Petit à petit, Flash fait son nid. Si la volonté de Warner Bros de faire un film sur le bolide écarlate paraissait évidente, force est de constater que les studios n'avaient pas réussi à trouver le bon candidat. C'est désormais officiellement chose faite (pour le moment).
Un duo officiel pour Flashpoint
Après la défection de Seth Grahame-Smith et de Rick Famuyiwa pour différends créatifs, Warner se cherchait pour savoir à qui confier la responsabilité d'un long-métrage solo Flash. Pourtant, si le choix de nommer le film Flashpoint pose encore quelques questions, les studios ont enfin trouvé chaussure à leur pied concernant la, plutôt les places de réalisateur. En effet, DC Films a tranché : le duo John Francis Daley & Jonathan Goldstein (Spider-man Homecoming, Game Night) réalisera - notez l'utilisation du futur - le métrage Flash après de longues semaines de discussions contractuelles.
https://twitter.com/JohnFDaley/status/970006947515662336?s=19
Maintenant que la nouvelle est confirmée, qu'ils ont partagé leur excitation sur le projet, il ne reste plus qu'à lancer lancer la machine, et tenter de redonner un peu d'espoir et de confiance en DC Films.
C est déjà une bonne chose après attendons d en savoir un peu plus sur ce que va être le film surtout par rapport à son titre.
Un film Flash c’est déjà ça !
Après j’avoue que Flashpoint est peut-être un peu compliqué à tenter en ce moment. Et je pense pas que WB va prendre des risques. Surtout lorsque l’on voit le résultat de leur marche arrière sur JL.
Je ne comprends pas l’interêt de faire directement Flashpoint, sauf à vouloir rebooter tout l’univers cinéma de DC en se servant de ce film comme pretexte.
Flashpoint aurait dû correspondre à un volume 3 d’une trilogie sur Flasg afin de relancer le DCEU. Les films de Marvel ne sont pas terribles pour beaucoup, mais on ne peut que constater la logique de leur stratégie. Warner tjrs a se précipiter quitte à être confus, au lieu de prendre le temps de s’installer correctement.
« Grommelle dans un coin »
Ils ont les réalisateurs et un script du scénariste de Roi Arthur.
Plus qu’à trouver un casting et lancer le tournage.