Nous vous parlions il y a quelques temps de Peter Tomasi qui n’était pas prêt à quitter les Super Sons en teasant les crossovers Hanna-Barbera. Et bien voici aujourd’hui la révélation des nouveaux crossovers entre DC et Hanna-Barbera prévus pour le 30 mai avec Peter Tomasi qui revient effectivement sur les Super Sons.

Hanna-Barbera et DC se rencontrent à nouveau

Suite au succès de la première vague de crossovers entre DC et Hanna-Barbera, ces derniers ont décidé de remettre le couvert avec quatre one-shots de 48 pages pour 4.99$ prévus pour le mois de mai mêlant héros et personnages de cartoons des années 1970’s.

Aquaman/Jabberjaw Special #1

L’histoire sera écrite par le scénariste du héros des profondeurs marines Dan Abnett et illustré par Paul Pelletier et Andrew Hennessy. La ville d’Amnesty Island sera touchée par différentes attaques de requin et les autorités appelleront Aquaman à la rescousse. Mais ce qui est étonnant, c’est que le requin en question ne veut pas tuer les gens mais simplement leur parler. Tout ce que veut Jabberjaw c’est revenir à Aqualand, le paradis sous-marin dont il est originaire. Mais la ville a été ravagée par Ocean Master, et Aquaman et Jabberjaw devront faire équipe pour faire tomber la menace.

Ce one-shot comportera aussi une histoire bonus de Jeff Parker avec Scott Kolins qui fera rencontrer Captain Caveman, The Spectre et Shazam.

Black Lightning/Hong Kong Phooey Special #1

De retour du Vietnam, Hong Kong Phooey s’est installé dans sa propre agence de détective. Pendant ce temps, Jefferson Pierce a découvert une sombre affaire impliquant trois assassins qui tentent de collecter les composants d’un texte magique sacré, prêts à tout pour les récupérer, même si cela veut dire tuer Hong Kong Phooey en possession de la dernière page. C’est l’équipe composée par Bryan Hill, Denys Cowan et Bill Sienkiewicz qui s’occupera de ce one-shot.

En histoire bonus, Jason Blood se retrouvera face au Funky Phantom.

The Flash/Speed Buggy Special #1

L’auteur Scott Lobdell sera accompagné par Brett Booth et Norm Rapmund pour cette histoire. Alors que Wally West tente de battre Kilg%re il est surpris de se découvrir un nouvel allié qui peut bouger aussi vite que lui. Le Dr. Pernell, brillant scientifique de S.T.A.R. Labs a trouvé un moyen d’instiller la Speed Force à son buggy. Lorsqu’ils tentent de comparer leur vitesse, les deux bolides se retrouveront pris au piège dans la Speed Force et une terre inconnue où ils devront affronter Savitar, Speed Demon Buggy et Reverse Speed Buggy.

Super Sons/Dynomutt Special #1

Ce n’est pas très marrant pour Jon Kent de visiter Big City avec ses parents pour les funérailles d’un vieil ami. Donc son meilleur ami Damian Wayne décide de le suivre et lui faire faire le tour de la ville. Mais lorsqu’il rencontreront le Robin de la ville, alias Dynomutt, il le retrouveront affaibli et dans le besoin. Il semblerait que Blue Falcon, le compagnon de Dynomutt ait basculé du côté des méchants, et le duo cherchera à comprendre pourquoi ce changement et pourquoi Red Vulture est impliqué. C’est Peter Tomasi qui s’occupera de ce numéro avec Fernando Pasarin et Oclair Albert.