Décidément, Warner Bros réserve toujours son lot de surprises quand il s’agit de sa branche DC. Alors que personne ne l’avait vu venir, Ava DuVernay (A Wrinkle in Time) prendra donc la tête d’un film New Gods inspiré de l’univers de Jack Kirby créé au début des années 70.

En piochant dans le travail de Jack Kirby, Warner Bros s’assurerait de développer une assez (euphémisme) vaste licence, qui selon Variery sera connecté au resté du DCEU – même si ce point reste à discuter, Deadline rapportant l’inverse. Si Justice League avait touché de très loin le sujet avec la présence de Steppenwolf, et l’éventualité Darkseid depuis Batman v Superman, un long chemin reste à parcourir pour Warner Bros et la nouvelle tête du projet Ava DuVernay, qui devrait prochainement être rejointe par un scénariste. De nombreuses possibilités s’offrent à la réalisatrice, d’autant plus que DC a remis, depuis Rebirth, Mister Miracle sur le devant de la scène. Ava DuVernay avait d’ailleurs confié que Big Barda était son personnage de comics préféré.

Après Patty Jenkins et son succès sur Wonder Woman, la volonté de DC Films de recruter une réalisatrice pour un projet Batgirl, et l’arrivée d’Ava DuVernay pour les New Gods, Walter Hamada, fraîchement arrivé depuis les restructurations, témoigne d’un certain engagement. Les prochaines semaines s’annoncent sportives pour les studios. Et autant les encourager, non ?

47 COMMENTS

  1. c’est quoi la logique de foutre en l’air Justice League en détruisant le plus possible toute construction au quatrème monde, en faisant de SteppenWolf une purge en CGI sans charisme et en émasculant toute possibilité de présence de Darkseid pour ensuite annoncer que le four world sera réaliser par une femme?….genre parce que Wonder Woman réalisé par une femme a été un succé?….la réussite des film ne passe pas par le sexe ou l’ethnie mais par le fait que les studios se décident à arrêter de charcuter le montage des films ….

      • qui n’a pas pu finaliser son film , film qui de toute façon a été complètement modifié et massacré!

        Snyder n’a pas besoin de bosser sur tout les films de Warner pour que ceux ci soient massacrer, Green Lantern, Catwoman, Superman 2,3,4, returns et Supergirl, sans compter Batman Forever et Batman et Robin ne sont pas des films de Snyder et ils ont tous réussi à pourrir des licences pendant de long moment !

        • ”qui n’a pas pu finaliser son film”

          Mais a la base, c’est lui qui a décidé de complètement tourner SteppenWolf en CGI.

          ”film qui de toute façon a été complètement modifié et massacré!”

          Le film n’a pas été complètement modifié encore moins massacré. Sur les vidéos des effets spéciaux nous pouvons remarquer que Zack est bel et bien présent sur les grosses scènes qui eux son présent dans le film. Qui plus je ne vois pas a qu’elle autre scénario tu voulais regarder.

          ” Green Lantern, Catwoman, Superman 2,3,4, returns et Supergirl”

          C’est bien la mauvaise foi, n’oublié pas aussi de nommer tout les films réussit de la Warner.

          • mais oui d’accord allez continue à fermer les yeux ils ont bien besoin de toi pour continuer à faire de la merde!

          • Tu sais tu n’as fait que me repeter les fakes new que tout le prend pour argent direct.

          • Tu sais c’est quoi un concept art ? Car le concept art de steppenwolf n’a juste jamais été choici par Zack. C’était juste un choix parmi d’autre.

          • Dans la scène exclu de Luthor à la fin BvS Extended c’est la version du concept art qu’on voit. Je dis ça, je dis rien…

          • Oui, mais il y a bien aussi un concept art de Métallos Dans BvS. Je dis ça, je dis rien…

          • Et? C’est un concept qui n’a pas été utilisé et en plus pour un élément qui ne fait pas partie du scénario ou de la version finale du film. Y’a une différence entre changer un design qui a été retenu pour un film et un concept qui reste juste au stade de concept. Toi y’en a comprendre?

          • Et quoi ? Le concept du costume de superman noir n’a pas été retenu. Le concept art de steppenwolf n’a pas été retenu par Zack lui même.

