Le black suit de Superman se montre dans une scène coupée de Justice League

24

Longtemps teasé, que ce soit par Henry Cavill ou par Fabian Wagner, le black suit de Superman est enfin assumé (si tant est qu’une scène coupée par Warner Bros et figurant seulement dans les bonus blu-ray de Justice League soit assumée) et se retrouve donc en ligne.

Sur l’air du thème Superman mis en place dans Man of Steel – et à peine repris par Danny Elfman dans une bande originale contestée, l’homme d’acier parcourt son vaisseau kryptonien orné de différents costumes, dont le black suit, et une tenue spatiale de colonisateur aperçue rapidement. Les amateurs du costume prévu pour la résurrection du héros seront toutefois déçus de ne pas le voir porté par l’homme de demain. Son regard se porte cependant (on imagine) sur le costume qu’il porte dans le dernier acte de Justice League pour affronter -ou plutôt démolir – Steppenwolf.

La scène de 55 secondes coupée par Warner Bros donne un nouvel aperçu des plans initiaux de Zack Snyder (pas de patinage de la moustache en vue) pour la Justice League et surtout son premier amour. Un nouvel argument pour les partisans du #ReleaseTheSnyderCut ?