Pendant que la Warner jette son dévolu sur Michael Bay pour la réalisation d’un film Lobo, ou encore que les studios se posent pour discuter avec Joaquin Phoenix afin de le voir évoluer dans le rôle du Joker, Chris McKay prend son temps et ne compte pas rusher son Nightwing.

Patience est mère de Nightwing

Toujours mis de côté par Warner Bros dans l’annonce de son programme, et même dans le discours des exécutifs, Nightwing avance à pas de loups. Le réalisateur de The Lego Batman Movie a une nouvelle fois pris la parole sur Twitter en se livrant avec prudence sur son prochain projet DC.

Selon donc Chris McKay, le script de Nightwing est en cours d’écriture (et même quasiment fini) et le réalisateur proposera même à Warner Bros le visionnage d’un rip-o-matic – une sorte de montage de vidéos, images déjà vues auparavant afin de donner un aperçu de l’idée défendue par le réalisateur ainsi que le scénariste.

L’autre nouvelle est que Chris McKay tranche dans le vif et préfère annoncer que le processus prendra du temps et qu’aucun casting n’est prévu pour le moment – profitant même de la fenêtre réseau social pour demander l’avis de ses followers, et surtout leurs attentes pour le rôle.

La bonne nouvelle est que Nightwing se trouve toujours dans les tuyaux de Warner Bros, la moins bonne – encore que la prise du temps pour la réalisation d’un film DC est plutôt bon signe – réside dans le fait que les amateurs du personnage devront prendre leur mal en patience, sans connaître aucun détail du projet.