          • Supersonic ça se voit que tu n’a pas lu le lien, que j’ai posté, allez hop je t’aide.”Bref, une apparence beaucoup plus agressive et assez éloignée des comics (et qu’on peut ne pas aimer non plus hein), finalement abandonnée en cours de production alors que les travaux sur l’animation de cette silhouette avaient déjà commencé. On se doute que du coup, le “mieux” étant l’ennemi du “bien”, il a fallu tout recommencer depuis le début en un temps trop court, ce qui expliquerait pourquoi l’oncle de Darkseid a l’air d’avoir une hanche en plastique quand il marche et pourquoi sa voix et ses lèvres manquent de synchronisation.”

          • “Le film n’a pas été complètement modifié encore moins massacré.”

            C’est du troll c’est ça ? XD

          • A ce niveau là c’est du troll, car des reshoots en pagailles par Whedon (ainsi que le changement de compositeur qui est de son fait), la colometrie modifié (par exemple la scène de baston Superman vs League devait se passer de nuit). Faut être de mauvaise foi pour ne pas voir ça.

            Je ne vois pas comment on peut attribuer ce désastre à Snyder sans avoir vu sa version… Ça pue le remontage à la truelle et les reshoots foireux durant les scènes d’action. On peut penser ce qu’on veut de Snyder, mais il a toujours su filmer l’action de façon épique et lisible. Ce qu’on a vu en salle, c’est la Tsujihara/Whedon cut… C’est une trahison artistique du même niveau que le Rollerball de McT (qui avait de sérieux problèmes de montage qui n’avaient JAMAIS été aussi présents dans ses films précédents).

            Les rares séquences non retouchés par le connard à la tête de Warner laissent paraître un rendu totalement différent. Il suffit de revoir les tous premiers trailers ou les scènes coupées de Snyder pour avoir un bel aperçu de l’ampleur du désastre…

          • Expliquez moi comment modifier tout un film en seulement 1 a 2 mois. Alors que cela leur appris 7 mois pout le tourner. Vous comprennez bien qu’il y a aucune logique ?

            Il y a eu des reshoots, mais l’histoire n’a pas été profondement modifié comme certain le croit. Seulement des details, tu l’as bien surligné avec le “la scène de baston Superman vs League devait se passer de nuit.”

            Cela ne change absolument rien au film. Qui plus, vous devez aussi savoir que des reshoots était prevu bien avant qu’il ne quitte le film.

            “Faut être de mauvaise foi pour ne pas voir”

            Fauf êtr de mauvaise foi pour croire toutes les rumeurs qui nous parviennent.

            “Snyder sans avoir vu sa version”

            C’est lui qui passé 7 mois sur le tournage et bien d’autre et non Whedon.

            “paraître un rendu totalement différent”

            Et c’est quoi ce rendu ? Les premiers trailers ne raconte rien de l’histoire.

          • Donnez moi donc les preuves de ces affirmations et svp pas d’article avec des rumeurs.

          • Ouah, tu débarques vraiment. Tu as plusieurs mois d’articles sur DCP sur le sujet. Doit y avoir moyen de trouver aussi des threads twitter sur le sujet.

          • Attention, j’ai bien dit des articles avec des déclarations officiel et non des rumeurs que les lecteurs prennent pour argent comptant essayez de faire la différence, please.

          • Oui, enfin la plupart des news officiels ne sont pas venus de la Warner mais de journaux type Variety. En ce qui concerne de DCEU, Warner ne fait (presque ?) jamais de déclaration.

