PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Grosse journée pour DC Comics. Après l’annonce de la présence de Brian M. Bendis sur tout ce qui touche à Superman ou encore le lancement de DC Nation, nous en avons encore sous le coude à vous dévoiler.

C’est le site Forbes (encore une fois) qui confirme l’annonce qui avait déjà été teasée par Bendis en novembre : l’auteur amène avec lui chez DC ses titres creator-owned, regroupés pour l’occasion sous le nom de Jinxworld. On parle plus précisément des titres Jinx, A.K.A Goldfish, Fire, et Fortune & Glory, ainsi que des collaborations comme Powers, The United States of Murder Inc, et Scarlet. Cela dit, Bendis décrit cette opération comme un vrai partenariat :

La grande nouvelle n’est pas que DC s’empare de mes ŒUVRES et me donne une place sûre. Ils sont venus et m’ont offert un véritable partenariat. Ils ont déjà proposé des comics en creator-owned avant, mais ce qu’ils font ici est quelque chose de vraiment nouveau pour eux et pour les comics. Espérons que c’est un signe de ce qui arrivera dans le futur.

Si vous souhaitez découvrir ou re-découvrir les titres du Jinxworld, sachez qu’ils seront publiés en version digitale et papier.

Mocassin

Mocassin

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s'exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu'il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la communauté des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.