PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Le film Batman V Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder avait en 2016 plusieurs fonctions : livrer une suite à Man of Steel, introduire Batman, réunir les deux héros pour la première fois, et étendre l’univers pour lancer la Justice League. Parmi ce programme généreux mais qui aura finalement nui au film, nous avions vu l’introduction de nouveaux vilains : Lex Luthor, KG Beast et Doomsday.

Metallo aurait pu s’inviter dans Batman v Superman

Néanmoins, un concept art de l’artiste Robert McKinnon dévoilé sur son site personnel prouve que ce roster aurait soit pu être encore plus fourni, soit modifié. En effet, on peut y voir un Metallo reconnaissable à son cœur de kryptonite, mais beaucoup plus lourdement armé qu’à l’accoutumé, ici même capable de voler. Une vision largement méconnaissable qui n’aurait pas été du plus bel effet, c’est le moins que l’on puisse dire. On peut ainsi penser qu’il aurait pu remplacer KG Beast ou Doomsday en tant que partenaire de Lex Luthor, ou alors un vilain supplémentaire, ce qui est toutefois moins croyable vu la quantité astronomique d’éléments que le film devait déjà présenter. Une hypothèse plausible serait que le personnage dénommé Wallace, qui perd l’usage de ses jambes au début du film et qui est ensuite instrumentalisé par Luthor, serait ensuite devenu ce Metallo.

Mocassin

Mocassin

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s'exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu'il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la communauté des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.