Depuis son annonce de transfert de Marvel à DC Comics, Brian Michael Bendis marque l’actualité comics. La semaine dernière, de grosses annonces ont été faites sur le rôle qu’il jouera pour son nouvel éditeur, un rôle conséquent. Aujourd’hui, de légères précisions s’y ajoutent.

Brian Bendis relèvera un défi en rapport avec les années 80

C’est lors du podcast The World Balloon que l’auteur s’est exprimé sur son arrivée chez DC Comics. Il y parla notamment d’un défi lancé par le co-éditeur Dan Didio :

Dan est venu me voir avec son plan d’ensemble. Il a des projets pour le marché de l’édition qui sont incroyables. Il sait ce dont il a besoin pour mettre en œuvre ce plan, et je ne pus sauter sur l’occasion plus vite. J’aime beaucoup Dan… Il m’a envoyé un message disant « J’ai un défi créatif pour toi ». C’est quelque chose en rapport avec les années 80 que vous verrez plus tard dans l’année au cours de mon travail, parce que j’ai accepté son défi. Je lui ai répondu en retour : « Toi et moi aurions été amis au lycée ».

Au-delà de l’aspect amical de sa déclaration, on y trouve surtout un caractère énigmatique. On pourra alors, comme l’a relevé Newsarama, penser à l’initiative The Challenge (le mot anglais pour « défi » lancée par le même Dan DiDio en 2016, et qui avait fini par devenir le Kamandi Challenge de 2017. Ce nom faisait à priori référence à la maxi-série en 12 numéros de 1985 où chaque numéro était écrit et dessiné par une équipe créative différente, laissant un cliffhanger sur lequel devait rebondir l’équipe suivante. Beaucoup de spéculations qui trouveront réponse dans l’année comme l’a précisé Bendis.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Flash Express Rebirth #2 : Février 2018 | DCPlanet.fr Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
trackback
Flash Express Rebirth #2 : Février 2018 | DCPlanet.fr

[…] y inclure un prélude illustré par José Luis Garcia Lopez. Ce n’est pas son unique projet puisqu’un autre tournant autour des années 80 qui tend vers ce concept, qui commence à dater, de relancer The Challenge […]