C’est un beau comics, c’est une belle histoire, c’est une bromance d’aujourd’hui… Et pourtant, cette si belle histoire qu’est le titre Super Sons, écrit par Peter Tomasi et dessiné par Jorge Jiménez, prendra bientôt fin après seulement seize numéros d’existence, soit environ un an et demi.

Fin de course au mois de mai pour le titre Super Sons

Et oui, les sollicitations, c’est des annonces qui procurent de la joie, mais aussi de la tristesse. Bien que le numéro #16 ne soit pas annoncé dans celles-ci comme étant le dernier du titre, de nombreux éléments confirment pourtant cette malheureuse nouvelle. Tout d’abord, le titre de l’arc, La fin de l’innocence, qui est assez évocateur, mais aussi la couverture de Jorge Jiménez, qui voit Jon et Damian se dire au revoir amicalement pour se séparer, en plus d’afficher « La fin » sur des panneaux de la ville. Le dessinateur a d’ailleurs précisé sur son compte Twitter que cette couverture était, au niveau personnel, l’une des plus spéciales qu’il ait jamais faite. On peut aussi noter que sur l’un des panneaux se trouve aussi le logo du titre, ce qui semble faire référence au film Je suis une légende. Pour enfoncer le clou, le catalogue de previews du mois de mai décrit bien ce numéro #16 comme étant le numéro final du titre. Et si vous doutez encore, sachez que l’auteur Peter Tomasi a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Mais pourquoi une telle annulation du titre alors qu’il est l’une des plus belles surprises de l’éditeur depuis Rebirth ? Un problème de ventes ? Que nenni, Tomasi infirme cette hypothèse. Un coup d’état de Bendis qui veut prendre la main mise sur les titres liés à la Super-family ? Possible. Néanmoins, que les fans ne soient pas trop tristes ! Peter Tomasi a déclaré sur son compte Twitter qu’il n’en avait pas fini avec Jon et Damian, et que de nouveaux plans les concernant seraient révélés en temps et en heure. Un titre d’équipe façon Young Justice ? Il va falloir être patient pour le découvrir.

C’est aussi la fin pour les Birds of Prey de Julie et Shawna Benson

Une nouvelle moins marquante mais tout de même regrettable est l’annulation du titre Batgirl and the Birds of Prey, écrit par Julie et Shawna Benson depuis son lancement en 2016. C’est au bout de vingt-trois numéros que les auteures tireront leur révérence, toujours au mois de mai, et avec elles disparaîtra le titre. Les fans du duo d’auteures seront néanmoins ravis de savoir qu’elles restent tout de même chez DC et ont d’ores et déjà écrit le second annual de Green Arrow, qui sera un tie-in à No Justice. D’autres projets sont encore à venir pour elles, nous rassurent-elles.