A quelques jours de la sortie du blu-ray, Justice League a enfin achevé son chemin de croix au box office, et se classe bon dernier de l’univers cinématographique officieusement partagé de DC.

Justice League, bon dernier de la classe

Avec 657,9 millions $, le long-métrage signé Zack Snyder, et aidé par Joss Whedon se classe derrière (dans l’ordre) le décrié Batman v Superman (873,6 M$), l’acclamé Wonder Woman (821,8M$), l’oscarisé Suicide Squad (746,8M$) et le pionnier Man of Steel (668 M$). Warner Bros échoue là où Marvel Studios a écrasé à peu près tout le monde sur son passage, avec les conséquences que l’on connaît.

Depuis, DC Films a procédé à quelques changements d’organisation, de représentation plaçant un nouveau Président à sa tête. La branche DC de Warner a aussi modifié un peu son calendrier de films, en attendant la sortie de Aquaman en fin d’année, et de Shazam au début du second trimestre 2019. Et si le label elseworld porté par le métrage sur les origines du Joker tarde à se lancer, les studios étendront l’univers DC avec l’arrivée des New Gods. Ne reste plus qu’à concrétiser les projets en développement.

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Justice League finit officiellement sa course dernier de DC Films"

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
stingrayfell

La Snyder’s cut arrondira un peu les angles.

emynoduesp

Ce serait une jubilation extreme que le Snyder’s cut sorte et soit une reussite.
Mais a mon humble avis on peut faire une croix dessus, ils se sont vautres au box office, ils vont pas en plus financer in cut qui risquerait de prouver une nouvelle fois leur incompetence decisionnaire.

Adam

Yep j’esperais egalement une sortie d’un snyder’s cut rien que pour l’appat du gain mais j’ai fait une croix en me souvenant que le scenario ayant été réécrit par Whedon au point d’être crédité, il est fort probable que le scenar original de JL1soit en contradiction avec ce qu’on a vu au ciné. Quel serait alors le canon ?

stingrayfell

Snyder est en trains de bosser dessus, on va l’avoir la Snyder cut. Dans tous les cas ça finira pareil, Superman sera de retour et Steppen disparaitra et sera tué par Darkseid donc sa ne changera rien pour les futurs films.

emynoduesp

J aimerai y croire. Mais tu as une source fiable ?

Et pendant ce temps le pauvre Roberto Mata continue sa croisade # releasethesnyderscut en demandant des fonds pour realiser un documentaire…
J ai signe sa petition mais la il en fait trop.

Spike

Avec tout ce que poste Snyder sur Véro à mon avis c’est un signe qu’on l’aura. On verra bien.

Desire

Déjà, pour avoir reçu la version collector aujourd’hui, intitulée « Ultimate Edition » (un autre petit f*ck que nous envoie la Warner), rien de bien fou sur le contenu.

Et concernant le Snyder’s Cut, le sortir pourrait pousser les grosses légumes qui ruinent la Warner à partir, voire se faire dégager et franchement, je ne les vois pas sacrifier leur poste pour faire plaisir à une poignée de gens qui fantasment.

Spike

Ya pas eu du remaniement ? Il me semble que Tsujihara a été rétrogradé. Ils ont bien voulu faire plaisir à ceux qui ont crachés sur BVS, donc faut faire la même chose dans l’autre sens.^^

Adam

J’adore la photo pour illustrer l’article.
On attend la réaction de nmatt1986.
A vous les studios

Amesephis

+1

Para le pacifique Parademon
Para le pacifique Parademon

Ah ah, ce que je me suis dit aussi. Au-delà de la blague l’image est assez jolie.

50 nuances de Beebo, le Dieu de la guerre

Plus qu’une seule solution : Zack Snyder doit revenir réaliser JL2.

scouser76

Vu ce qu’il a vecu je doute qu’il soit chaud pour revenir. de plus il a l’air d’avoir des nouveaux projets en gestation : The Last Photograph, The Fountainhead? Vas y Zack! rebelle toi contre ce monde et cette societe mediocre qui n’aspirent qu’a l’uniformite!

ps: et vu les nouveaux projets DC annonces (New Gods par Duvernay, non mais c’est pas possible, au secours!) le DCEU va devenir (pour moi) le Diptyque Cinematic Extended Universe

Billy Batson

Enfin si la rébellion et la dénonciation d’une société doit se faire au travers du prochain film de Snyder, vaut mieux pas que ce soit avec une adaptation d’Ayn Rand. Parce que la critique de l’altruisme et la valorisation de l’égoïsme, on a vu mieux comme message social.

Adam

Le post de 50 nuances de Beebo vient de me rappeler que Snyder a repondu à un fan au sujet d’un easter de BVS:
les 3 croix qu’on voit à dans une scène de la fin où WW, Batman et Lois entourent un superman allongé fait reference à JL2

TocMAn

Yep, il a rajouté « avant annulation du projet ».
Je pense sérieusement qu on aura plus rien de sa part.
En tant que fan, oh oui j’aurais aimé avoir sa version
En tant qu’homme j’espère qu’il n’y reviendra pas. Qu’il ne se sucreront pas un dollar de plus avec son nom.

stingrayfell

Elle voulait dire quoi cette référence ?

Adam

Malheureusement on en sait pas plus. Voila le site où j’ai appris l’info avec capture d’ecran
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Justice-League-2-Zack-Snyder-devoile-un-clin-d-oeil-cache-dans-Batman-v-Superman

Winterwing

Ha ha, l’image qui illustre l’article ! Bien trouvé les gars !

Adam

Ça aurait été encore plus fort si les persos de la photo d’illustration avaient la tête de Tsujihara et de Whedon. (J’allais dire Tchalla et Feige)

ian0delond

Vivement que Warmer dépense des millions pour faire les effets spéciaux des scènes coupés pour la Snyder Cut.

Maitre Bruce

vivement le blu ray. Oui, je vais l’acheter.
Ce classement est ridicule et ne veut rien dire. Man of steel avant dernier. Serieux?

emynoduesp

J acheterai pas. Recevront pas un rond de moi. J ai meme pas envie de le telecharger gratuitement sur un site tres connu. Et je n incite personne a telecharger gratuitement…t’facon je suis retourne sur la voie de la redemption depuis que j ai netflix.

Mayto

J espère qu’ il vont faire le snyder cut

Joff

Mérité pour les décisions merdiques prises à l’encontre de ce film, triste pour Snyder.

Yozuke

En attendant une hypothétique Snyder’cut un groupe de fan on décider de proposer (gratuitement) leur Ultimate Fan Cut

https://www.instagram.com/p/BgeRiIrhtQG/

emynoduesp

A voir. En attendant un miracle.

dRiiik

« aidé par Joss Whedon »

J’ai envie de m’étouffer…

Dans le même temps, c’est un peu votre consécration à vous tous, les haters de BvS. Vous avez réussi à véhiculer et propager votre incompréhension et votre mépris de Snyder et de sa vision pour qu’on se retrouve avec cette sous bouse aseptisée et marvelisée.

The Bat

Complètement. Le complot a abouti. Nous attendions cela avec une impatience folle.

Spike

« aidé par Joss Whedon »j’aurai dit massacré par Joss Whedon aka le nouveau Richard Lester. ^^

trackback

[…] un moment où DC Films se trouve toujours dans le flou total suite aux remous de Justice League, les studios Warner réaffirment leur volonté de développer le Batverse (pour rappel : Matt […]