Le black suit de Superman se montre dans une scène coupée de Justice League

24

Longtemps teasé, que ce soit par Henry Cavill ou par Fabian Wagner, le black suit de Superman est enfin assumé (si tant est qu’une scène coupée par Warner Bros et figurant seulement dans les bonus blu-ray de Justice League soit assumée) et se retrouve donc en ligne.

Sur l’air du thème Superman mis en place dans Man of Steel – et à peine repris par Danny Elfman dans une bande originale contestée, l’homme d’acier parcourt son vaisseau kryptonien orné de différents costumes, dont le black suit, et une tenue spatiale de colonisateur aperçue rapidement. Les amateurs du costume prévu pour la résurrection du héros seront toutefois déçus de ne pas le voir porté par l’homme de demain. Son regard se porte cependant (on imagine) sur le costume qu’il porte dans le dernier acte de Justice League pour affronter -ou plutôt démolir – Steppenwolf.

La scène de 55 secondes coupée par Warner Bros donne un nouvel aperçu des plans initiaux de Zack Snyder (pas de patinage de la moustache en vue) pour la Justice League et surtout son premier amour. Un nouvel argument pour les partisans du #ReleaseTheSnyderCut ?

24 Commentaires

  1. Donc plus besoin d’acheter la version blu-ray. Il faudra attendre la version de Snyder d’ici quelques mois ou plutôt quelques décennies …

    • Tant qu’on l’a un jour. Je suis prêt à l’attendre jusqu’à ma mort. Mais je veux voir la version de Snyder !

  2. En plus d’avoir un vrai beau Cavill ♥ Ce qui est cool dans cette scène, c’est que contrairement à la quasi-totalité du film JL, elle n’est pas rushée. Clark marche pendant 1 min sans rien dire, y a la musique, et c’est du tout bon !

  3. Il faut arrêter de dire que la première scène ne sert à rien, mais alors vraiment … Elle est pleine de réflexion, elle est très bien pensée ! On ne sait pas du tout ce que Superman répond à cette question, il met même du temps à réfléchir, il sait que les hommes sont aussi mauvais que bon, c’est pour ça que c’est pour lui difficile de répondre tout de suite.
    Surtout que c’est un enfant qui pose la question, il ne veut pas se louper.
    Superman c’est l’espoir …
    Il y’a une énorme symbolique derrière …
    Je suis désolé, mais il faut comprendre le film, tout comme il fallait comprendre BvS. Alors on peut ne pas l’aimer, mais dire qu’elle sert à rien … N’abusons pas tout de même.

  4. Quant à la scène, elle n’est même pas complète, on sent clairement la patte de Zack … Pffff, ce film aurait tellement pu être parfait :/ La frustration est omni présente depuis la sortie de ce film, j’enrage contre la Warner et Whedon, qui pourtant, a fait Angel, que j’ai vraiment adoré côté Scénario …
    Des fois, je me demande vraiment si Marvel n’a pas donné quelques sous sous sous la table, pour pourrir le film xD je plaisante ;)

    • Frustration enorme oui, a chaque news, j espere y lire que le Snyder’s cut est en production.
      Et c est d autant plus frustrant qu on entend rien du cote des principaux interesses. Leurs contrats sont si bien vero(ui)l(l)es pour qu ils nous laisse abandonnes a notre triste sort?

  5. Le mépris ultime de Warner. Faire la promotion de leur produit raté avec une scène qu’ils ont eux même enlevé. #SnyderCutordie

    • Perso je m’en balec des costumes, c’est surtout une scène qui permet de ralentir l’action et de donner plus de poids au retour de Supe.
      En revanche le costume noir n’est pas le même que celui de MoS. celui ci est bien metallisé et bien plus beau d’ailleurs.

  6. En dehors de l’aspect artistique, j’y vois également un sacré gaspillage financier. Comment foutre de l’argent en l’air pour quelque chose qui sera coupé au montage et finir aux oubliettes.
    Warner voit l’aspect financier au box office mais il devrait voir tous les millions qu’ils mettent à la poubelle dans la réalisation.

  7. Et après certains vont encore venir défendre Whedon en nous expliquant qu’il n’ pas modifier le film en profondeur.

    Rien qu’en comparant cette scène avec le reste du film, il est possible de voir que l’on a bien à faire avec 2 films totalement différents en terme d’ambiance

        • Bof, si sa version de Superman 2 est regardable c’est grâce à Richard Donner qui avait tourné 75% du film. Quand on voit Superman 3 ou Richard Lester était seul aux commandes on voit la différence de talent. C’est lui qui avait manœuvré en coulisses avec les frères Sadklind pour faire virer Donner. Pour cette raison que Marlon Brando (qui en a profité pour demander qu’on vire ses scènes du 2) et Gene Hackman ont refusé de revenir pour le 3eme opus. Lester était pas apprécié par les acteurs (avec Christopher Reeves ça s’était mal passé) si Margot Kidder a juste un petit caméo dans le 3 c’est parce qu’elle arrêtait pas de cracher sur Lester pendant la promo de Superman 2. Whedon et Lester ont accepté sans broncher de démolir le travail de leurs confrères.

        • Quand on relit les interviews que Whedon a données quand il est partit de Marvel, ce qu’il a fait sur DC est d’autant plus incompréhensible.
          Il a quitté Marvel en critiquant la pression trop accrue du studio, qui fait toujours peser son cahier des charges sur les réals, et vire ceux qui ne s’y conforment pas. Et le mec quand il passe chez DC se fait le bras armé du studio pour démanteler la vision d’un réal et créer un produit le plus lisse et consensuel possible (c’est réussi mdr).
          Et même quand on regarde le détail de ce qu’il dit sur son combat contre Marvel pendant les Avengers, c’est assez effarant. Il dit qu’il a dû se battre pour les scènes de rêve de Avengers 2, mais il a supprimées toutes celles de JL. Il dit que Marvel est sexiste, mais il insère des répliques de beauf sur Lois Lane, et renvoie presque Diana à un rôle de femme au foyer pour Bruce (bon en même temps de la part du mec qui est responsable du traitement de la Veuve Noire… l’accusation de sexisme est relative).
          Ce mec a juste trahi tous les principes qu’il mettait en avant en quittant Marvel, pour plus facilement grimper chez DC. C’est triste.

  8. Non mais j y croie pas, juste le peut de cette scène ma fait presque qu’ avoir les larme aux yeux . J espere de tout coeur voir un jour ce que zack snyder nous avait préparé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.