Après l’exposition L’art de DC au musée Art Ludique, la capitale française accueille à nouveau une exposition relative à l’éditeur, mais aussi dédiée à Lego avec The Art of The Brick : DC Super Heroes.

L’expo’ est l’oeuvre d’un ancien avocat d’affaires de Wall Street reconverti en artiste des briques peintes : Nathan Sawaya. Le Parc de la Villette rassemble plus de 120 créations originales inspirées des plus grands personnages de DC Comics. Si pour 100 briques t’as plus rien, avec plus 2 millions, il est possible d’admirer Superman, Batman, Wonder Woman ou encore la batmobile (qui mesure 5,5m de long). Forte de 11 séquences des origines aux lieux de prédilection des héros DC tels que la Forteresse de Solitude ou la Batcave, l’exposition est consacrée à la dualité nécessaire du bien et du mal, et vous pourrez ainsi retrouver le Joker ou même Deathstroke.

The Art of The Brick : DC Super Heroes se déroulera du 29 avril au 19 août, et pour paraphraser Harvey Dent dans le film Dark Knight de Christopher Nolan : « soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant (et voir l’exposition DC en Lego) ».

The Art of the Brick DC Super Heroes ©JaneHobson

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de