PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Burying-Justice-League

A quelques jours de la sortie du blu-ray, Justice League a enfin achevé son chemin de croix au box office, et se classe bon dernier de l’univers cinématographique officieusement partagé de DC.

Justice League, bon dernier de la classe

Avec 657,9 millions $, le long-métrage signé Zack Snyder, et aidé par Joss Whedon se classe derrière (dans l’ordre) le décrié Batman v Superman (873,6 M$), l’acclamé Wonder Woman (821,8M$), l’oscarisé Suicide Squad (746,8M$) et le pionnier Man of Steel (668 M$). Warner Bros échoue là où Marvel Studios a écrasé à peu près tout le monde sur son passage, avec les conséquences que l’on connaît.

Depuis, DC Films a procédé à quelques changements d’organisation, de représentation plaçant un nouveau Président à sa tête. La branche DC de Warner a aussi modifié un peu son calendrier de films, en attendant la sortie de Aquaman en fin d’année, et de Shazam au début du second trimestre 2019. Et si le label elseworld porté par le métrage sur les origines du Joker tarde à se lancer, les studios étendront l’univers DC avec l’arrivée des New Gods. Ne reste plus qu’à concrétiser les projets en développement.

Twelve

Twelve