L’instabilité de l’équipe DC Films continue. Après les multiples restructurations, et notamment l’arrivée de Walter Hamada à la tête de la division, au tour de la vice-présidence de la production de changer.

La chaise musicale se poursuit chez DC Films

Chantal Nong prend ainsi la place de vice-président de la division DC de Warner Bros, et supervisera le développement ainsi que la production de DC Films, rendant donc des comptes à Walter Hamada. D’après le report, DC Films prendrait la bonne voie, permettant de mettre en place et maintenir une cohésion de l’univers – au moins du côté de la production.

L’établissement du calendrier DC Films

Alors que James Wan a bouclé le tournage d’Aquaman dont nous attendons la bande annonce,  et que David F. Sandberg a bien entamé le travail sur Shazam, l’incertitude planait quant aux prochains films DC. Par ailleurs, pendant que Matt Reeves ne donne aucune nouvelle de The Batman, que Chris McKay prend son temps, DC Films accélérerait le processus de développement de Batgirl, toujours sur les épaules de Joss Whedon et de Flashpoint par les réalisateurs du dernier Spider-man.

Bien que l’arrivée de Wonder Woman 2 et Flashpoint  se précise, le mystère continue de planer sur la suite de Man of Steel ou encore Green Lantern Corps. Reste à attendre le développement de l’univers des vilains de DC avec Suicide Squad 2, le film Black Adam, ou encore le long-métrage sur les origines du Joker. Patience, donc.

16
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
8 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
John Francis Daley officialise sa présence en duo à la tête de Flashpoint | DCPlanet.frDC Films laisse la priorité aux membres de la Justice League, non à Batgirl | DCPlanet.frJoss Whedon ne réalisera pas le film Batgirl | DCPlanet.frMandalorwarriorJoker : Le tournage du film débuterait en Mai | DCPlanet.fr Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
placebo
placebo

Batgirl pfff… mais on s’en fout de ce personnage, même en comics. Le potentiel (allez je ne parle que pour moi) de Barbara, car je suppose que c’est bien d’elle dont on parlera dans ce « projet » de film, n’est intéressant qu’en tant qu’Oracle (relation au Joker, rétablissement post-traumatique et dépassement de soi, etc…). Et pas d’un énième bat-compagnon de terrain, d’une Tomb Raider de l’accrobatie, d’une Adèle Banc-Sec ou que sais-je encore. Perte de temps ce genre de films (on nuance : même si c’est cool les films de super-héroïnes aussi… mais les studios ne nous vendent que de l’effet de mode, du consensuel pour faire bien). Et j’espère vraiment me tromper. Mais je comprends pas ce genre de priorités.

mavhoc
mavhoc

Vaut mieux un bon Batgirl qu’un mauvais Batman :D
A titre plus personnel, j’aime l’idée qu’on ait plusieurs films sur le Bat-verse avant même Batman (Nightwing, Batgirl, Gotham Girl) afin de développer l’idée d’un monde où Batman est réellement installé depuis longtemps et a marqué son empreinte.

En tout cas, Batgirl peut être, comme tout personnage, très intéressant. Il faut savoir le traiter et, à ta différence, plusieurs personnes l’attendent. Un sondage sur le forum montre qu’on est nombreux à être assez confiant en ce projet, loin des dramas, il a les moyens d’offrir un film sympas, de qualité pouvant traiter de multiples choses : le rapport virtuel/réel, le traumatisme familiale, l’héritage revendiqué puis renié. Les idées ne manquent pas et on peut avoir de vrais bons récits. Peut-être sur la notion d’héritage aussi, après tout pourquoi ne pas faire une Barbara qui transmet son costume à Cassandra ou Stéphanie ?

Resendes
Resendes

D’autant plus que du Batgirl par Whedon c’est potentiellement la chose qui me hype le plus :D

Micka
Micka

Après, faire ces films avant Batman pourrait être bien !
Par exemple, à la fin de chaque film (NightWing, Batgirl, ect…), on s’aperçoit que tout ce qu’ils ont affronté dans les dit film les conduit vers un ennemi commun et hop ! La trilogie Batmal sur ce grand ennemi !

