

Dingue de pas avoir un projet wonder woman ! Sinon très bon dossier ! :)

Seb
Seb

Merci :)

Le-colombien
Le-colombien

En 2005 un jeu est sorti en occident sous le nom « 10 000 bullets » comme c’est apparemment une traduction bien éloignée du titre original japonais je me demande s’ils ont pas essayé de profiter de la confusion x) ces marketeux de l’an 2000