Justice League: No Justice se dévoile dans les sollicitations de mai

C’est l’heure des sollicitations du mois de mai ! C’est un mois très riche qui s’annonce, DC opérant un certain renouveau dans son offre. Parmi celle-ci figure la suite de l’événement Metal de Scott Snyder, qui s’articulera dans les pages de Justice League: No Justice, que nous vous avions déjà présenté.

Les sollicitations de mai apportent des précisions sur No Justice

Un petit rappel s’impose néanmoins. Dans son DC Nation #0, l’éditeur amorcera différentes directions dans lesquelles il s’éparpillera, avec une histoire pour le Batman de Tom King, une autre pour le Superman de Brian Bendis, et, ce qui nous intéresse ici, une pour la Justice League de Scott Snyder. Nous embrayerons dans le même mois sur les quatre numéros qui composeront le dit événement. Ceux-ci s’accompagneront également d’un tie-in : le second annual du titre Green Arrow (qui bénéficiera d’une nouvelle équipe créative). En voici les sollicitations (traduites en français, c’est cadeau) :

JUSTICE LEAGUE: NO JUSTICE #1
Écrit par SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV et JOSHUA WILLIAMSON
Dessins et couverture par FRANCIS MANAPUL

Dark Nights: Metal a laissé le DCEU transformé de façon terrifiante et merveilleuse à la fois, et seule la Justice League est assez puissante pour faire face aux menaces qui arrivent. Mais l’est-elle vraiment ? Quatre géants étant constitué des principales énergies de l’univers : le mystère, la merveille, la sagesse et l’entropie, tirent leurs forces des planètes qu’ils dévorent dans le but de détruire la planète Colu. La seule façon qu’on les super-héros de défaire cette inimaginable menace est d’oublier tout ce qu’ils pensaient connaître et de former de nouvelles alliances. Quels secrets du cosmos découvriront Superman, Martian Manhunter et le reste de l’équipe du Mystère. Est-ce-que Zatanna, Wonder Woman et le reste de l’équipe de la Merveille réveilleront une magie alien qu’ils ne pourront pas remettre en sommeil ? Qu’est-ce-que pourrait bien enseigner Harley Quinn au reste de l’équipe de la Sagesse ? Et le plus important : que fait Beast Boy dans l’équipe de l’Entropie avec Batman et Lobo ? Dans ce numéro prélude à la mini-série de quatre numéro, après que Brainiac ait vaincu toutes les équipes de la Terre, la dernière chose à laquelle la Justice League s’attende est un appel à l’aide de sa part. Sans eux, sa planète natale et l’univers sont condamnés !


JUSTICE LEAGUE: NO JUSTICE #2
Écrit par SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV et JOSHUA WILLIAMSON
Dessins par FRANCIS MANAPUL et MARCUS TO
Couverture par FRANCIS MANAPUL

Les équipes arrivent sur la planète de Brainiac, déjà en proie au chaos. C’est uniquement en se séparant et en voyageant à travers les quatre arbres cosmiques de Colu que les héros pourront sauver la planète. Mais ce qui les attend testera la force de caractère de leurs nouvelles alliances !


JUSTICE LEAGUE: NO JUSTICE #3
Écrit par SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV et JOSHUA WILLIAMSON

Dessins par FRANCIS MANAPUL et MARCUS TO
Couverture par FRANCIS MANAPUL

Starfire fait une terible découverte, Beast Boy découvre une choquante trahison, et Cyborg et Wonder Woman sont forcés de prendre des décisions qui auront des répercussions dévastatrices pour les quatre équipes, et potentiellement ceux qu’ils ont laissé derrière eux sur Terre.


JUSTICE LEAGUE: NO JUSTICE #4
Écrit par SCOTT SNYDER, JAMES TYNION IV et JOSHUA WILLIAMSON

Dessins par FRANCIS MANAPUL et MARCUS TO
Couverture par FRANCIS MANAPUL

La conclusion épique dont tout le monde parlera ! Après que l’inimaginable se produise, le DCU doit se regrouper pour défendre la Terre de l’annihilation. Avant la fin, de nouvelles alliances seront forgées, et certains héros seront perdus à jamais. Ne manquez pas l’événement qui définira le terrain pour la Justice League en 2018 et au-delà !


GREEN ARROW ANNUAL #2
Écrit par JULIE BENSON and SHAWNA BENSON

Dessins par CARMEN CARNERO
Couverture par DAVID LOPEZ

Le « riche enfant » Oliver Queen a grandi parmi l’élite de la société. Après qu’une escapade alcoolisée l’ai laissé pour mort sur une île déserte, Oliver a appris à survivre et à devenir plus qu’un homme : il est devenu un chasseur. Il est devenu un survivant. Il est devenu un héros. Mais quand Green Arrow fait face à un défi qu’il n’a pas vu venir, sa vision du monde et sa raison d’être un héros sont remises en question. Ce défi a un nom : Amanda Waller.


C’est donc un postulat très cliché et faussement mystérieux que nous proposent ces sollicitations pour No Justice, l’événement faisant suite au tout aussi grandiloquent Dark Nights: Metal. On pourra néanmoins apprécier les dessins de Francis Manapul, le retour de certains personnages sur le devant de la scène, ainsi que la possible intégration de Green Arrow à la Justice League. Et vous, que pensez-vous de cet événement à venir ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
placebo
placebo
6 années il y a

Ouille ça fait mal ce qui s’annonce. Snyder (Scott) c’est le mal, la surenchère pour la surenchère.
Et alors c’est pas juste un délire pour le numéro hommage le retour du slip rouge (ou boxer) sur Superman ?! y avait pas moyen de l’évoquer de manière plus intelligente (genre je pense à la version Injustice) ?! J’avais cru qu’on l’aurait juste pour le Action Comics #1000

Sindri Windback
6 années il y a

Franchement je suis déçu de la manière dont s’ammorce la fin de Métal mais No Justice me hype. Je pense que Scott Snyder peut redonner de l’intérêt à la série Justice League qui était devenue vraiment secondaire.

placebo
placebo
6 années il y a
Répondre à  Sindri Windback

Je trouve qu’il y avait une amorce intéressante avec Priest, mais on ne verra pas ce que ça peut donner par la suite. Snyder franchement on sait ce qu’il vaut maintenant… on n’est plus du tout sur le Snyder qui était étonnant sur The Black Mirror, Gates of Gotham ou Court of Owls.

mavhoc
6 années il y a

On dirait le synopsis d’un mauvais roman d’ado de SF, mal ficelé et grandiloquent … Je vais gentiment esquiver cet arc.

urbanvspanini10
urbanvspanini10
6 années il y a
Répondre à  mavhoc

Comme No Surrender chez Marvel ? ^^

mavhoc
6 années il y a
Répondre à  urbanvspanini10

J’esquive aussi, mais là c’est surtout que le délire Legacy chez Marvel ne me plaît pas. Je ne suis absolument pas nostalgique du passé chez Marvel, donc pas d’intérêt pour moi.

GeronoHous
GeronoHous
6 années il y a

Ca a pas l’air terrible non?

Flycatcher
Flycatcher
6 années il y a

Je reste quand même curieux et naïvement optimiste quant au fait que Snyder parvienne à s’auto-modérer. Mais c’est pas gagné.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x