DC Planet retrouve à partir de ce mois-ci une de ses chroniques phare !

Le Flash Express revient vous rappeler l’actualité du mois passé (et les mois suivants, promis) pour vous permettre de vous pointer tout ce à côté duquel vous auriez pu passer. De l’actualité Comics, Cinéma, mais aussi le contenu exclusif du site DC Planet avec des Chroniques, des Dossiers et des podcasts, en bref, tout ce qui s’est passé au mois de Février.

Comics

Cinéma

TV

Goodies / Evénements

Chroniques / Reviews

Podcasts

Comics

Le point Urban Comics

Ce mois-ci Urban a livré deux annonces importantes. La première est son arrivée au Hellfest avec l’événement Metal ! Une première en France. L’autre annonce est le planning détaillé des publications VF de Mars et Avril, que nous vous avons détaillés semaine après semaine .

L’installation de Brian M. Bendis

Alors que le grand esprit venu de chez Marvel fait parler de lui depuis le mois précédent concernant son arrivée imminente sur le titre Action Comics, il est désormais question de l’écriture de Batman – qui serait selon lui, l’autre partie de son crossover entre Batman et Daredevil. Le scénariste apporte avec lui son lot de bagages (et/ou d’exigences) avec l’arrivée du JinxWorld chez DC Comics, qui laisse donc la possibilité au scénariste de poursuivre librement son univers dont il est maître – pour le moment. Ce n’est pas tout, puisque Brian M. Bendis sera également le créateur d’un nouvel imprint chez DC Comics.

Son arrivée sur Action Comics sera fera bien à partir du Action Comics #1000, avec en prime la création d’une mini-série intitulée Man of Steel – à interpréter comme une référence à John Byrne plutôt qu’au film de Zack Snyder. Cette mini-série mettra en avant des artistes divers (Ivan ReisEvan « Doc » ShanerRyan Sook, Jason Fabok, Kevin Maguire ou encore Adam Hughes) et profitera de l’arrivée du nouveau magazine DC Nation pour y inclure un prélude illustré par José Luis Garcia Lopez. Ce n’est pas son unique projet puisqu’un autre tournant autour des années 80 qui tend vers ce concept, qui commence à dater, de relancer The Challenge !

Le retour du fan-zine

DC se tourne de nouveau vers le monde du fan-zine – face à une concurrence qui a relancée FOOM! – et publiera son propre fan-zine : DC Nation. Le numéro #0 contiendra des previews, mais nous pouvons nous attendre à une toute autre forme de contenu pour la suite !

Justice League : No Justice, et les sollicitations

Alors que nous apprenions la fin pour Super Sons et Birds of Prey, les sollicitations ont révélé bien plus d’arrêts, impliquant : Justice League of America et probablement Teen Titans. De nombreux changement d’équipes créatives sont à relever comme le départ de James Tynion IV ou encore l’arrivée de Ben Percy sur Nightwing. La plupart de ces changements, et surtout les arrêts, sont causés par l’événement No Justice de Scott Snyder dont les sollicitations ont apportés beaucoup d’informations à son propos, en plus d’annoncer un tie-in.

Deux nouveaux imprints pour DC Comics

DC Comics en parlait, et c’est désormais officiel. L’éditeur lancera deux Imprints destinés à deux publics différents. DC Ink sera le label orienté vers le Young Adult, alors que DC Zoom ciblera un plus jeune public que l’éditeur oriente entre 8 et 12 ans. Le label s’offrira quelques ongoings et majoritairement des Graphic Novels. La liste est assez longue, et les héros variés. Le label DC Zoom en a d’ailleurs livré quelques premiers aperçus.

Dors et déjà, des infos circulent sur les différents titres annoncés, et les modifications apportées et messages diffusés. Qu’il s’agisse des Drag Queens dans Harley Quinn : Breaking Glass, des réfugiés sauvés par Wonder Woman, de nouvelles origines pour Bruce Wayne dans Batman : Overdrive, ou encore d’un triangle amoureux pour Gotham High. On y apprend également que des Graphic Novels dédiés à chaque jeune Titan est prévu dans la collection DC Zoom.

1
2
3
4
5
6
Article précédentUne première vidéo de tournage de Shazam se retrouve en ligne
Article suivantReview TV – Lego DC Comics Super Heroes: The Flash
Watchful
Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de