Restées dans un tiroir pendant près d’un an, il est temps de dépoussiérer cet article.
Disclaimer : Je crois que je pourrais en faire de ce genre toute la journée.

– Un pays se fait asservir par l’un de ses citoyens lors d’un coup d’état impliquant l’élimination par la force du pouvoir en place. Les rebelles sont traqués et exterminés, et comprenant qu’ils ne peuvent gagner, ces derniers sacrifient leur pays afin de s’enfuir, se retrouvant en exil, et ayant tout perdu. Thor Ragnarok sans les blagues.
Preacher et Jesus II : Le retour ont le même message : Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
– Sur une Terre parallèle, Jesse Custer et Tulip O’Hare règnent sur Hurlevent.
– « Pas de compromis, même devant l’apocalypse ! » – Dan Didio après qu’Alan Moore lui ait demandé de ne pas réutiliser les Watchmen.
Jason Momoa a trois passions : jeter des haches, entretenir sa barbe soyeuse, et cultiver son alcoolisme. Castez-le pour jouer Kratos.
– A une époque, le canasson de Supergirl se tapait Circe.
Emmanuel Macron ferait un The Smiler très convaincant.
– Le cliché du lecteur de comics frustré sexuellement cessera lorsque les comics pour adultes arrêteront de sortir leurs numéros en deux version : une classique, et une où tous les personnages sont constamment nus.
Sean Williams Scott en Hal Jordan et Justin Chatwin en Kyle Rayner seraient amusants.
Armie Hammer est une attention whore. Désolé, mais c’est un fait.
– La série Spaced se doit d’être vue.
– Outre le fait d’être un bon comics, The Darkness est un must have du FPS.
– Il vaut sans doute mieux se faire appeler Richard que Dick
– J’ai essayé de lire du Iron Man, Stark a vomi dans sa combinaison, j’ai abandonné.
– Suite au visionnage de Black Panther, des américains ont décidé de tout lâcher pour aller s’installer au Libéria pensant y trouver une sorte de Wakanda-bis. Sur place, seules les machettes étaient en vibranium.
– Quand j’avais 11 ans, je voulais travailler pour Armand Trueman.
– Un « Once Upon a Time a inspiré le comics Fables ! » prononcé, une frappe aérienne gagnée.
Scott Summers devrait finir avec Emma Frost.
Tom King et DC m’ont appris qu’être en couple, mais coucher avec Wonder Woman alors que tu es enfermé seul avec elle pendant quarante années, faisait de toi un salopard de la pire espèce.
Ultimate X-Men était plus complexe qu’il n’y paraissait. Il fallait un grand tableau velleda et des schémas pour se rappeler de qui couchait avec qui.
– J’ai commencé à consommer du Gin Tonic à cause de Constantine. L’habitude est restée.
– Avant, Captain Boomerang était un homme qui découvrait sur le tard qu’il avait un fils, et qui réussissait à nouer des liens avec ce dernier en l’entraînant. Aujourd’hui, il est juste raciste.
– Les lunettes de Cassidy sont disponibles pour 3 balles chez Kiabi.
– Techniquement, le premier oscar gagné par Marvel était pour Men in Black.
Scarlett O’Hara, Spider Woman 1861
– C’est l’histoire d’un homme qui rentre dans un bar, puis dans Aquaman, puis dans Mera.
– Dans un numéro d’Action Comics, le dictateur d’une Confédération Galactique sur le point de perdre le pouvoir, décide d’éliminer l’excès de population. Les citoyens, drogués, sont jetés dans des volcans partout sur la planète. Les âmes sans corps des victimes sont projetées par l’explosion et capturées par les forces de Xenu, ledit dictateur, à l’aide d’un « ruban électronique ». Les centaines de millions d’âmes capturés sont alors emmenées dans une sorte de cinéma où ont leur lave le cerveau. Ces âmes sont ensuite réimplantées dans les humains, les corrompant.
– Non, je déconne, c’est juste ce en quoi les scientologues croient…


Ah au fait, j’allais oublier, à la base, l’Humeur du lundi, c’est ce qui ressemble le plus à un blog, ce qui permet de renforcer les liens entre la rédaction et les visiteurs, membres du site, etc.. Du coup, en ce moment, je me demande de quoi et sur quoi les gens aimeraient nous entendre, avoir notre ressenti, notre expérience ou notre point du vue. Les comics, les conventions, la vie de rédacteur, la vie en général etc… Alors n’hésitez pas, cette chronique, c’est évidemment la notre, mais c’est aussi le votre, ne l’oubliez pas !