Yozuke
Yozuke

J’avoue que Batgirl sans le Batman, Nightwing, ou Birds of Prey, l’intérêt est vraiment moindre ! Je sais pas ce que donne le comics.
Peut-être que le projet / film sera bon mais comparé à d’autres rumeurs / projet, et ma confiance perdu en Whedon, la hype est vraiment pas là ^^

setois3
setois3

Mais oui, parle pour toi en effet….!

Il y’a des gens qu’un film sur Batgirl, et potentiellement les Sirens (qui lui semble rattaché désormais) intéresse fortement !

Que ce soit sur la dimension familiale (Le père a qui on cache ses virées nocturnes, le frère psychopathe, la mère absente puis revenue), le coté héroïne féminine ancrée dans son époque (nouvelles technologies, écologie… Sans tomber dans la caricature Burnside du run Fletcher/Tarr…) ou le développement du Batverse avec les Sirens, pourquoi pas Black Canary et Huntress, introduction de Nightwing en ex love interest….

Y’a moyen de faire des choses intéressantes avec ce personnage et j’espère que ce projet verra le jour

placebo
placebo

Si c’est rattaché aux Sirens (voulais-tu dire Birds of Prey ?)… mais bon ça ne reste pas très (pas du tout) original non plus hein (on sent l’effet de mode, l’opportunisme de ce genre de projets c’est bien plus ça qui me dérange).
Love interest (pfff)… côté féministe du film pourquoi pas mais on surfera en plein dans l’effet de mode (après tout Warner a évidemment le droit de surfer là-dessus). L’écologie je ne sais pas du tout comment cela a pu être traitée dans le comics avec Batgirl mais pourquoi pas (après ce n’est pas le perso que j’aurais imaginé pour cela). Je trouve que Batgirl n’apporte rien dans l’univers de Batman (qu’on me parle pas du Timm verse)
Moi ça me va que ça soit Barbara mais tout ce que tu dis reste valable s’ils choisissaient Oracle… et je pense qu’on peut exploiter d’autres thématiques bien plus intéressantes si on la cloue dans le fauteuil plutôt qu’une énième héroïne qui fait des cabrioles (même si c’était un homme c’est pareil hein)… et ce serait encore une première (me semble-t-il) d’avoir un film avec une héroïne certes femme mais souffrant d’un handicap.

Mais bon ok, je ne parle que pour moi… pas taper s’il vous plaît ;)

setois3
setois3

Non, je parlais du projet de film Gotham City Sirens, il a disparu des radars, on entend plus Ayer la dessus, et lors de la dernière présentation DC Films a laquelle j’ai assisté (Paris Comic con, ça commence a dater) on voyait le personnage d’Ivy associé au logo de Batgirl.

C’est sur que Warner veut surfer sur l’effet de mode et la « hype » féministe, et même si le film se fait pour de mauvaises raisons, c’est un personnage que j’aime et donc je serais bien plus heureux de voir ce film qu’un Flashpoint ou un énième film sur cette saleté d’Harley Quinn

Pareil si y’a des fans de la folle ou du bolide, pas taper :p

wi4552
wi4552

je pense que batgirl est une priorité a cause de JL. ca m’étonnerait pas que whedon ait demandé des garanties sur batgirl pour faire les reshoot de JL.

Yozuke
Yozuke

Perso je demande juste une confirmation de leur planning !
Et de Batfleck, ou une annonce casting. C’est dur de ne pas savoir pour Batman !

Adam
Adam

Au passage il me semble que le cast de nightwing devait être annoncé pour la St valentin. Même si le projet ne m’enthousiasme pas, je suis toujours curieux…

trackback

[…] DC Films fait encore du changement et se concentre sur ses… […]

Mandalorwarrior

« D’après le report, DC Films prendrait la bonne voie, permettant de mettre en place et maintenir une cohésion de l’univers – au moins du côté de la production »

Mais oui ! On y crois, Warner, on y crois 👍👍

trackback

[…] comme une priorité suite à la dernière restructuration de DC Films, le long métrage Batgirl a perdu son réalisateur en la personne de Joss […]

trackback

[…] d’une courbe de Gauss. D’abord l’arrivée d’une nouvelle vice-présidente, puis un recentrage des priorités DC, avec en point culminant le départ de Joss Whedon du projet. L’heure est maintenant à la […]

trackback

[…] à petit, Flash fait son nid. Si la volonté de Warner Bros de faire un film sur le bolide écarlate paraissait évidente, force est de constater que les studios n’avaient pas réussi à trouver le bon candidat. […]