          • hum alors il y a tout ce qu’il y a dans les trailers (scènes coupées, scènes remplacées), les scènes coupées du dvd, les scènes coupées qui ont fuité, les photos et storyboard postés par Snyder, les making-of du dvd, des photos postées par des cascadeurs je crois, les déclarations de Ciaran Hinds, de Fabian Wagner et d’autres peut-être. Je dois en avoir oublié. Je ne saurais te donner 1 source les compilant toutes, ce serait un truc à faire.
            Mais la trame générale du film a été globalement conservée, hein (la Ligue qui s’unit contre Steppenwolf qui veut ses boîtes mères). C’est son exécution qui a été modifiée et rushée. Sur un film de 2h30-2h45, on est arrivé à un film de 2h, dont une grande partie n’est pas d’origine (faudrait faire les pourcentages de Snyder et de Whedon dans le film aussi tiens), ça change tout dans le rendu final d’un film.
            Enfin, tu dis que Whedon n’a pas pu en faire autant en si peu de temps, mais c’est justement un des problèmes : Tsujihara l’a pressé de finir à temps pour une histoire de thune. Whedon a baclé, et ça se ressent dans l’image des reshoots bien moins belle que celle du film de base (cf l’image de Batman dans le Knightcrawler entre le trailer et le film), les effets spéciaux faits à la truelle (la moustache de Sup, les fonds verts derrière Aquaman)…

          • Ouais ouais, je sais que les trailers de justice league de racontait pas l’histoire. Et que la bonne majorité des images se retrouve dans le film.

          • Laisse tomber, t’y arriveras pas.. à croire que Snyder est leur dieu. Non, JL n’est pas la purge que l’on peut entendre constamment. Il avait qu’à le finir ou, à priori c’est plus plausible, ne pas le commencer son film Snyder.

          • Cela manque cruellement de modérateur ici, je ne pense pas que ce genre de remarque puisse avoir sa place où que ce soit.
            Après, on se sent fort quand on poste sur internet, c’est anonyme et géographiquement non-localisé, les simples peuvent se lâcher et se croire fort ainsi.

  2. Excellente nouvelle. Si cela abouti à quelque chose, j’espère qu’on aura quelque chose d’aussi fou que Thor Ragnarok du point de vue visuel !

  3. Annonce d’un nouveau real :
    – Jean-Real sort “j’aurai plutôt vu Machin pour le réaliser”
    – Jean-HaterSnyder sort “Bha ça sera tjs mieux que si c’était Snyder aux commandes”
    – Jean-DiversitéMaisPasTrop sort : “ouai mais c’est juste parce que c’est une femme noire”
    – Jean-Realiste sort : “De toute façon dans deux mois elle est plus dans le projet”
    – Jean-JarriveToujoursPasASurmonter sort : “Est ce qu’on peut changer Leto plz ?”
    – Jean-CastingExtreme sort : “Si ils prennent truc pour Big Barda c’est n’importe quoi”. Jean-CastingExtreme est souvent copain avec Jean-JarriveToujoursPasASurmonter.

    Voilà je suis certain que y’aura dans les commentaires tjs quelqu’un qui se rapprochera de ces catégories.

    • On va te décerner le prix du meilleur commentaire pour “L’histoire des commentaires des News Cinéma depuis 2013”.

    • Sinon ca s’appelle donner son avis aussi hein ,du coup personne n’a le droit de parler ?
      On doit juste dire oui franchement c’est formidable qu’Ava Duvernay soit prise .

  4. Perso il y a peu je reprochais à WB de ne pas avoir les cou… Le courage de laisser Zack partager sa vision et de faire un rétropédalage en Marvelisant.

    Pour le coup, en plus de certains projets (Joker et Hors DCEU) je trouve celui ci intéressant, original et audacieux.

    Ceci dit j’attends toujours un nouveau GL^^

  5. Chouette un nouvel os à ronger! C’est pas comme si les autres projets annoncés en 2015 (Green Lantern corps, cyborg …) et les autres apparus depuis 2016 avaient bien progressé.

  6. Gros potentiel pour ce film. A voir sur quel pan de cette mythologie ils vont se concentrer !

  7. Bon j’ai pesté contre le nouveau projet mais n’empêche il demeure que je suis content qu’il soit confié à quelqu’un qui connait le comics.

  8. Ce n’est pas le pan le plus simple de la mythologie DC à aborder… J’attends de voir les annonces sur l’histoire et le casting

  9. Waaaa vous êtes jamais content tout le temps vous critiquez

    Et sinon qui a vu la bande annonce d’avengers infinity war franchement c’est du lourd
    Les DC ils font trop des dinguerie

  10. Connecter au DCEU ? Tout ce qu’il y avait du 4em monde dans ces films n’avait quasiment rien a voir avec les creations de kirby

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.