Monolith lance Batman : Gotham City Chronicles sur Kickstarter

16

Annoncé depuis plusieurs mois, Monolith a lancé hier son jeu de plateau Batman : Gotham City Chronicles, et le projet autour de la Bat family a pris un départ canon.

Batman : Gotham City Chronicles, c’est quoi ?

Le jeu se joue de deux à quatre personnes, en campagne, avec classiquement des gentils (Batman, Catwoman, Nightwing, etc.) que vous pouvez incarner à plusieurs afin de défendre Gotham City, ou travailler solo en tant que vilain (Joker, Harley Quinn, The Riddler, Clayface et bien d’autres), le tout à l’aide de scénarios, avec des personnages à customiser.

Si vous voulez soutenir le projet (et même si les objectifs sont déjà atteints), Monolith propose deux engagements avec des récompenses – vous pouvez aussi donner librement. Ainsi, à partir de 140$, vous obtenez le jeu complet avec quelques objectifs débloqués tels que les personnages Man-Bat, Hush, Talon, Red Hood ou encore Solomon Grundy. Il est par ailleurs possible d’acheter des extensions (avec un plateau et des scénarios) comme le Manoir Wayne, l’asile d’Arkham, ou même la Batmobile. Ou, si l’envie vous prend, à hauteur de 320$ (et plus), vous obtenez le jeu, tous les objectifs à débloquer, plusieurs extensions – cette fois le Manoir Wayne, Arkham et un versus sont inclus, et ce n’est pas tout puisque vous récupérez par la même occasion un joli pack de dés à jouer.

La sortie de Batman : Gotham City Chronicles est prévue pour avril 2019 – en français, rassurez-vous, et pour combler l’attente, plusieurs vidéos de gameplay sont disponibles. De notre côté nous vous proposerons d’autres contenus sur le jeu, avec (spoiler) une très belle surprise à la clé. Succomberez-vous ?

16 COMMENTS

  1. Malheureusement je n’aime pas trop ce style de jeu et mes amis encore moins (preuve en est le nombre de partie de Descent/Assaut Sur l’Empire faite depuis des années…). Reste que c’est un super projet et que ceux pouvant se permettre le All In ne devraient pas le regretter (ni hésiter :p)! Ca fait plaisir de voir un projet pareil en collaboration avec DC.

    • J’ai un peu ce problème, ce jeu me fait vraiment de l’oeil donc je vais prendre le pack de base mais si j’avais des potes qui aimait ça je prendrais le all-in sans hésiter. Reste plus qu’à convaincre ma femme de jouer avec moi …

      • C’est là qu’avoir des enfants et un fils fan de stratégie, et meilleur stratège que moi, c’est bien utile !

        • ouai faudrait que je mettes la machine en route mais on est pas chaud pour l’instant avec ma femme ^^

      • Oui, alors pourquoi on devrait payer pour ce genre de truc si ils ont le soutient de la compagnie? C’est du vol au grand jour finalement. Ils ont l’argent, qu’il finance leur propre jeu. Oui je sais probablement que les « concepteurs » n’ont pas l’argent, mais DC devrait les payer parce qu’il vont faire de l’argent pour que les gens paient. Ça détruit l’esprit du Kickstarter.

        • tu devrais te renseigner avant je pense car tout ce que tu dis est faux ;) regarde les vidéos de l’article

  2. Ce kickstarter est un gros succès ! presque 2,5 M$, 5 fois l’objectif initial !
    Je vais pas tarder à craquer sur le all-in je crois… bon ça laisse un an pour faire de la place et préparer madame :)
    Sinon j’ai bien aimé le stretch goal de Double-Face ($ 2222222)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.