PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Décidément, Warner Bros réserve toujours son lot de surprises quand il s’agit de sa branche DC. Alors que personne ne l’avait vu venir, Ava DuVernay (A Wrinkle in Time) prendra donc la tête d’un film New Gods inspiré de l’univers de Jack Kirby créé au début des années 70.

En piochant dans le travail de Jack Kirby, Warner Bros s’assurerait de développer une assez (euphémisme) vaste licence, qui selon Variery sera connecté au resté du DCEU – même si ce point reste à discuter, Deadline rapportant l’inverse. Si Justice League avait touché de très loin le sujet avec la présence de Steppenwolf, et l’éventualité Darkseid depuis Batman v Superman, un long chemin reste à parcourir pour Warner Bros et la nouvelle tête du projet Ava DuVernay, qui devrait prochainement être rejointe par un scénariste. De nombreuses possibilités s’offrent à la réalisatrice, d’autant plus que DC a remis, depuis Rebirth, Mister Miracle sur le devant de la scène. Ava DuVernay avait d’ailleurs confié que Big Barda était son personnage de comics préféré.

Après Patty Jenkins et son succès sur Wonder Woman, la volonté de DC Films de recruter une réalisatrice pour un projet Batgirl, et l’arrivée d’Ava DuVernay pour les New Gods, Walter Hamada, fraîchement arrivé depuis les restructurations, témoigne d’un certain engagement. Les prochaines semaines s’annoncent sportives pour les studios. Et autant les encourager, non ?

Twelve

Twelve