Le retrait de Zack Snyder de Justice League : une mise à l’écart ou un départ volontaire ?

Zack Snyder

Pendant que Marvel célèbre dignement son dixième anniversaire, Warner Bros continue d’agiter les rédactions, alimentant les nombreux sujets de discussion autour de DC Films.

Zack Snyder viré ?

Si Warner Bros prévoit de mettre fin à toutes les rumeurs futures en créant un journal à caractère informatif (un nouveau DC All Access), un report d’un journaliste de Mashable affirme que le départ de Zack Snyder de la réalisation de Justice League n’est pas volontaire, et serait intervenu bien en amont de son annonce de retrait suite au drame familial qui l’a touché.

https://twitter.com/JLDlite/status/962411344451469312

Après l’information selon laquelle Warner Bros ne voulait plus de Zack Snyder sur un long-métrage DC suite aux retours de Batman v Superman, ça n’apparaît pas si saugrenu. Reste maintenant à savoir si le réalisateur de Man of Steel reviendra à la tête d’un film de superhéros, ou s’il se contentera de produire Wonder Woman 2 avant de définitivement quitter les studios en cours de restructuration.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Twelve

Twelve

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Para le pacifique Parademon
6 années il y a

J’espère que c’est pas vrai… Sinon ça veut dire que Warner a fait preuve d’une filsdeputerie encore plus grande qu’on pensait, en se servant de la mort de la fille de Snyder comme couverture.

emynoduesp
emynoduesp
6 années il y a

Pour mettre un terme a toutes ces rumeurs et/ou sources behind ze derriere ze rideau, il faudrait que les principaux interesses vident leur sac. Quitte a faire table rase et reprendre de zero. On est plus a ca pret.

Kani
Kani
6 années il y a

c’est snyder qui a écrit le mot pas la warner, ce n’est qu’une rumeur sinon c’est très glauque

The Obsessive
6 années il y a

Donc quand on remet les choses en place :
Février : on annonce à Zack Snyder qu’il est dé-saisi de son film alors qu’il travaille sur la post-prod et finalise un premier montage ;
20 Mars : il perd sa fille dans le drame qu’on connait ;
25 Mars : la première bande-annonce de JL est dévoilée, la hype monte d’un cran et beaucoup de fans attendent le film avec impatience ;
Avril, Mai : Snyder doit continuer de travailler sur le film comme si de rien n’était pendant qu’on lui trouve un remplaçant qu’il doit briefer lui-même ;
Fin Mai : Zack Snyder annonce officiellement un retrait « volontaire », Joss Whedon est désigné successeur, et démontre très rapidement sa volonté de ne pas suivre les consignes de son prédécesseur (reshoots dans un format d’image différent, Junkie XL écarté, Danny Elfman engagé…).
Novembre : la critique enterre un film signé « Zack Snyder » au générique, et le faible score commercial est lui aussi attribué au réalisateur (cf. les articles « Le DCEU est parti du mauvais pied », « J’aurais fait Man of Steel plus lumineux » (Geoff Johns).

Voilà. Il a du passer une année sympathique, ce cher Zack.
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais cela constituerait une preuve solide pour quiconque voudrait affirmer que la Warner fait partie de ces entreprises qui pensent que les bénéfices méritent de piétiner la dignité humaine.

mavhoc
6 années il y a

Est-ce que l’on peut parler un peu de la source ? Marshable c’est quel niveau de crédibilité ? Parce que personnellement, je me dis que c’est typiquement le genre de rumeur que tout le monde va suivre directement et que c’est très vendeur, donc je serai un brin méfiant.

lucas cage
lucas cage
6 années il y a

J’en étais sur,snyder est trop passionné pour pour ne pas terminée sont projet surtout que lui est terrio avaient pour ambit6de creer un spectacle visuel (avec le spectre lumineux la mythologie atlante etc) des le premier visionnage on voit que le produit est dénaturer sa n’à rien à voir avec man offre Steel et bvs,et puis ce steppenwolf – bref peut être le plus gros gâchis niveaux Block buster surtout que cet univers proposais quelque chose de différents par rapport à marvel

Overlord
6 années il y a
Répondre à  lucas cage

trop passionné, meh, l’argument du deuil est tout aussi logique que celle où il se fait virer. Peu importe ta passion, un deuil n’est pas quelque chose qu’il faut mettre de côté en travaillant à fond.

ramlus
ramlus
6 années il y a

Ce que mérite la Warner c’est de couler.
Il y a deux ans j’étais en colère contre la Fox pour son comportement envers les réalisateurs (Josh Trank). Maintenant c’est la Warner qui se comportent comme des co***rd avec ses réals.

Sh@dow
6 années il y a

C’est évidemment le scénario le plus logique.
Et plutôt que de finir proprement leur contrat avec Snyder, Warner préfère embaucher Whedon qui va torcher le film avec un retournage immonde et embaucher un musicien qui va également complètement torcher sa composition. Le tout pour un résultat encore plus catastrophique que BvS, qui soit dit en passant est le film du DCEU qui a rapporté le plus d’argent.
Des génies chez Warner.

Spike
Spike
6 années il y a
Répondre à  Sh@dow

Que ceux qui ont critiqué BVS (et son OST) se taisent à tout jamais.

Para le pacifique Parademon
6 années il y a
Répondre à  Spike

Je pense qu’il parlait du résultat en terme de réception critique. Warner voulait éviter un nouvel accueil mitigé du fait du style Snyder clivant (en oubliant bien sûr leur responsabilité dans la version coupée de BvS), en créant un nouveau produit plus consensuel, mais ils n’ont récolté des réactions que du « c’est un massacre du film d’origine » dans le pire, à « ouais ça se regarde et ça s’oublie » dans le meilleur des cas. Le film restera dans les mémoires probablement uniquement à cause de l’histoire de la moustache de Cavill…

scouser76
scouser76
6 années il y a
Répondre à  Spike

WB, ou comment se tirer dans le pied au bazooka. Si on voulait une preuve definitive que ces types ne savent pas gerer un studio, et n’y connaissent encore moins au cinema…

zetagundam
zetagundam
6 années il y a

Si cela est véridique, cela signifie que le nullisime Whedon a passé plus de temps qu’annoncer sur Justice League et cela montre du coup qu’il est encore plus incompétent, et Warner avec, que ne le laisse penser le truc qui nous a été vendu au ciné et du coup il y a tromperie sur la marchandise car il y a eu usurpation d’identité sur le réalisateur et comme prévue Whedon a fait de la merde, avec le soutient de Warner, et c’est Snyder qui a mangé en grande partie

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
14
0
Rejoignez la discussion!x